moebius9

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern

Recommended Posts

Rho l'aute il connaît pas catalina....houuuuuuuu houuuuuuuu

;)

Bon blague à part perso jeudi je pense monter et si vendredi c'est dégagé, idem mais là je resterai plus tard car week-end pas boulot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé ho t'y mets pas non plus hein ... :D:p

Je ne promets rien pour ce we ... emploi du temps chargé pour cette semaine de retour. Sinon, pendant les deux semaines suivantes c'est plus tranquille.

A voir donc.

 

A ++ !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon blague à part perso jeudi je pense monter et si vendredi c'est dégagé, idem mais là je resterai plus tard car week-end pas boulot :)

 

Alors on ce tiens au courant ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous!

Je suis bien motivé pour monter ce soir. Et je peux éventuellement jeudi également, mais c'est moins pratique pour moi.

Ca serait pour moi l'occasion de tester le matériel que je viens d'acheter d'occasion, d'apprendre à régler tout ça, et d'envisager des achats d'accessoires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Bracouda,

 

Je ne pense pas que l'on s'est déjà vu mais cela ne saurait tarder ! ;)

Au risque de passer pour un rigolo, Catalina ? C'est quoi ? :?: Je pense avoir raté un épisode ...

 

Et si tu fais de l'astro-dessin, cela m'intéresse ! :cool:

 

A bientôt !

 

Oui j aime bien dessiner et donc l astrodessin me branche bien vu que je suis nul en photo et que mon matos photo à rendu l âme pour l instant :(

 

voila catalina que j avais dessiner un matin vite fait

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134946

 

pour le plateau je pense pas que cela soit possible encore une fois , ma femme fini le boulot à 20h et donc il faut bien que je garde le petit :)

 

mais bon on ne sait jamais car j aimerais bien voir orion dans de bonne condition. Donc je vous tien au courant.

Sinon se sera depuis le jardin avec ces p...n de lampadaires:mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à tous!

Je suis bien motivé pour monter ce soir. Et je peux éventuellement jeudi également, mais c'est moins pratique pour moi.

Ca serait pour moi l'occasion de tester le matériel que je viens d'acheter d'occasion, d'apprendre à régler tout ça, et d'envisager des achats d'accessoires.

 

Salut et bienvenue:)

Laisse tomber pour ce soir ils annoncent trop de vent!! Et sur le plateau quand ça souffle...ca souffle!

 

Demain serait apparemment mieux.

 

Guillaume

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut et bienvenue:)

Laisse tomber pour ce soir ils annoncent trop de vent!! Et sur le plateau quand ça souffle...ca souffle!

 

Demain serait apparemment mieux.

 

Guillaume

En effet. Le mieux c'est de monter vers quelle heure la haut? Car demain je risque de terminer plus tard que d'habitude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En effet. Le mieux c'est de monter vers quelle heure la haut? Car demain je risque de terminer plus tard que d'habitude.

 

C'est comme tu veux, du moment que tu n'arrive pas en Plein Phare! Mais avec les veilleuses. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est comme tu veux, du moment que tu n'arrive pas en Plein Phare! Mais avec les veilleuses. :)

Ah oui, c'est une très bonne remarque, j'avoue que je n'y avais pas pensé!

De toute façon je me suis arrangé je vais pouvoir arriver assez tôt en fait.

A demain pour ceux qui montent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Moi z'aussi j'attends avec impatience une soirée de ciel propre et sans vent. Ce soir, ça semble râpé et on verra pour la suite.

Hélas la météo ne laisse que peu d'espoir :(.

 

Michel

 

Philou, c'est bon de te savoir de retour !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Put**** de vent de fou :cry:

Même avec un chercheur y a de quoi foirer ses poses. Je suis dégoûté. J'imagine même pas sur le plateau tiens :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'y suis, c'est pas aussi pire qu'une fois en janvier, mais je là j'ai compris la leçon, je refais pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes Michel ! ;)

 

@Ray: es-tu en ce moment sur le plateau ?!! à l'instant, sur la station météo : 12.51m/s pour la vitesse vent ! :be::p

 

De quoi ? Tu viens de t'envoler loooooooooin ?? :be:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yes Michel ! ;)

 

@Ray: es-tu en ce moment sur le plateau ?!! à l'instant, sur la station météo : 12.51m/s pour la vitesse vent ! :be::p

 

De quoi ? Tu viens de t'envoler loooooooooin ?? :be:

Lol :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'y suis, c'est pas aussi pire qu'une fois en janvier, mais je là j'ai compris la leçon, je refais pas...

 

Il est fou ce Seb:o , profite bien de ce qu'il reste des deux arbres qui nous protége du vent, car il sont attaqués par les chenilles...bientôt y' aura plus rien! Ah si peut être la bâche de Florian :p

 

Yes Michel ! ;)

 

12.51m/s :rolleyes::b::confused:

 

De quoi ? Tu viens de t'envoler loooooooooin ?? :be:

 

Nooooon reviiiiiennnnt.....

 

Si vous voyez un heq5 et une 80ed seule sur le parking (peut être vers les deux arbres!) c'est à Sébastien, merci de me les ramenés :be:

 

 

Sinon c'est pas gagné pour demain, mais on verra bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est fou ce Seb:o ,

 

Si vous voyez un heq5 et une 80ed seule sur le parking (peut être vers les deux arbres!) c'est à Sébastien, merci de me les ramenés :be:

 

 

Sinon c'est pas gagné pour demain, mais on verra bien!

