Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
il y a 52 minutes, Chtit Bilou a dit :

Désolé pour ce déterrage ... :confused: ...

 

Nan, j'déconne ! :be:

 

Y aurait-il d'éventuels amateurs pour demain soir ? S'il n'y en a pas déjà sur le plateau ? !ph34r!

 

Bon ciel !

 

 

A ben tiens pourquoi pas :) 

Tiens moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les bisounours de Météofrance ne prévoit pas une excellente nuit mais il y a de quoi tenter sa chance quand tu lis entre les lignes des prévisions multi-modèles. :):)

PS : je ne veux toujours pas me mettre à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ma terrasse en train de faire un peu de photo: du RGB avant la lune et là, je suis passé au Halpha sur M27. Disons que ça occupe puisque le 400 ne peut pas s'exprimer dans la PL de mon village.

C'était ce soir qu'il fallait monter !! 

 

Pour demain soir, je serais partant mais tous les sites météo sont pessimistes... à suivre.

 

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chtit Bilou a dit :

Pour l'instant, avec ce qui tombe sur Nice, c'est statu quo ! :be: Mais l'espoir n'est toujours pas parti !

Bin y a pas que sur Nice que ça tombe. Chez moi aussi et alors chez guigui à mon avis doit y avoir le reste 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, moebius9 a dit :

Je suis sur ma terrasse en train de faire un peu de photo: du RGB avant la lune et là, je suis passé au Halpha sur M27. Disons que ça occupe puisque le 400 ne peut pas s'exprimer dans la PL de mon village.

C'était ce soir qu'il fallait monter !! 

 

Pour demain soir, je serais partant mais tous les sites météo sont pessimistes... à suivre.

 

Michel

 

 

 

Au faite Michel, c'est du visuel assisté ou de l'astrophoto que tu fait  ? 

:D!ph34r!

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a la Lune assez rapidement, j'l'avais zappée  .... :o

Entre pluie et Lune, j'ai du mal à choisir ! :)

 

PS : Michel, c'est vrai que cela mérite éclaircissement toute cette histoire ... :be:

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guillau012 a dit :

 

Au faite Michel, c'est du visuel assisté ou de l'astrophoto que tu fait  ? 

:D!ph34r!

 

Mon but est de voir des objets inaccessibles au T400 même si je suis désolé de devoir faire un peu de technique photo. Et quand j'image M27, c'est juste parce que la lune va se lever et que je n'ai pas réussi à choper NGC 6946 depuis chez moi, na !!!

 

Si j'avais à afficher des images sur un écran lors d'une nuit aux étoiles publique, j'utiliserais des images préenregistrées à défaut de posséder une SBIG monté sur un astrographe capable de sortir une brute parlante en non un vague fantôme.

 

Comme tu peux voir, tout est question de philosophie 

 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, guillau012 a dit :

Je te taquine Michou ;)  

 

Oui, j'ai bien compris mais je reste un peu déçu de certains concepts étriqués émis sur ce forum.

Toutefois, comme l'écrivait le regretté Wolinski, grand philosophe de l'absurde, je confirme que "quand on est sûr d'avoir raison, pas le peine de discuter avec ceux qui ont tort" :1010:.

Michel

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Chtit Bilou a dit :

Donc il n'y a pas de différences ?! :amigos:

Juste que ce qui me satisfait amplement aujourd'hui serait sans doute, hors toute courtoisie, considéré comme une ébauche avant traitement par un vrai astrophotographe. 

Considérons tout de même que je me prépare paisiblement à affronter les conséquences que m'infligera un jour ou l'autre mon horloge biologique. Peut-être alors, dobson 400 inutilisable, serai-je très heureux d'acquérir les connaissances pour aborder l'astrophotographie: pourquoi pas après tout.

 

Michel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.