Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Toujours un ciel bouché, pluie et orage, cette nuit un brouillard à couper au couteau, l'hiver continue...j'ai du tenter 5 ou 6 sortie depuis octobre cette année c'est vraiment une cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était hammam de crachin dense et tiède.
Au moins en été, l'eau est tiède... ça change de l'hiver :be:

 

 

En Gironde et pour le reste de l'Aquitaine, encore du ciel bleu mais une chaleur qui est annoncée jusqu'à 35°C à l'ombre sur Bordeaux :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce fut un grand moment de planétaire hier !!

 

Plus besoin d'attendre Noël pour espérer voir dépasser les 20°, car aujourd'hui le beau temps se poursuit avec grosse chaleur sur Lyon. Aucun nuage et ciel bleu profond ! On est passés direct de l'hiver à 10° et pluie perpétuelle ce week-end à env 30° aujourd'hui !

Re-planétaire ce soir pour en profiter malgré la lune, car cette chaleur cache de prochains orages je pense (dont vendredi, du coup pas de ciel profond !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça va faut le dire aussi ! Depuis 3 jours pas un nuage sur Lyon avec 35 ° en journée environ ! Le ciel est même d'un bleu intense et la transparence est très bonne. Y a que la turbu qui joue des tours, avec même un vent fort hier soir.

Donc malgré l'arrivée de la nuit à 23 h et le lever avant 6 h le lendemain je suis sorti 3 soirs d'affilée ! De mémoire, ça remonte à bien longtemps une telle "perf" !!

Sur ces 3 soirs du planétaire décroissant mais du CP croissant, la turbu s'étant dégradée et la lune se levant de plus en plus tard.

Et ça devrait se poursuivre (malgré moins de dispo à priori les soirs qui arrivent)...Dilemne : profiter encore des galaxies d'automne ou s'adonner aux fruits de saison ? ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est je suis à nouveau dispo pour les étoiles et que se passe-t-il ? Petite dégradation en vue !

Quand même extraordinaire tous ces derniers soirs sans le moindre nuage, alors que j'étais loin de ma lunette et qu'il y avait la pleine lune ! Si, j'ai eu un créneau le 11/07 mais ce fut comme par hasard nuageux !

Là j'aimerais un peu observer de CP quand même, je dois en être à 1 sortie de CP en juillet alors que presque tous les soirs étaient clairs ! Mais bon ils annoncent beau dès la dégradation de cette fin de semaine passée ...

 

Mais c'est pas bien grave tout cela par les temps qui courent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux qu'il tombe dans l'oubli, c'est plutôt bon signe ! ;)

Eh oui on râle quand ça va pas mais on ne dit rien quand ça va !

 

Donc quand même soulignons la superbe période de beau temps depuis à peu près 1 mois (même si perso ça coïncidait avec des sollicitations et déplacements autres que l'astro qui ont fait que je n'en ai quasi pas profité). La lune s'en va, les soirées raccourcissent, et la météo semble redevenir favorable après ce week-end ! Go !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était suspect et trop beau ...hélas ...je viens de regarder de nouveau la météo, la dégradation déborde maitenant sur une bonne partie de la semaine, alors qu'ils annonçaient clair dès samedi !! :mad::cry:

Vais-je enfin pouvoir tenter une soirée de ciel profond de l'été ???

Ca peut paraître parano mais je constate encore et toujours une tendance au beau temps inversement proportionnelle à mes dispos pour observer ! :be::D

 

Il me tarde de partir sur de nouveaux relevés météos en 2017 car je mettrai en corrélation le soirs clairs et la présence de la pleine lune, si c'est comme cette année ça devrait matcher à 90 % (mais après de pseudo-scientifiques expliqueront qu'il n'y a pas de cause à effet, qu'on se trompe dans ce qu'on observe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ciel profond ce week-end, même s'il fait beau, tu peux faire une croix dessus... le crépuscule astronomique arrive à la même heure que le lever de Lune :rolleyes:

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais-je enfin pouvoir tenter une soirée de ciel profond de l'été ???

