Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vous fais un petit coucou virtuel car je ne monterai pas à Calern de si tôt, étant immobilisée par une fracture à la cheville :(

 

Profitez bien, et je vous dis.... à cet hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je vous fais un petit coucou virtuel car je ne monterai pas à Calern de si tôt, étant immobilisée par une fracture à la cheville :(

 

Profitez bien, et je vous dis.... à cet hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je vous fais un petit coucou virtuel car je ne monterai pas à Calern de si tôt, étant immobilisée par une fracture à la cheville :(

 

Profitez bien, et je vous dis.... à cet hiver!

 

Et bien alors coucou virtuel :be:

 

Remets toi bien en tout cas, est à cette hiver;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je suis remonter a Calern hier soir, décidément l'été la haut c'est une vrais autoroute:confused: plein de gens montent en pleine nuit en plein phares, pour redescendre 5min après en te fessant une grosse marche arrière dans le tête , d'autres ce balade avec des grosse lampes blanche:mad: bref ce qui a le dont de m'énervé ! Surtout que l'on est dans un observatoire astronomique non?!

 

Ce site et bien l'hiver, mais en cette période....!

 

Il faut tester un autre lieu, moins loin que le Restefond bien sur, j'ai pensé au plateau de caille, peut être plus protéger de la PL, est des gens! Enfin je ne sais pas. Quelqu'un a déjà essayé ?

 

Pour ma part ce week je ne monte pas a Calern avec la nuit des étoiles il y aura encore plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous , plutot un ancien (pas trop vieux) qui monte de temps en temps , c est vrai que l'ete c'est pas top.

Ca fait deux jours que je veux monter, tester mon uhc Es et mon QF , et du coup je me suis dis ce soir? mais bon vu ta réponse , c'est peu etre pas top , si tu as un autre site sympa , je suis preneur , au calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer le site de la petite station de Vauplane à 1600m, au dessus de la commune de Soleilhas (04), à 1h de route de Calern en passant par le col de Bleine.

Grand parking sur place, ciel nettement plus noir que Calern, et grandes étendues herbeuses. A mon avis un des meilleurs compromis dans le coin entre Calern et le Restefond et parfaitement calme en toute saison.

 

Je déconseille également Calern pendant la nuit des étoiles, c'est traditionnellement un vrai bordel tous les ans sur la route d'accès et le parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mr Vernet pour cette info , je vais essayer de m'y rendre , je serais peut etre un peu seul :confused: . Peu etre à une prochaine sur site. L'audibergue ou le plateau de caille , qu'est ce que ca donne ?

Modifié par jeanmi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caille, au niveau de la plaine du village, je déconseille, c'est très humide, souvent dans un banc de brume et plein de moustiques....

Par contre la petite station de la Moulière au dessus est pas mal, ciel un peu meilleur que Calern.

La station de l'Audibergue par contre j'ai pas testé, mais c'est un peu plus encaissé et il me semble qu'il y a des lampadaires.

 

Sinon il y a aussi le sommet du Lachens, faut juste pas tomber pendant une rave party ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai trop envie ce soir , je charge, direction d'abord st vallier et on verra bien jusqu’ où j'irais aprés , l'important c 'est le chemin non , et ça fait longtemps que j'ai pas vu un lever de soleil a coté de mon télescope .Un thermos de café , des vêtements chaud et c'est parti .. L'astre sélène se lève dans 1 h , faut pas trop traîner :rolleyes: . Au pire , si il y a une rave party ;)

 

Merci encore pour vos conseils David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel je suis actuellement au restefond si tu veux venir c'est cool.

A bientôt

 

Où t'es-tu installé ?

Ca me tente mais j'ai la flemme de faire toute cette route. Je te préviens si je monte.

 

Michel

 

16:00h, je décolle, à tout à l'heure.

Modifié par moebius9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Je suis remonter a Calern hier soir, décidément l'été la haut c'est une vrais autoroute:confused: plein de gens montent en pleine nuit en plein phares, pour redescendre 5min après en te fessant une grosse marche arrière dans le tête , d'autres ce balade avec des grosse lampes blanche:mad: bref ce qui a le dont de m'énervé ! Surtout que l'on est dans un observatoire astronomique non?!

 

Ce site et bien l'hiver, mais en cette période....!

 

Il faut tester un autre lieu, moins loin que le Restefond bien sur, j'ai pensé au plateau de caille, peut être plus protéger de la PL, est des gens! Enfin je ne sais pas. Quelqu'un a déjà essayé ?

 

Pour ma part ce week je ne monte pas a Calern avec la nuit des étoiles il y aura encore plus de monde.

 

Tu pourrais essayer le site de la petite station de Vauplane à 1600m, au dessus de la commune de Soleilhas (04), à 1h de route de Calern en passant par le col de Bleine.

