Aller au contenu

M44 premier essai


fifouniou

Messages recommandés

Ce soir mistral, passages nuageux, premier quartier de lune, pas de quoi faire des exploits. :( Alors vite fait une tentative sur M44, avec ma petite lunette dont le faible grossissement me permet de saisir en entier ce bel amas facile (avec bien sûr mon sempiternel A70). J'en profite pour essayer le coup du fil de pêche pour voir l'effet esthétique. Ma foi, les aigrettes sont discrètes, c'est pas mal. C'est la première fois que je fais une image sur M44; je trouve que c'est un des Messier les plus faciles, accessible à n'importe quel instrument qui ne grossit pas trop, très recommandable pour ceux qui veulent se jeter à l'eau, même si cela n'est pas très spectaculaire.

m445we.jpg

Bonne nuit les petits (bon d'accord, les grands aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour' date='

 

Belle image ;)

Pourrait-on en avoir les caractéristiques ? temps de pose ...

[/quote']

Excuse-moi, mais comme je fais toujours pareil j'oublie parfois de le rappeler: lunette 80-400, oculaire de 32 mm, A70 sur adaptateur maison, quelques poses de 15s, 400 iso,zoom mini (ouvert à 2,8), retardateur 10s, MAP manuelle. Registax, niveaux et recadrage sous phtoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.