Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Ptain ! Y en a un qui s'est fait pété une méga doudoune contre le froid qui tue ! :guitare: Avec un litron de thermos ! Ne serais-tu pas en vacances ?

 

Je sers fort les fesses pour ce we qui n'est pas des plus optimistes. J'aimerais bien qu'un jour il fasse beau, que je n'ai rien de prévu et que je ne travaille pas le lendemain ... :blase2:

J'ai une formation sur Nice jeudi, je pourrais ptêtre envisager vous rejoindre mercredi soir ? Cela reste incertain ...

 

@guillau012 t'as shooté quoi hier soir comme cible(s) ? Du beau ? Du lourd ?

 

A bientôt camarades.

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui une formation c'est bon tu pourras dormir comme ça :hm:

Du coup si ya une grosse soirée qui se prépare pour demain soir (surtout avec des gens que j'ai pas vu depuis quasi un ans :refl:)  je suis partant, je commence a 13h donc ça va !  Par contre je serais pas la haut avant 20h15...mais bon ! 

 

Je suis sur le trio du lion, me reste a faire les couleurs et encore un peu de luminance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, s'il y a du monde, je suis partant pour une soirée dans la semaine. Le prochain WE n'est pas prévu très beau 😪.

S'il y a Philippe, je monte le 400; la photo ça roule depuis chez moi, mais le visuel pas trop.

 

Michel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la veille de notre hypothétique soirée, le rythme est bon et l'ambiance positive. 

Qu'en sera-t-il de la météo ? Je vous avoue que j'ai envie d'y croire ! :guitare:

 

Donc, est-ce que l'hypothèse se transformera en certitude ???

 

La nuit porte conseil ! (ou fait patienter :p)

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guillau012 a dit :

Temps au beau fixe ce soir, je prépare la voiture

Hier soir aussi le temps devait être parfait mais le ciel s'est bien voilé en fait et j'ai préféré stopper les acquisitions avant que PHD ne perde l'étoile guide.

 

Ce soir, je monte le 400 comme promis si Philippe confirme; sinon, setup photo sur NGC 2264 à nouveau.

 

Michel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Chtit Bilou a dit :

Oué dude !

Ça pique ce matin mais c'était bon de vous revoir !!! 

 

A bientôt ! 

Ouais, cette soirée de retrouvailles m'a bien plu.

Super ambiance avec les astrophotographes qui sont même venus voir le casque de Thor dans mon 400: avec le OIII, manquait plus que la couleur 😎.

Et Chtit Bilou a enfin entrevu le dada B33 avec le Hbeta; c'était ténu mais il était bien là !!

Merci à tous 😍.

 

Michel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour poursuivre une de nos discussions, quand tu vois l'aapod de Guillaume et une des images faites en VA, tu te dis qu'il y a un problème quand même. Ya un M42 qui traîne ces temps-ci faîte par Mickey et ...... ça ressemble à rien !!!!! 

Le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est : " bouilli " ou " vomi ". :be:

 

Meeeeerde. :burp:

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guillau012 a dit :

Salut Michel, 

Plutôt demain soir pour moi  :)

OK, trop de vent de toutes manières là haut selon la webcam.

Je reste installé sur ma terrasse, mieux protégé.

On verra demain,

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je suis bien ennuyé.

J'étais en train d'utiliser la HEQ5 sous EQMOD, tout marchait bien et j'ai demandé de me pointer une étoile brillante pour vérifier la mise au point. En cours de rotation, j'ai interrompu le GoTo dans le déroulant de Carte du Ciel pour pointer une autre étoile plus proche.

Depuis, EQMOD est inactif et ne se connecte plus et la raquette ré-installée m'annonce "no response on both axes".

Tout est donc planté 😩 et "je suis dans le pétrin ".

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, guillau012 a dit :

Oui normalement c'est bon pour ce soir, je serais la haut aussi.

@moebius9 as tu réglé ton problème ? 

Non, c'est la galère. J'ai l'impression que mon câble EQMOD est HS: je monte ce soir et je te demanderai de le tester sur ton PC. S'il ne marche pas, je le fais changer sous garantie.

La HEQ5 blanche semble aussi HS même avec sa raquette suite à mon arrêt de GoTo, il faut que je voie pourquoi (j'ai 1 ou 2 cartes électroniques en stock). Elle est aussi sous garantie.

Reste ma vieille HEQ5 noire qui ne marche plus non plus avec EQMOD mais qui répond à la sa raquette (j'avais des pannes aléatoires qui m'ont amené à la changer). C'est elle sans doute elle que je monterai ce soir en croisant les doigts...

J'ai aussi testé avec mes 2 PC équipés EQMOD, mêmes résultats 😟.

 

A ce soir,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moebius9 a dit :

je monte ce soir et je te demanderai de le tester sur ton PC. S'il ne marche pas, je le fais changer sous garantie.

 

A non Michel c'est mort! Désolé, J'ai pas envie que ton cable foute le bazar donc ma config! Si ça me nique la monture on fait quoi :?: 

Si tu as tester sur 2 PC et que ça marche pas, ça ne marchera pas non plus avec le mien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Chers camarades-amis,

Sachez donc que je vise le marathon Messier soit vendredi soir, soit samedi soir ! Ce seront pour moi les seules possibilités car le we suivant je serai déjà en train de vadrouiller en 4x4 sur les pistes du Costa-Rica !

Je ne connais pas la météo pour ce we mais ça a intérêt à être bon ! :contrat:

 

Bon ciel !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.