 

OUAIS CHUI UN OUF GUEDIN MOI:banana::banana::banana:

 

Bon impossible de faire la MAP, le masque de bahtinov s'envole à chaque coup :o

Ca a été au feeling, sur un soft et un nouveau matos que j'ai jamais utilisé !ph34r!

 

J'ai collé un HUB aussi, j'avais testé un appareil à la maison, marche nickel, forcément içi les caméras sont pas reconnues si je les branche dessus...

 

Je vous raconte pas la gueule du suivi :confused:

Et ça pèle tellement que le TEC est à environ 15% de puissance pour -25C demandé :o

 

Pas sur que le planner marche correctement aussi, j'ai un vieux doute sur un truc...

 

Point positif, PHD plante plus, forcément, vu que j'ai plus de batterie d'APN !

 

Au final, j'ai tout collé en BIN*2, vu les conditions ; on verra bien.

A++

Edited by Raypulsif

Share this post


Link to post
Share on other sites
OUAIS CHUI UN OUF GUEDIN MOI:banana::banana::banana:

 

Bon impossible de faire la MAP, le masque de bahtinov s'envole à chaque coup :o

Ca a été au feeling, sur un soft et un nouveau matos que j'ai jamais utilisé !ph34r!

 

J'ai collé un HUB aussi, j'avais testé un appareil à la maison, marche nickel, forcément içi les caméras sont pas reconnues si je les branche dessus...

 

Je vous raconte pas la gueule du suivi :confused:

Et ça pèle tellement que le TEC est à environ 15% de puissance pour -25C demandé :o

 

Pas sur que le planner marche correctement aussi, j'ai un vieux doute sur un truc...

 

Point positif, PHD plante plus, forcément, vu que j'ai plus de batterie d'APN !

 

Au final, j'ai tout collé en BIN*2, vu les conditions ; on verra bien.

A++

Woh punaise ça sent la bouillie de pixels tout ça :D

T'es vraiment taré ;)

Allez va, recharge tes batteries pour demain ça ira mieux.

@ demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dirait qu'il n'y aura pas de vent ce soir, par contre les nuages vont revenir en milieu ou fin de nuit, donc faudrait pas arriver trop tard...

 

D'après WRF NMM ça sera même couvert à partir de 19h...

Edited by vinvin

Share this post


Link to post
Share on other sites
On dirait qu'il n'y aura pas de vent ce soir, par contre les nuages vont revenir en milieu ou fin de nuit, donc faudrait pas arriver trop tard...

 

D'après WRF NMM ça sera même couvert à partir de 19h...

 

Si le temps se maintient, je serai là haut avant 19:00h.

 

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon... Suite au dernier run WRF et GFS, c'est toujours pas clair pour moi. Toujours des nuages de prévus en milieu ou début de nuit. Je ne viendrai pas avant 20h30 donc je verrai comment ça évolue pour décider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop de vent et trop de risque de nuages, je vais pas venir ce soir. A la prochaine les copains !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trop de vent et trop de risque de nuages, je vais pas venir ce soir. A la prochaine les copains !

 

Bin il y a eu un voile vers 20h30 qui a traîné un peu (1h) et depuis plus rien hormis qu'il fait froid à cause du vent.

Mais bon je pli dans pas longtemps maintenant. Bon il faudra noter cette date d'une pierre blanche car je suis sur le plateau en semaine et au mois de février. Une graaaaannnnde première (dernière?) pour moi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

Hormis le vent, et le voile nuageux qui n'est pas resté, c'était plutôt cool hier soir pour ma première à Calern.

Merci à Guillaume pour ses précieux conseils. Et à bientôt là-haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je suis parti assez tôt, l'ami qui m'avait accompagné était gelé et l'arrivée des nuages m'a un peu decouragé , dommage.

 

A la prochaine...

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut!

Hormis le vent, et le voile nuageux qui n'est pas resté, c'était plutôt cool hier soir pour ma première à Calern.

Merci à Guillaume pour ses précieux conseils. Et à bientôt là-haut.

 

Salut ya pas de soucis;)

 

Sinon je confirme que Vincent était présent!!!lol.

 

Bon soirée pas exceptionnel, mais pour un soir de semaine, avec boulot le lendemain, ça passe.

 

@ bientôt les amis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon c'est kiki remonte ce soir :)..... C'est moi! A toute a l'heure les amis

, ils annoncent beau jusqu'à 2h

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Je suis parti assez tôt, l'ami qui m'avait accompagné était gelé et l'arrivée des nuages m'a un peu decouragé , dommage.

 

A la prochaine...

Michel

Je t'avais dis que c'était entrain de se dégager Michel. Tu n'as pas voulu m'écouter. Tout ça pour voir canteloup :D

@ bientôt ;)

 

Vincent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut!

Hormis le vent, et le voile nuageux qui n'est pas resté, c'était plutôt cool hier soir pour ma première à Calern.

Merci à Guillaume pour ses précieux conseils. Et à bientôt là-haut.

Maintenant faut laver ton miroir pour la prochaine ;)

@ bientôt et bienvenu parmi les Calerniens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
...

Sinon je confirme que Vincent était présent!!!lol.

...

Hey ouais. Ça t'en bouche un coin hein ;)

Passe une bonne soirée en tout cas :)

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.