Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour le marathon Messier, ça semble possible: ciel clair et peu de vent. On pourrait même le faire en même temps sur les mêmes objets si tu veux.

Attention, on se gèle vraiment là haut, j'y étais mercredi soir et ça caillait sérieux 🤥.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la ! Quelle nuit !

 

Les conditions fut bonnes : légère brise au début seulement, quelques rares passages de cirrus pendant, température : 3 - 5 °C.

L'ambiance, quant à elle, fut excellente !

 

Merci à tous ceux qui étaient présents et qui m'ont permis d'atteindre mes objectifs, sans eux, cela n'aurait peut-être pas été possible : le mode " tour " :be: et les précisions de Michel, l'enchantement grisé d'Alain (!!!), la précision de Mathieu (merci pour M83 :cool:), l'accueil chaleureux de Florian et d'Aurélien, la détermination de Michel-planète ... et j'en passe ! Il manquait une ou deux " copines " pour parfaire le tableau (elles se reconnaîtront ;)) !

 

La mission marathon frise la réussite avec 106 cibles au compteur.

Il manque à l'appel M77 et M74 côté soir et M55 et M30 pour le matin, trop difficiles à chopper avec la clarté du Soleil ...:guitare::guitare:

 

Youpiiiiii !

Bon ciel à vous tous les Calerniens !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit m'a surtout permis de découvrir que M102 n'est pas mentionnée dans le PSA:o L'aviez-vous déjà remarqué ? ?

C'est une belle histoire que celle de M102 où le premier catalogue de Messier ne l'indiquait pas. C'est sur les observations de son pote qu'il l'a rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour messieurs dames

Je vous fais cette petite visite pour vous proposer les services de ceci :

 

Nous sommes une petite poignée à le trouver bien pratique pour nous retrouver en IDF depuis cet automne :

Le saucisson/pinard sous les étoiles c'est mieux à plusieurs 🙂

Pas de volonté de remplacer votre rubrique, juste vous proposer un outil supplémentaire pour vous/nous rencontrer

 

A bientôt, ici ou en vrai !

Gilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, des poses de 5 secondes mais le tube a le temps de vibrer quand même, ça fait du déchet... puis tout est installé sur ma terrasse alors j'ai un peu la flemme de monter 😟

Je m'entraîne avec la table 1 axe en attendant la Tom O 2 axes guidable ST4 😜.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rooooh !  :contrat:

Ce soir, je crèche à Fréjus. 

Demain soir, tendu car le lendemain nous prévoyons une belle rando.

 

Dimanche soir, je suis free de chez free.

Sinon, je crois que cette semaine, JE VAIS CRAQUER et chopper la tente et tout le toutim pour dormir sur le plateau. Mes gamins sont en roue libre .... pourquoi pas moi alors ??! :roflmao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.