Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

C'est un plombier qui et venu te le poser ?:be:

Ok je sort....

 

Belle bête, et installer en deux minutes sur le terrain, très pratique.

 

Et bien il me reste plus qu'à te dire a bien sur le plateau, ce week-end peut être.

 

:roflmao:

 

Merci :) je suis en vacance en plus vite qu'il fasse beau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme et si j'ai reçu le convertisseur 12v -> 220v, je monte avec mon nouveau setup "visuel assisté" pour faire des essais: newton 150/750 sur HEQ5 GoTo, imageur ZWO asi 1600mc cooled, guidage altair 130. En fait, seules les cameras sont récentes.

 

Ce soir, je règle les mises au point des 2 caméras.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret:Philippe je te l'ai dit l'autre fois qu'il va ce mettre a la photo....:D:D

 

Bon, ben c'est cool mon Michou, c'est sympa le visuel assisté!

As tu vraiment besoin de guidage? Par ce que tu n'est pas obligé de faire des poses longues! Je pense qu'avec une bonne MES tu doit tenir 30s ?

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:secret:Philippe je te l'ai dit l'autre fois qu'il va ce mettre a la photo....:D:D

 

Bon, ben c'est cool mon Michou, c'est sympa le visuel assisté!

As tu vraiment besoin de guidage? Par ce que tu n'est pas obligé de faire des poses longues! Je pense qu'avec une bonne MES tu doit tenir 30s ?

 

Non, la photo avec tout son travail de post-traitement, ce n'est pas mon truc. Là, j'ai pris une camera couleur pour me simplifier la vie à priori.

 

C'est Jeffsimo qui m'a vendu cette ZWO et la plupart de ses acquisitions en ciel profond ont été faites sous 60" de pose; c'est 10 fois plus rapide qu'avec ma vieille QHY8 :b:.

 

Je pars donc sur ce temps de pose en ciel profond qui demande un guidage. Ce n'est pas vraiment un problème: le chercheur Orion accepte soit un oculaire en 1"1/4 soit la camera de guidage, pas besoin de platine double. Je travaille avec Nebulosity 4 qui permet de post-traiter les images sommairement pour les rendre acceptables à l'écran: c'est mon seul souhait :rolleyes:.

 

En revanche, la ZWO peut faire des films et je la testerai sur le dobson dès que les planètes intéressantes sortiront, vers le printemps je crois.

 

Impossible de trouver l'adaptateur qui va bien pour connecter mon PC à une batterie 12v ... et pourtant, j'en ai pas mal. J'ai donc pris la solution d'utiliser un mini-onduleur qui me sort du 220v et de brancher le PC dessus comme chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pc en 12v j’avais déjà vu quelqu’un qui c’était servit de la connexion de la batterie du pc portable pour y raccorder à la place une batterie 12v brancher sur les cosses du boitier batterie qui s’insère dans le pc d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je sais pas si je monte, j'ai très peut dormi hier soir, je suis crevé !

Allé qui me motive ? Et vous faite pas les papi a partir a 23h hien !!!

Bisous les copains :)

 

Sur les prévisions météo c’est surement la seule soirée possible pendant les 10 prochains jours connu !!! En plus on devrait être tous là avec du nouveau matériel pour michel et moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je sais pas si je monte, j'ai très peut dormi hier soir, je suis crevé !

Allé qui me motive ? Et vous faite pas les papi a partir a 23h hien !!!

Bisous les copains :)

 

Pareil, je suis cuit et je ne tiendrais pas longtemps là haut. Je m'abstiens.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mmmh tout à fait Thierry ! "

 

En direct du plateau de Calern.🌟

Mais que se passe-t-il ??!! La galaxie M81 court en tête du peloton ! Elle distance de peu sa rivale de toujours M82 !

 

Ha la là ! ! Que c'est chaud !!!

 

On me dit dans l'oreillette qu'une percée dans les nuages se fait du côté d'Orion ! Vite ! La nébuleuse se démène pour être dans le champ !!!

 

Et ... et ...

 

SA CLAQUE SA RAAAAAAAACE !!!

 

Bon ciel Jérémy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.