Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Vous croyez que 30 cm de neige ça peut lui faire du mal au primaire ? :ambu:

 

Sinon les flocons en train de tomber grossis 400 fois ça doit être joli :p

Quoi que le suivi au dob...

 

:tilt: sinon il reste :god2::pape:

 

J'ai jamais vu une saison si pourrie...

Une saison sans neige ok, mais avec du beau temps pour faire de l'astro, de l'escalade, du VTT.

Une saison moche ok, mais avec des mètres de neige et des millions de touristes pleins aux as en février (je suis aussi moniteur de ski, entre autres métiers).

Mais là... Pas de neige, temps pourri, puis une fois que tout le le peu de monde est parti et que plus personne ne veut skier : 80 cm de neige qui servent à rien...

:micro:

 

Je vais aller m'installer sur Europe, parait qu'il y fait beau et frais.

!spacecraft!

 

(j'avoue j'ai un peu tripé sur les smileys...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteo blue se plante de temps en temps mais ne tombe pas loin de la plaque le plus souvent amha.

Jacques, demain soir il annonce ciel dégagé, on verra bien, je serai à l'affut.

Salut amigo !

 

Pour mardi je doute qu'il y ait du ciel clair... :?:

 

Par contre samedi et dimanche prochain ça devrait jouer si on en croit Météo-France, notons que la Lune sera entre 20 et 30% de nuisance, ça va encore...

 

Mes frères et sœurs, prions...:pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello,

 

je reviens de 2 jours dans le sud vers Cavaillon : ce n'est pas le même pays qu'ailleurs !!

Départ des Monts du Lyonnais dimanche matin sous la neige et la grisaille, comme d'hab. J'étais sûr, au vu de la grisaille permanente sur Lyon, de ne pas avoir beau non plus là-bas. Et bien dès Montélimar environ les nuages se sont dissipés, pour montrer en quelques minutes seulement un immense ciel bleu immaculé ! IMPRESSIONNANTE la transition ! Jamais la différence n'a été aussi flagrante !!!! J'étais choqué !

Par contre le mistral soufflait, mais bon ...Inutile de dire que les étoiles brillaient dimanche soir, mais je n'étais pas allé là-bas pour l'astro. Seulement hier soir on a eu quelques nuages, ce matin c'était de nouveau tout clair. Et bien sûr en remontant sur Lyon en partant je voyais une grosse masse grise au nord, dans laquelle je n'ai pas tardé d'arriver. Et ici, grisaille et flocons en arrivant, avec tout de même il faut le dire quelques rares éclaircies. Mais effectivement la météo ne s'annonce pas aussi mauvaise que les semaines précédentes, mais faut-il y croire ? Sinon oui dans 15 j on devrait avoir un beau ciel tout clair comme d'hab (Pleine lune).

Comme quoi, y a le bandeau méditerranéen et le reste !

 

Voilà si vous ne me croyez pas, photo prise hier après-midi au nord du Luberon (Grand Luberon à gauche, Petit Luberon à droite, Bonnieux entre les deux)

J'ai vécu 25 ans de l'autre côté des Luberon sur la photo, d'où mon allergie à ces semaines de grisaille. De mémoire à l'époque j'observais quand je voulais, la météo n'était pas un souci ...:cry:

 

16131-1457453524.jpg

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une nuit partiellement claire... de minuit à 6h ! Croyez-moi que j'en ai profité de mon site dans le Lot-et-Garonne toute-contente.gif

 

Par contre, ce soir et demain soir, on va le payer... mais bon, d'après qu'à partir de jeudi, les nuits claires seront à nouveau avec nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Plan-de-Campagne. Mais le principe est le même. :p

 

Sinon samedi dans la vallée du verdon on a eu le droit à un SQM record entre 2.70 et 2.90 selon les instruments. Encore mieux que ce qu'on a eu au Restefond et au Chili. (Voie Lactée absente)

Avec aucune humidité sur les instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi je connais: "Valence, porte de la Provence".

 

Et je dirais même que, vu de Lyon, à partir de Vienne c'est déjà différent (faut pas tourner à droite vers le Pilat, bien sûr:p).

