Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

:be: Voyons Vincent, reprends-toi... :D

 

Je pense arriver vers là-haut vers 20h.

 

Au diable l'avarice ! :cool:

 

Ne l'écoute pas Vincent ce type il porte la poisse depuis qu'il est revenu! ;)

 

Moi je verrais au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je reste à la maison, c'est trop voilé, et quand on regarde l'animation satellite le voile et vraiment énorme et pas près de ce dissipé.

 

Peut être demain.

 

Yep pollution aux particules fines ...

Il est plus léger maintenant mais toujours là. ..

 

Prêtre à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Là, je suis crevé, j'ai trop bossé sur mon terrain et je rentre du restau. Demain, ça sent bon, je vais me ménager pour garder un peu de jus. Si ça se maintient, comptez sur moi vers les 19:00h; comme d'habitude, je monte avec le 400 sur table EQ.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dis quoi pour ce soir??

Toujours ok??

 

A 13:08h, malgré quelques nuages visibles sur la webcam de OCA, je reste optimiste et vais bientôt charger la voiture.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce tendu pour cette nuit les enfants, je sais pas si je monte...

Ah?? Tu peux passer le lien de ton site svp seb?? Merci.

Edit: je viens de zieuter à droite et à gauche et avec sat24 on voit bien qu'on est pris en sandwich mais ça devrait passer au dessus et en dessous :cool:

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut ! :)

 

Demain, je serai en train de boire pour fêter deux anniversaires sur Vence. :beer:

Par contre, je vais prendre le matos avec moi car dimanche soir semble bon aussi !

Avis aux amateurs, si les prévisions restent bonnes, vous saurez où me trouver ! :rolleyes:

 

Bon ciel et éclatez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me sembler aussi:p mais bon dans le doute!

 

Je n'ai guère d'illusions non plus mais je n'ai pas confirmé que c'était bien cette étoile.

Hélas, le temps se gâte pour ce soir :cry:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

Qu'en pensez-vous pour ce soir ? Je me trouve à Vence, c'est dommage peut être de ne pas s'arrêter au plateau en rentrant à la maison ... ;-)

A++

 

Je serais partant mais il y a beaucoup de nuages sur la webcam. Si ça se dégage avant 19:00h, je monte.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de me demander s'il y en a vraiment une... Je me demande si je confonds pas avec celle de 2011 la supernovae car effictivement, il y a en avait une mais alors ça devait pas etre dans M51... Car j'arrive pas à trouver d'info dessus... Pourtant la magnitude de l'étoile qu'on avait vu ressemblait étrangement à une SN

Modifié par julien563
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh là là !

 

Hier soir fut une grande aventure. Bé dit donc ... !

En général, ce fut une très bonne nuit durant laquelle les prévisions de Météoblue ont pu être vérifiées.

 

Arrivé assez tôt pour profiter des zoziaux, Michel arrive trois petits quart d'heure après. En même temps que la nuit s'installe, nous faisons la même chose mais une fois n'est pas coutume, nous voilà confrontés à une humidité digne d'une forêt tropicale ! :b: Tout coule, tout se mouille, tout s'embrume !

Maintenant que j'ai un smartphone-car-je-suis-un-geek-connecté, rapide coup d'oeil sur le site de l'OCA : 95% la vache !

 

Entre temps, Michel jette l'éponge (:p) à cause de l'oubli d'un câble.

Le malheureux a voulu se remettre à l'astrophoto !!! :confused::be:

Je suis navré Michel, sans ce truc, on aurait pu passer une bonne soirée.

 

Heureusement que le ciel, une fois dégagé, envoyait "sa race". L'humidité est tombée à 55%. Après le départ, j'enchaîne mes cibles pour satisfaire mon envie de Marathon jusqu'à être rejoint par AstroPat' ! P'tain ça fait un bail que j'ai pas revu le gaillard. Tout en se tapant la discut', il m'a accompagné dans la (re)découverte du Ciel Profond et ce jusqu'à l'arrivée de nuages trèèèèès (trop?) lents sur les coups des 3-4h du mat' qui ont cassé le rythme effrené que nous avions Pat' et moi. Plein d'objets y sont passés et quelques comparaisons ont été faites pour savoir quel était le plus bel amas. :be:

 

Encore imbibé de la soirée de la veille, je décide solennellement et définitivement que le Marathon Messier est terminé pour moi pour cette année !

Tant pis ! Je suis arrivé à un total de 73 cibles pour hier soir ! :cool:

Mieux vaut ça que rien me direz-vous ...

 

Maintenant, j'ai des envies de lulu. Ché pas vous ... ?! ;)

 

A la prochaine !

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.