Aller au contenu

optrons


warhammer93800

Messages recommandés

Salut Warhammer !

 

Hélas je fait partie des personnes qui ont voulu tester les compétences d'Optrons.

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, et je n'aurais qu'un seul conseil : FUIT !

 

En gros, s'ils sont là à te répondre rapidement pour une demande d'info, ils sont ensuite quasi inexistant en cas de problême. Ils m'ont refourgués du matériel de très mauvaise qualité ( des big binos 25X100 ) quasiment inutilisables, aucunes réponses à mes multiples mails. J'ai renvoyé le matériel, frais d'envoi de ma poche ( 40 euros ) et pas de nouvelles non plus, ni sur la réception ni sur rien du tout d'ailleurs.

J'ai même dû faire une recherche de colis par la Poste au bout de quelques semaines. :(

 

A mon avis, ils vendent par correspondance, aux "étrangers", ce qui ne partira jamais en magasin ... Ca n'est qu'un avis.

 

Et un jour, comme ça, sans prévenir, un livreur avec un autre colis ... et du matériel tout aussi "merveilleusement" exploitable !!! :grr

 

Bref : Ils ne remboursent rien, même si tu es dans le délai légal et que LEUR matériel est vraiment mauvais.

Ils ne répondent jamais.

Et si tu t'avises de mettre de mauvais avis quant à leur service sur leur site, ils se permettent de le changer en bon avis (limite excellent ) et toujours signé de ton nom !!!!!!

 

Je préfère garder pour moi ce que je pense de cette enseigne, afin de rester polie, et conseiller vivement de ne jamais avoir affaire à eux !

Dans l'histoire, en 3 mois j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent pour un truc qui ne sert qu'à me prendre de la place ... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanette,

 

je fais ici une appartée sur tes ennuis. Moi c'est avec un lecteur DVD mais ça reste intéressant (pardon les modérateurs mais ça peut servir pour les suivants). J'ai commandé un lecteur DVD-HDD et il est arrivé en panne. J'envoie un mail au site (je tairai son nom) et ils me donnent l'adresse d'un réparateur. Moi je ne veux opas d'un truc neuf réparé, je veux soit un échange soit une remboursement. Et ils me renvoient l'adresse du répârateur.....bloqu" le truc

Puis FiaNet, envoi son mail d'enquete de satisfaction. Il y a une petite case à cocher 'en cas de litige, je veux que Fianet s'occupe du dossier'. On la coche.

 

Le lendemain, on reçoi un mail du site qui nous demande si on préfère un échange (envoi à leur frais) ou un remboursement. Comme par hasard.

 

Moralité, s'il y a le logo Fianet en ligne, ne jetez pas leurs mails. Ils ont un arsenal juridique en béton armé que l'on paye indirectement lors de la transaction.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

En n'ais tu sastifait.

 

J'en suis satisfait question prix: 169 € et je suis tombé sur un bon numéro.

Mais pas un roro supplémentaire!

Fait une recherche "Seben" sur WA, éventuellement filtré "syncopatte", tu verras.

 

J'ai aussi un petit ETX 70 pour le même prix et des gros binos 20x90 169€ également.

Les trois instruments sont complémentaires mais le plus de plaisir vient des jumelles.

Et récemment j'ai le bonheur d'avoir un SW 200/1000 d'occasion.

C'est bien simple: je redécouvre le ciel!

 

 

Ce que je conseillerais donc c'est d'épargner et allonger 100 € en plus, là tu auras un SW 130/900 ou un 150/750 qui sont des valeurs sûres.

Avec un peu de chance tu peux tomber sur une bonne occasion.

 

L'astro est affaire de patience.

 

Patte.

 

PS, je ne sais pas de quelle région tu es, mais si c'est près de Bruxelles, tu pourrais tester cela pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafanet,

 

Une question : quel est le soucis sur tes binos, est-ce l'optique ou la mécanique ?

Optiquement parlant, sachant que sur certains instruments bas de gamme les objectifs sont montés à l'envers ( Bresser Skylux et un chercheur de LX 90 entre autres :b: ) , ça vaut peut-être le coup de suivre cette piste et de tenter un démontage, nettoyage, vérification et remontage (en faisant bien attention au sens des lentilles).

 

Qu'en penses-tu ? :?:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

Merci pour ces indications, mais je crois que c'est un peu plus compliqué, ça doit toucher la collim + la qualité de l'optique.

En fait j'avais fait cet achat en partenariat avec un autre astram, afin d'avoir un tarif groupé et il a subit les mêmes désagréments.

 

Y compris la réception d'un second exemplaire tout aussi beurk. Sauf qu'il est un peu plus bricolo que moi ( du moins a t'il eu un peu plus de courage pour démonter ces monstres ). :p

 

Que j'explique les principaux défauts :

En diurne :

- Très fort chromatisme, ou l'art et la manière de voir la vie en jaune et vert.

- MAP difficile à obtenir

- L'image n'est nette qu'au centre des oculaires, un large bord de champs flou la cocoonnant

 

En nocturne :

Tout ces défauts

+ forte coma. Saturne a été vue comme une belle comète !

 

En plus de ça niveau mécanique les oeilletons se décollent, traces de coups etc ...

 

Bref, je sais que je peux l'améliorer par une collim, ( ou par ton systême ??! ), me reste plus qu'à trouver le cran de les ouvrir ... oui, oui, oui, je sais, je sais, perdues pour perdues ces binos ... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.