 

Et les deux sont pas faux...:)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il fallait bien en profiter hier soir, malgré un froid glacial, la soirée valait bien le coup ! j'ai l'impression qu'on est reparti pour du gris pour quelques jours par contre...

 

Ah bon ? Ici ça ne s'est pas dégagé, par contre je me suis levé vers 02h pour un besoin naturel et effectivement c'était tout clair ...j'aurais dû prendre mon courage à 2 mains et sortir vue la période actuelle ...

Tant mieux si tu as pu en profiter !

 

Dès ce matin c'était déjà voilé et là il tombe une bonne pluie continue avec le ciel brumeux et bloqué...On pensait avoir atteint le fond mais y a toujours pire actuellement ! ...euh je corrige mon post car là, quelques minutes après, il neige !

 

Je ne sais pas quel crédit accorder aux prévisions météo des prochains jours, car effectivement ils annoncent des éclaircies mais il nous est arrivé de rester dans la grisaille dans ce contexte-là. Par contre dans le sud ils prévoient 2-3 soirs clairs puis ça prend le relais dans le nord. Mais sur Lyon, rien de tel n'est prévu !

J'ai juste l'impression d'être dans un cauchemar depuis que j'ai reçu mon nouveau matos le 24/02 : une mini sortie de 1 h !! C'était déjà pas fameux avant, mais là c'est carrément un autre monde. Quand on parle de mauvais temps qui suit un achat pour rire, y a pas de raison scientifique mais là j'ai l'impression d'être en plein dedans !

J'en viens à rêver de déménager dans le sud des Hautes-Alpes ou la Drôme, ou l'Ardèche, enfin un coin pas trop loin des montagnes, loin de la Côte, mais où l'on pourrait encore espérer quelques soirs clairs dans le mois ...Ah s'il n'y avait pas le boulot ...

 

P.S : je viens de consulter les prévisions Webastro, souvent plus justes que Météofrance, et cela annonce du beau pour demain soir dans le Rhône !!!

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu n'as pas eu ce créneau météo ? C'était bon jusqu'à 22 heures 30 au moins, le froid et la fatigue m'ont fait rentrer ensuite.

 

Il y avait une transparence correcte, M42 claquait bien, niveau turbu c'était très moyen comme d'hab, Rigel dansait la samba... et la chute brutale de température me créait je pense de la turbu instrumentale :confused: le tout cumulé m'empêchant de pousser trop fort le grossissement, il aurait fallu veiller plus tard pour profiter de meilleures conditions peut-être...mais bref, j'ai pu enfin me bouffer de la jupi jusqu'à m'en faire mal à l'oeil ;) quelques classiques du CP aussi, rien de nouveau (il faut que je reprenne contact avec le ciel avant de rattaquer les listes de nouveaux objets), juste remettre le pied à l'étrier et l'oeil à l'oculaire et en ce moment ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteo blue avait annoncé une nuit dégagée hier soir et malgré les nuages bien présents jusqu'à 19h00, on a bien eu notre soirée dégagée. :)

 

Me suis mis dans le jardin avec mon mini machin, juju était encore de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et je dirais même que, vu de Lyon, à partir de Vienne c'est déjà différent (faut pas tourner à droite vers le Pilat, bien sûr:p) ...

 

:m1: Ce n'est pas au nord de Lyon que tu pourras faire du ski de fond en cette fin de semaine :eheh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben si le temps est et doit demeurer pourri, que ça ne se réchauffe pas au moins d'ici samedi que j'aille faire une bonne virée dans le Pilat en raquettes !

Aujourd'hui encore c'était grandement blanc avec les arbres qui sont restés poudrés, et vu ce qu'il est tombé chez moi ce soir bien plus bas ça promet ...Si on ne peut plus faire d'astro qu'on fasse autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:m1: Ce n'est pas au nord de Lyon que tu pourras faire du ski de fond en cette fin de semaine :eheh:

 

J'voulais pas mécontenter les autochtones...:p

 

Je déconne, désolé :)

 

C'est très beau le Pilat mais c'est quand ça veut: assez haut pour accrocher les nuages, pas assez pour les surplomber, hélas :confused:

 

Tu fréquentes l'observatoire de La Valla en Gier? J'aimerais savoir ce que ça donne.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voulais pas mécontenter les autochtones...:p

Je déconne, désolé :)

 

Pas d'inquiétude, la réponse était sur le même mode :)

 

C'est très beau le Pilat mais c'est quand ça veut: assez haut pour accrocher les nuages, pas assez pour les surplomber, hélas :confused:

 

C'est, effectivement, assez variable mais il y a, normalement (pas ces derniers semaines ...), suffisamment de lieux ou` il est possible de profiter de nuits "exploitables" (avec vêtements adaptés, les nuits sont froides dans le Pilat).

