Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

En faite il y a deux soirées différentes, le début c'est en 2017 et l'autre c'est en Mars 2018 je crois.

L'idée c'était de montrer l'ambiance du plateau avec ce que j'avais en stock ! C'est à dire pas grand chose.

Mais pour cet été j'ai plein de projets dans ce genre :) 

 

A bientôt sur le Plateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo Guillaume.

Je suis en train de travailler sur quelques timelapses de ce genre tournés sur le plateau en avril.

Mais je prends mon temps pour faire les choses correctement...

De toutes manières, avec cette météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

 

Flo, oui je trouve ça sympa les timelapses, bien que ce soit une discipline à part entière. 

J'ai toujours plus ou moins fait des timelapses depuis que je fait de l'astro, mais pas sérieusement, et surtout j'avais jamais mis de musique avec! Et ça change tout...

Maintenant que j'ai bien compris comment le logiciel de montage fonctionne, les prochains seront mieux j'espère.

En tout cas ça prend vachement de temps à réaliser.

 

Me parle pas de cette météo  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ça fait deux semaines que je passe du temps pour apprendre à peaufiner tout ça.

J'utilise LR Timelapse + Lightroom + Lightwork + Starstax.

J'ai mangé pas mal de tutoriels, on va voir ce que ça donne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ajoute à ma longue liste de soirée gâchée par les nuages! Cette fois ci , j'ai eu droit aux cirrus  :mad: donc impossible de sortir une image!  Pourtant le ciel était vachement transparent, je suis rester jusqu'à 2h .

 

Je crois que ce soir c'est cirrus party aussi sur le plateau....

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain les nuages :confused:.

Je surveille l'évolution depuis chez moi et sur internet.

J'aimerais bien faire un tour là haut ce soir même si ça n'est que pour 2 ou 3 heures.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a été une belle nuit... que j'ai passée à faire de la photo CP poses courtes avec le T400 sur table EQ depuis ma terrasse.

5b20dfda5dad3_M82du12juin2018.thumb.jpg.e87b8fe4ff84bcf42da146f72f03f335.jpg

En tous cas, ça marche et je vais enfin pouvoir faire de l'astro assis :be::wub:.

 

Michel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa Michel cette image avec le 400! 

Le traitement peut être amélioré mais c'est bon début. Si tu as la brute sortie d'empilement je veux bien regarder ce que je peux faire.

Hesite pas à faire des poses encore plus courte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brute .tiff pèse 93.8 Mo: comment te la passer ? Je peux la mettre sur une clé USB et te la donner à l'occasion (ce soir sur le plateau ?)

Ce me plairait bien de la voir mieux traiter :p; je suis vraiment débutant en ce domaine.

Ce sont des poses de 5 secondes, j'ai testé 1 seconde mais de chez moi, c'était vraiment faible.

400 poses en séries de 100 pour pouvoir recadrer l'objet dans le capteur, 210 empilées par DSS, gain 400 sur la ZWO 1600 non refroidie. 100 darks, 0 flat, 1 master offset.

traitement ultra rapide et recadrage sous Paint Shop Pro.

 

Michel

 

il y a 20 minutes, guillau012 a dit :

Très sympa Michel cette image avec le 400! 

Le traitement peut être amélioré mais c'est bon début. Si tu as la brute sortie d'empilement je veux bien regarder ce que je peux faire.

Hesite pas à faire des poses encore plus courte.

A+, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qué ? Tu montes ce soir Michel ?!

 

Sinon, question traitement, moi, je la traite avec ma rétine !!

J'te stacke ça ni une ni deux dans mon ciboulot !!

Zoublie le dssd !!

En avant les photons !!

 

:na:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les gars hier soir c'était vraiment top, a part que j'etais solo !  

Le ciel etait vraiment bon, pas d'humidité et il n'y avait aucune brume sur la côte et la PL ne diffusée pas  ! , le scorpion etait bien visible contrairement a d'habitude...

Je suis parti a 3h30  :p

 

On remet ça jeudi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.