Aller au contenu

Observatoire de la Côte d'Azur - Calern


moebius9

Messages recommandés

Ce soir, ce serait bien effectivement mais Anouck a vraiment besoin de moi, je ne sais donc pas si je peux me libérer ...

 

@Pierrot : c'est de l'entraînement ! :p

Grosses chaussures, grosse doudoune et technique de l'oignon avec une couche contre le corps, une autre plus ample, une seconde du même style, la doudoune et un imperméable pour couper courant d'air et humidité. Tout un programme !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais bien monté s'il y avait du monde mais bon, je vais faire joujou avec mes nouveaux jouets, le 200 F4 et la ZWO 1600.

 

Faut notamment que je règle la distance du Paracorr et que j'attaque NGC 2244 ;).

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous guillau012 tu montes pour quelle heure? Pas du tout sur que je puisse monter départ tôt demain mais au cas ou....

 

Salut Thomas, nan mais en faite je vais pas monter, je vais en faire depuis le jardin de mes parents, comme ça je serais au chaud :cool:

 

Oui ben quoi....moi aussi je suis un sudiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oh punaise ! 

Je croyais que ce sujet avait été effacé avec la nouvelle version du forum ! :be:

 

Michel, il m'est agréable de te lire, l'espoir renaît donc.

Par contre, je ne serai pas sur la French Rivera ce we. Anouck a commencé un boulot dans un zoo à une heure de Nantes dans le Morbihan, donc ... Demain je m'envole l'espace d'un we la rejoindre.

 

A très bientôt !!!

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon we Philippe :)

Tu vois que je n'ai pas déserté :cry:.

Ca fait un moment que je compte monter à Beauval voir le zoo; La Flèche, je connais, j'y ai été pensionnaire plus de 6 ans au Prytanée :cool:.

 

 

Guillaume, il me semble aussi que ce soir sera la seule soirée possible dans l'avenir proche. Je ne resterai pas trop longtemps, demain je dois être à Monaco très tôt mais quand même j'ai du visuel en retard !!!

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'espere avoir l'occasion de monter a calern un de ces jours, rencontrer quelques astrams, me mettre "dans le bain" (je ne parle pas de la meteo), et apprendre vu que je suis debutant. je serai a la nuit ciel ouvert le 14 a l'astrorama d'eze, toujours pour decouvrir et, je l'espere, obtenir un peu d'aide a la mise en station de ma monture (je n'ai pas encore essaye etant donne la meteo et j'ai beau avoir le manuel, la fin de la mise en station avec l'etoile polaire sur le cercle me parait complexe).

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gbasilemc a dit :

salut,

j'espere avoir l'occasion de monter a calern un de ces jours, rencontrer quelques astrams, me mettre "dans le bain" (je ne parle pas de la meteo), et apprendre vu que je suis debutant. je serai a la nuit ciel ouvert le 14 a l'astrorama d'eze, toujours pour decouvrir et, je l'espere, obtenir un peu d'aide a la mise en station de ma monture (je n'ai pas encore essaye etant donne la meteo et j'ai beau avoir le manuel, la fin de la mise en station avec l'etoile polaire sur le cercle me parait complexe).

Georges

Bonjour George, tu seras le bienvenu parmi nous 🤗. Malheureusement le temps est très instable en ce moment donc on se décide vraiment au dernier moment 😕. Pour ta mise en station on devrait pouvoir t'aider facilement t'inquiète 😉. @bientôt

Ps: concernant l'astrorama, peu de chance de retrouver des "calerniens" par contre 😕. Devoir payer pour pouvoir utiliser son matériel et se faire "dégager" à 23h parce que ça ferme, non merci 😡. Nous c'est toute la nuit ou rien 😁 et gratuit en plus 😏 

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

 

Bien d'accord avec Quercus concernant l'astrorama d'Eze.

Je viens juste d'en terminer avec mes occupations monégasques dont j'avais fait état lors d'un premier contact et je suis disponible pour t'aider à démarrer avec ton nouveau matériel.

Je te passe un coup de fil après 14 h.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.