 

Tu fréquentes l'observatoire de La Valla en Gier? J'aimerais savoir ce que ça donne

 

Je ne suis pas en mesure de te dire ce que cela donne mais je crains que le halo lumineux de Saint Etienne soit assez génant.

 

J'observe le plus souvent de mon jardin (825 m et pas d'éclairage public) et, en sorties, de préférence aux environs de Saint Régis du Coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel voilé ici aussi en altitude ! Punaise mais quel ciel pourri en ce moment sur l'île de la Réunion ! LE même scénario...Des paquets nuageux en formation entre Madagascar et la Réunion, et le résultat est nul : une impression certes de temps clément mais un indéniable voile d'altitude vient réduire à néant toute belle veillée étoilée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait voir la fin de notre calvaire très prochainement, peut-être dès ce soir. Croisons les doigts !

 

Je croise les doigt pour toi.:)

 

Chez moi dans l’Oise ça s'annonçait très beau à partir de vendredi soir jusqu'à dimanche soir. Ce soir la météo est moins optimiste, le brouillard risque d'arriver tôt dans la nuit...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, les prévisions étaient plus que pessimistes... mais finalement, les étoiles sont apparues jusqu'à minuit passé... ensuite, les nuages sont revenus mais au moins, on en a profité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ciel dégagé mais jour de perfusion, donc dodo. Mais ce soir je me rattrape.

 

Je ne sais pas ce que tu as mais j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas bien pouvoir en profiter ce soir ! :)

Ton témoignage permet de relativiser et finalement nos (mes) soucis de météo ne sont que fausses préoccupations de chanceux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les prévisions Webastro pour ce soir, et une fois n'est pas coutume seul le sud ne sera pas vernis ! En tous cas ça confirme que la lulu va sortir ce soir car je ne vois guère de nuage pour le moment !

 

normalement beau jusqu'à samedi inclus.

 

Ca tombe bien le club astro de Lyon Ampère (la CALA) organise sa soirée publique samedi soir dans l'amphithéâtre de Fourvière ...

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les prévisions Webastro pour ce soir, et une fois n'est pas coutume seul le sud ne sera pas vernis ! En tous cas ça confirme que la lulu va sortir ce soir car je ne vois guère de nuage pour le moment !

 

Alerte modération pour provocation sur le temps du sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est re-moi ! :)

 

Devinez de quoi je vais parler ?? Ahhhh !!! ils étaient beaux tous ces soirs clairs qui précédaient la pleine lune, hein ! Beaux mais ventés, certes !

Et bizarrement, depuis hier, passée la limite de la pleine lune, hop, tout change ! Grisaille et bruine ont refait leur apparition, pour des jours encore d'après les prévisions !

 

On constate que l'astro se réduit à la période de grosse lune, donc aux étoiles doubles et au planétaire (plus quelques amas et NP brillants) ? Pas de souci, aux grands maux les grands remèdes, j'ai donc acheté une apo avec laquelle je redécouvre le monde des étoiles doubles, finalement assez féérique (de toute façon on n'a plus que ça ...). D'ailleurs hier soir ce n'était pas prévu, la météo devait être déjà nuageuse mais ça a eu du retard, bilan je me suis fait transporter dans cet autre monde, celui des images d'étoiles doubles d'une pureté et d'un piqué absolus, quasi mystique à ce niveau.

Et encore, y avait de la turbu et c'était inexploitable sur Juju.

Ainsi je râlerai moins lors des prochaines soirées claires de pleine lune. Mais à ce rythme-là, mes listes Coelix de doubles vont être vite parcourues ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.