Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Salut,

 

Quelqu'un tente Calern ce soir ?

 

La Lune de 48% se lève à 2h30. Ciel moyennement clair mais dégagé. Vent : RAS. Des nuages arrivent du Sud et nous contournent par l'Est... pour l'instant.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HopHopHop!

 

Saisir l'occasion est ma passion!

 

Je peux faire la ptite folie du mercredi en y allant pour le début de nuit (jusqu'à 1h ou 2h grand max, boulot matinal oblige...). J'ai un nouveau scope à essayer et je ne sais pas comment kil marche...:p

 

On s'y retrouve ou bien?!

 

A+

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a du monde dans le 06 ! Je suis à Cagnes sur mer en ce moment.

Je débute, je voulais justement aller à caussols une fois, je pourrais me joindre à vous un soir ?

Le mois de mai est très chargé pour moi mais s'il y a des expéditions d'été ce sera avec plaisir.

 

Alizée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je n'ai pas tenté le coup. C'est très nuageux pour le moment mais il y a des chances que ça se découvre en deuxième partie de soirée. J'espère pour toi que ce sera le cas.

 

Je débute, je voulais justement aller à caussols une fois, je pourrais me joindre à vous un soir ?

 

Il y a souvent du monde sur le parking de l'observatoire. Il y aura certainement des gens pour t'aiguiller.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a du monde dans le 06 ! Je suis à Cagnes sur mer en ce moment.

Je débute, je voulais justement aller à caussols une fois, je pourrais me joindre à vous un soir ?

Le mois de mai est très chargé pour moi mais s'il y a des expéditions d'été ce sera avec plaisir.

 

Alizée.

 

Bonjour,

 

Comme je disais à notre ami juste au-dessus, on est un petit groupe très fermée d’astrophotographie (non je dec.:D:be:). On est 5-6 à se regrouper ensemble à chaque sortie : omi06 = Romain, Alain = Le Gréolois, Michel = Moebius et moi. Après, il y a certes d'autres personnes mais qui ne sont pas sur ce forum (2 voir plus). On va essayé d'organiser qui sais, un truc à Calern (si il fait beau) ce week-end (pour l'instant c'est pas gagné):mad:.:cry::confused:. Je ne pense pas que Michel sera là (RAGBR)

 

Amicalement

 

Julien:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pat'!! ;) Moi zossi, je suis arrivé il y a une ptite demi-heure!

C'est clair que le temps semble devenir un peu plus propice au rencontres astro. Enfin! Bientôt, nous nous retrouverons tous, oh oui! Bientôt!:rolleyes:

 

De mon côté, je fus seul avec mon dob' sur le plateau. Assez bonne session qui m'a permis d'apprendre à dompter la bête :p. Le ciel était assez dégagé comme le prévoyait Météoblue et les classiques Messier y sont passés. Dure dure quand même la reprise!!

 

Il me semble que notre ptite bande Calernienne s'étoffe de jour en jour et c'est tant mieux!:cool:

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient à peine du Lachens :o (time lapses)

 

bah la prochaine fois.

 

Mon Pat'!! ;) Moi zossi, je suis arrivé il y a une ptite demi-heure!

C'est clair que le temps semble devenir un peu plus propice au rencontres astro. Enfin! Bientôt, nous nous retrouverons tous, oh oui! Bientôt!:rolleyes:

 

De mon côté, je fus seul avec mon dob' sur le plateau. Assez bonne session qui m'a permis d'apprendre à dompter la bête :p. Le ciel était assez dégagé comme le prévoyait Météoblue et les classiques Messier y sont passés. Dure dure quand même la reprise!!

 

Il me semble que notre ptite bande Calernienne s'étoffe de jour en jour et c'est tant mieux!:cool:

 

Bon ciel!

 

Ola les copains,

 

Je vois que ça s'agite, ça trépigne, ça sort les nuits où les prévisions sont moyennes : C'est bon ça !!!! :be::be::wub:

 

Désolé Phil pour hier soir j'ai vu ton message trop tard car en cette journée de fête du travail j'ai débroussaillé plus de 3000m² de pampa j'étais vanné ! J'aurai tant aimé être présent pour les premières lueurs de ce tout nouveau joujou !!! :cry::cry:

Si le temps reste ainsi je serai sur les starting block Vendredi soir et samedi soir aussi mais vu l'effervescence de chacun les places seront chere la haut faudra prévoir de monter pas trop tard ! C'est super que le site se repeuple ça présage un bel été tout ça !!