Grand parking sur place, ciel nettement plus noir que Calern, et grandes étendues herbeuses. A mon avis un des meilleurs compromis dans le coin entre Calern et le Restefond et parfaitement calme en toute saison.

 

Je déconseille également Calern pendant la nuit des étoiles, c'est traditionnellement un vrai bordel tous les ans sur la route d'accès et le parking...

 

Je confirme tout cela...

Les gens prennent ce site pour une aire de repos.

En plus d'être mal élevés.

Un jour ça va très mal se finir.

J'ai plusieurs anecdotes récentes, je les raconterai lors de mes prochains CRSA (compte rendu de séance astronomique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être mal élevés.

 

On en a eu quelques bons exemples la nuit du 12 au 13 aout, la nuit des étoiles filantes dont les médias avaient fait la pub, et ca a pas loupé...

 

Parking plein ce soir là.

En semaine la barrière d'accès au site reste ouverte pour faciliter le passage des gens qui bossent sur place, résultat, plein de gens se sont crus autorisés à y entrer en bagnole plein phare, et s'y garer.

Une nuée de bidochons avec lampes blanches se sont baladés sur le site une partie de la nuit, ont éclairés les instruments de C2PU qui étaient en pose (ben oui y'a des gens qui bossent ici messieurs dames, merci de pas éclairer les tubes...).

 

Des gens qui rentraient à C2PU sans même frapper à la porte, j'ai fini par les sortir un peu sèchement: "non monsieur, on peut pas voir saturne ce soir, revenez à la prochaine NCO en juin 2017 pour ca, là on travaille..."

 

Un groupe de jeunes plutôt turbulents qui n'ont apparemment rien trouvé de mieux que de viser au laser les amateurs du TAC présents ce soir là...

 

Bref un vrai foutoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuée de bidochons avec lampes blanches se sont baladés sur le site une partie de la nuit, ont éclairés les instruments de C2PU qui étaient en pose (ben oui y'a des gens qui bossent ici messieurs dames, merci de pas éclairer les tubes...).

 

Des gens qui rentraient à C2PU sans même frapper à la porte, j'ai fini par les sortir un peu sèchement: "non monsieur, on peut pas voir saturne ce soir, revenez à la prochaine NCO en juin 2017 pour ca, là on travaille..."

 

Un groupe de jeunes plutôt turbulents qui n'ont apparemment rien trouvé de mieux que de viser au laser les amateurs du TAC présents ce soir là...

 

Bref un vrai foutoir...

 

Ah quand même :o

faut être motivé...

 

A St François de Sales (site des estivales), ça s'est mieux passé: 1 seule voiture garée où y faut pas, mais qui s'est confondue en excuses (la conductrice, pas la voiture :be:) lorsqu'on lui fait remarquer. Quelques lampes blanches vite éteintes par les cris des autres observateurs; et puis des enfants en très bas âge qui forcément ont du mal à tenir jusqu'à une heure très tardive...faudrait presque prévoir un service de nounous pour ce soir là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise j'en reviens pas du récit de David... hallucinant :(

Bon va vraiment falloir qu'on se trouve un autre point de repli dans les parages :(

Tout au moins pour l'été. J'ai cru voir un jour parler d'un col non loin de caler il me semble?? Bleine peut être ? !! Ça vous parle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement 3 ou 4 nuits comme ca qui sont a éviter en aout, le reste du temps le site est plutôt tranquille.

 

Mais ca donne une bonne idée du sans gène de certaines personnes...

 

Au col de Bleine, il y a pas mal d'arbres, et je crois que la petite route qui monte à la plateforme au dessus du col, et d’où l'on pouvait observer, a été fermé a la circulation (a vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a eu quelques bons exemples la nuit du 12 au 13 aout, la nuit des étoiles filantes dont les médias avaient fait la pub, et ca a pas loupé...

 

Parking plein ce soir là.

En semaine la barrière d'accès au site reste ouverte pour faciliter le passage des gens qui bossent sur place, résultat, plein de gens se sont crus autorisés à y entrer en bagnole plein phare, et s'y garer.

Une nuée de bidochons avec lampes blanches se sont baladés sur le site une partie de la nuit, ont éclairés les instruments de C2PU qui étaient en pose (ben oui y'a des gens qui bossent ici messieurs dames, merci de pas éclairer les tubes...).

 

Des gens qui rentraient à C2PU sans même frapper à la porte, j'ai fini par les sortir un peu sèchement: "non monsieur, on peut pas voir saturne ce soir, revenez à la prochaine NCO en juin 2017 pour ca, là on travaille..."

 

Un groupe de jeunes plutôt turbulents qui n'ont apparemment rien trouvé de mieux que de viser au laser les amateurs du TAC présents ce soir là...

 

Bref un vrai foutoir...

 

Salut David,

on a du se dire au revoir ce soir là (enfin cette fin de nuit) avec Bruno ; je suis le "réfugié" qui était à coté du TAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.