Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Chtit Bilou a dit :

Qué ? Tu montes ce soir Michel ?!

 

Sinon, question traitement, moi, je la traite avec ma rétine !!

J'te stacke ça ni une ni deux dans mon ciboulot !!

Zoublie le dssd !!

En avant les photons !!

 

:na:

 

Moi je ne sais pas mais comme  Guillaume y est tous les soirs, j'aurais pu y faire un tour pour lui donner la clé.

Toi en revanche, on te voit plus souvent du côté de Nantes que par ici :rolleyes:

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, ce fut une soirée sympa avec un peu de brise en début de nuit, assez gênante pour la photo au dobson. Mais tout s'est calmé rapidement.

Perso, j'ai mixé le visuel pur et la photo courtes poses (2 secondes) sur M81.

Plié vers 2:30h pas trop cassé car souvent assis :).

 

Le gros T400 est forcément très sensible au moindre souffle d'air. Il se pourrait que j'aie finalement de meilleurs résultats en photo depuis ma terrasse très protégée malgré la PL que depuis Calern assez exposé.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, les nuages sont arrivés vers 2h45.

Pas inoubliable, 1h de perte d'images, mais ça aurait pu être bien plus mauvais, tellement les prévisions sont limites et le ciel franchement instable en ce moment.

Au moment où j'écris, ça se présente pas top pour samedi, à voir dans 24h donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai sorti de mes poses de 2 secondes avec le T400; ce n'est pas vraiment glorieux AMHA mais ce n'est que mon second essai après la M 82 du début de semaine.

 

Michel

M 81 du 14 juin 2018._c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'après les brutes ça s'est bien passé ; c'était pas fait quand on est arrivé en même temps Guillaume et moi, nuages bas et cirrus. En ce moment faut avoir la foi dans les prévisions, ça a complètement foiré vendredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, je suis au col de brauss avec ma compagne. On s'est posé tout en haut derriere une butte a l'abri du vent. Mars est sympa a regarder je ne l'avais jamais vue avant je ne pensais pas voir une boule aussi grosse. La lune est couchée mais nous pas encore 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, alopex a dit :

Salut ce weekend c'est les nuits des etoiles vous faites quelque chose pour l'occasion ?

J'aimerais bien monter aussi, mais c'est justement parce que c'est la nuit des étoiles que j'hésite. Il risque d'y avoir beaucoup de badauds 😕. Y aurait il une solution de repli les copains ? 

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de passage dans la région et serai ce soir sur le plateau (parmi les badots) avec mon modeste 150.

 

C’est surtout la météo qui me tente car il y a une petite fenêtre de tir ce soir entre 22h30 et 0h30 d’apres meteoblue. 

 

Au plaisir de vous rencontrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, demain soir (samedi 11) le parc du Mercantour organise une soirée grand public sur le thème de la pollution lumineuse comme l'an dernier, avec une présentation à la maison du parc à Saint-Etienne-de-Tinée à 20h puis observation près de Saint-Dalmas-le-Selvage vers 21h30. En général le public s'en va vers minuit ou un peu après, ce qui laisse une bonne partie de nuit de libre.

Le problème est que cette fois il y a 50 inscrits et nous n'avons que 3 télescopes (deux 400 et un 300), est-ce qu'il y a des volontaires pour venir nous aider avec un télescope d'au moins 250mm ? Le ciel est plutôt pas mal là-haut pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu en dessous de la Bonnette. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.