Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Salut,

Je suis débutant venant de s’équiper, et squattant aussi les allées de l'observatoire occasionnellement 😁

Donc j’espère monter à Calern ce soir vers 20h, mais ça risque de finir en 21h... La météo c'est pas ça pour l'instant mais apparemment ça devrait se dégager en début de soirée jusqu'à 23h.

Et j'y serai sans doute aussi jeudi vu que ça s'annonce parfait pour l'instant!

Donc au plaisir de vous retrouver là haut!

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

Je sent que tu as hâte de tester ton nouveau matos, et c'est bien normale :) Pour ce soir ça pourrais le faire une partie de la nuit, mais jeudi a l'air mieux effectivement.

Je viendrais peut être jeudi soir, mais pas sur vu que ma monture et en révision.

Apparemment tu fait du visuel (pour l’instant :be: ) Chti Bilou se sentira moins seul comme ça...

 

Bon ben au plaisir de te rencontrer la haut alors :)

Guillaume

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 17:32, Chtit Bilou a dit :

Antibes : gapra qui marche bien

Cannes : ça marche bien aussi

 

Le 29/08/2019 à 22:20, orion066 a dit :

Salut Chtit Bilou merci pour la réponse j'irai voir Gapra ^^

 

Le 29/08/2019 à 22:24, vinvin a dit :

Oui. Il y a un télescope amateur à Calern, le TAC, le Gapra est un des utilisateurs, je ne sais pas exactement qui d'autre l'utilise.

 

Bonsoir,

 

En effet, le TAC est utilisable par les membres des associations suivantes : Aquila, Planétarium du collège Valéri, GAPRA, Planètes Sciences Méditerranée, SACA, SPICA, A2S.
L'association qui chapeaute le tout est l'ARGETAC : http://www.argetac.org/

 

Concrètement, certains membres ont suivi une formation pour utiliser le télescope et peuvent poser des réservations pour organiser des soirées.

Tous les membres peuvent profiter du TAC. On demande aux invités non membres (excepté enfants et étudiants) une participation de 5 euros.

 

En ce qui concerne le GAPRA, nous sommes quelques observateurs à monter régulièrement.

On se voit aussi aux réunions 2 vendredi soirs par mois, qui donnent lieu à des exposés.

Je viens de mettre en ligne le planning de cette année : http://www.gapra.fr/calendrier/planning

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah mince, non je ne connaissais pas le site et je n’avais pas regardé... apparemment côté Caussol ils parlent d’une inondation et d’une déviation... à voir comment ça évolue...

Edit: je viens d'appeler la mairie de Caussols qui m'a indiqué que la route est rouverte de ce côté 😊

Modifié par r4n
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chtit Bilou a dit :

Salut Florian !

La vache, c'est difficile de trouver LE bon créneau ..... Depuis le balcon, je vois .... Je vois ..... Je vois ..... DES ZÉTOILES !!!!!

😁😁😁

 

Donc: j'espère. 

 

Bin ciel à tous !

 

Des zétoiles ou des illuminations de Noël qui scintillent comme jamais 🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé salut ! Hé salut ! Tu montes sur Calern ?!!

Non. Trop de vent. 11m/s ...

 

Hé salut ! Hé salut ! Tu montes sur Calern ?!!

Non. Trop de pluie. Vigilance rouge ...

 

Hé salut ! Hé salut ! Tu montes sur Calern ?!!

Non !! Trop de Lune ....

 

Hé salut ! Hé salut ! Tu montes sur Calern ?!!

Non !!! Je taffe !

 

Hé salut !

TA GUEULE ! ! ! :na: 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Et bé, je ne pensais pas faire un déterrage de post ... :confused:

Par contre, Mme Irma m'a dit que tout ira pour le mieux dans les jours qui viennent ! :banana:

C'est la raison pour laquelle je vais me tenir prêt, notamment pour mercredi soir.

Appel à tous, y compris @Stephane Idir l'autre Nissart que je n'ai toujours pas rencontré !

 

A bientôt je l'espère.

 

 

 

PS : je n'ai pas couché avec cette Mme Irma. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je me suis fait gentiment réprimander la seule fois où je suis monté (à raison d’ailleurs : j’étais entouré d’astrams qui ne faisaient que du visuel ce soir-là, et qui craignaient pour leur adaptation nocturne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::be: Ptain d'ayatollahs du visuel ! :p

Clouzot, le spot est suffisamment grand pour que personne ne se gêne !!! 

 

De toute façon, j'ai toujours avec moi une bombe de peinture noir mat si des astrophotos sont trop proches de moi ... ! :be:

 

A très vite donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci Alain, je viendrai vous rendre visite avec grand plaisir...

 

j’ai une dernière question : le sanglier local de Caussols/Calern, c’est du genre vicieux/agressif comme ceux du 06 Est, qui essaient de me trucider dès qu’ils ont l’occasion ?

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez embêtants juste en dessous du plateau de Calern, à l'endroit où cela fait fait un ressaut à mi hauteur du talus sous la falaise, au dessus de Caussols. Sur le plateau de Calern même, je ne sais pas, jamais été embêté de nuit et jamais vu de jour.

Ceci dit je me partage entre le GI2T et Semirot ou l'hôtel,  et j'ai rarement l'occasion de traîner là où les astrams observent.

Pour ce qui est d'une tente c'est pas trop bienvenu mais j'ai vu souvent des randonneurs poser leur tente dans une des dolines le long du GR. En tout cas en fin de printemps.

Modifié par alaindumercantour
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clouzot, jamais vu de sangliers sur le plateau depuis que j'y vais (8ans).

La tente, si tu n'y dors pas, pourrait être tolérée par les "autorités".

 

@alaindumercantour s'est-on déjà croisé là-haut sur le plateau ? Ma mauvaise mémoire me dit que non ...

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.