Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Hello, je suis pas monter non plus car je viens de rentré aussi, et possibilité de cirrus plus tard dans la soirée !! 

Demain je pense pas car lundi je me lève a 5h :b: 

A moins d'une motive pour un début de soirée avec un setup léger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je serais bien monté hier soir, mais j'aurais sans doute été seul dans un parking détrempé. 

Demain soir, pourquoi pas ? Faut bien se couvrir.

En attendant, j'ai commis un petit B33 vite fait depuis ma terrasse, mais je me suis mis au chaud rapidement.

 

Michel

B33_b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce dada on ne s'en lasse pas.

Le voilà en H alpha imagé hier soir; je ne m'explique pas les reflets dus au filtre pourtant placé à quelques mm du capteur. En photo, j'aurais vraiment besoin de conseils 😌.

B33 Ha_a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce dada on ne s'en lasse pas.

Le voilà en H alpha imagé hier soir; je ne m'explique pas les reflets dus au filtre pourtant placé à quelques mm du capteur. En photo, j'aurais vraiment besoin de conseils 😌.

B33 Ha_a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, guillau012 a dit :

Les étoiles sont bien au rdv, pas comme les camarades, je suis seul :be:

Allez espérons que le week-end prochain soit correct niveau météo...

Encore désolé de t'avoir fait faux-bond Guillaume mais j'était vraiment cuit hier soir ☹️.

Depuis ma terrasse, j'ai mis en route quelques acquisitions sur M1 mais j'ai tout stoppé vers 21:00h pour aller me pieuter; le newton était d'ailleurs presque au contact du pied de la monture.

Tout est en place pour relancer d'autres séries les jours qui viennent puisque le ciel semble favorable.

 

Tiens une info: j'ai commandé un filtre NB1-48 chez Pierro Astro. S'il améliore vraiment les fréquences prévues (Ha, SII, OIII, ça peut être intéressant pour ceux qui font du one shot soit à l'APN soit à la camera couleur.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.