 

Et n'oubliez pas les gars : les portes du Restefond bientôt s'ouvriront :wub::wub:

 

A bientôt bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas les gars : les portes du Restefond bientôt s'ouvriront :wub::wub:

 

A bientôt bientôt

Romain

 

la nouvelle lune du mois de mai est le 10 mai (il me semble). vue aujourd'hui la hauteur de neige au Restefond ça m'étonnerai que le col soit ouvert à cette date, à moins qu'il y ai un phénomène climatique rare.

 

tout au plus à Bouseiyas ? camp des fourches ? la dernière barrière reliant chaque coté du col de la bonette se situant juste après le camp des Fourches.

 

en tout cas pour la nuit de samedi à dimanche, météo france météoblue comme AccuWeather annoncent un dégagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les présentations Julien !

 

Comme je disais le mois de mai très chargé mais cet été vraiment avec plaisir ! J'ai investi dans un télescope et j'ai un canon 1100 D donc qui sera très adaptable à l'astrophoto mais vraiment dans un deuxième temps !

 

Sinon il faudra que je googleearth pour l'itinéraire jusqu'à Calern...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine c'est la nouvelle lune et en plus c'est férié mercredi et jeudi :).

J’espère enfin sortir de mon hibernation astronomique et aller monter au moins un soir si la météo le permets...

 

je sais même pas si je vais vous reconnaître depuis le temps. Vous avez pas trop vieilli ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Pascal,

 

Oui c'est vrai que ça fait un baille on se reconnaitra à nos télescopes (sauf Philou qui a mué ! ;)) !

 

En parlant de la semaine prochaine je me demandais si jamais vous êtes chaud de tenter un p'tit TURINI (col de l'Authion) sur les hauteurs de Nice, certes ça ne vaut pas le Restefond mais c'est mieux que Calern (niveau noirceur) tout en étant pas tellement plus loin (pour les Cannois, Antibois, Roqueferois) et plus près pour les Niçois de l'Est :-)

 

Ca vous dis dites ?? :be:

 

Amitiés

A bientôt

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En montant à Calern, ne roulez pas trop vite et faîtes attention, il y a pas mal de biches qui traversent en ce début de printemps.

 

Il y a quinze jours, j'en ai vu une renversée au bord de la route...

 

Bon ciel et à très bientôt alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes interessé je suis à Calern samedi soir si il fait beau avec Alain (c'est pas gagné)

 

Bonjour Julien,

 

Moi je vais à Rians, au RAGBR.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Moi je vais à Rians, au RAGBR.

 

Michel

 

Bonne observation l'ami Michel, je ne doute pas que vous rigolerez bien ! Motive les a organiser, comme l'année dernière une RAGBR au Restefond !!! :wub:

 

Ce soir je serais sur Calern et pi être demain aussi si le temps est bon !

 

A bientôt

 

A ce soir Locus ;)

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit claire sur MeteoFrance et clair de 23h à 2h sur Meteoblue.

Mmmmh, :refl::refl::refl:, je pense le tenter. 'vous tiens au jus vers 19h!

 

Bonjour Philippe,

 

Je te croyais en Afrique du Sud :p.

 

Là, j'ai encore un peu de sommeil à rattraper après la RGBR de samedi, puis il faut que je prenne un peu d'élan avant de monter aux RAP mercredi :rolleyes:.

 

Je suis surbooké quoi :wub:

 

Bonne soirée,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit claire sur MeteoFrance et clair de 23h à 2h sur Meteoblue.

Mmmmh, :refl::refl::refl:, je pense le tenter. 'vous tiens au jus vers 19h!

 

Salut les copains,

 

Garde tes forces petit pour un Turini (l'Authion) dans la semaine, ce soir gaffe a l'humidité (en ce moment >90 %, ça dégouline vite !! :confused:) !

 

Quand pour l'Authion ??? Hein quand ??

 

Amitiés

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.