Ca peut paraître parano mais je constate encore et toujours une tendance au beau temps inversement proportionnelle à mes dispos pour observer ! :be::D

 

 

Et je rajouterai que ces jours de beau temps sont des jours autour de la pleine Lune !! :cry:

 

Eric:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIGEL33 : oui mais on prend ce qu'il y a ! ;) Même un peu de crépuscule m'aurait convenu histoire de remettre le pied à l'étrier sur Saturne et Mars au moins, voire quelques amas brillants.

 

CHATBLEU54 : oui sur ce coup-là des derniers jours il y avait à la fois la pleine lune et un éloignement de ma part de mes instruments (autres sollicitations que l'astro). Du coup je jne sais pas lequel des 2 paramètres était le plus déterminant pour qu'il fasse beau, mais ça a bien marché !! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'objectivité, afin de ne pas faire que râler quand il fait mauvais.

 

Superbe temps cette semaine, j'enchaîne enfin les observations de ciel profond dans des conditions estivales dignes de ce nom, avec le Sagittaire au sud, le grand Cygne au-dessus, la Voie lactée et les grillons ! :D

 

Déjà 3 belles sorties cette semaine tout en travaillant (les yeux piquaient parfois le matin au boulot) et j'y retourne probablement ce soir !

Pour une fois qu'il fait beau, que je suis dispo et qu'il n'y a pas la lune (et qu'en plus les nuits arrivent plus tôt) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut bien que ça arrive une fois par an !

 

Vendredi effectivement ce fut orgiaque, j'ai dû manger la moitié du Sagittaire et le Petit Renard !

J'ai été dans les choux tout samedi !

Je m'aperçois que suite à cette semaine aux 4 sorties il ne reste plus tellement de choses à voir finalement sur mes listes sans fin d'objets-cibles pour ma nouvelle FC-100 !

Les notes s'accumulent, pas le temps de les mettre au propre, y aura bien des soirs de grisaille pour cela.

Et ça semble reparti cette semaine, après une petite accalmie ce week-end. Pour changer de coin, je vais peut-être faire demi-tour vers le Dragon la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin, je me suis éclaté samedi avec 2 amis ! Un ciel de tout beauté, enfin pour ma région pourri ! C'est quand même la première fois, ici dans ma région polluée, que je vois le Sagittaire ! Avec mon 300 et le filtre UHC d'un ami, c'était le paradis ! Ma première fois que je vois les dentelles du Cygne en entier ! J'ai des images pleins les yeux et la tête !

 

Eric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le temps est magnifique au ciel bleu, malheureusement nous avons des feux qui polluent le ciel--quel dommage et très navré pour les gens qui perdent leurs maisons.

"Petite consolation" Ça donne de très beaux couchers de soleil sur le Pacific!

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau depuis plus d'un jour ???

 

Ben pour ma part je crois n'avoir pas eu un été aussi beau depuis que j'ai quitté la Provence en 1999 !!

Autant le printemps a été pourri à l'extrême, autant l'été est son opposé !

J'appuie donc mon post 1006 ci-dessus.

 

Je me souviens du jeudi 11/08 qui a été de plus en plus voilé, j'ai dû rentrer la lunette qui attendait sur la terrasse, sinon tout le reste à part 1 jour par-ci ou par-là c'était sans nuage (bon OK j'avais rarement la lunette dispo car j'ai bougé à droite à gauche :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pleine lune pluvieuse précédée par plein de soirs sans nuage, c'est le monde à l'envers !

 

J'espère que ça va vite s'améliorer maintenant que l'on bascule du côté obscur de la lune, que je suis dispo près de la lunette et que les soirées commencent plus tôt ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi avec impatience, mais pas trop quand même pour ne pas être trop déçu à cause de la météo, la NL à la fin du mois pour aller au Col de l'Iseran en Savoie, situé à 2 800 mètres d'altitude.

 

L'an dernier c'était la folie, on avait l'impression qu'il n'y avait plus d'atmosphère tant le ciel était clair, on pouvait chercher n'importe quel objet et pousser le G à donf.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

ah ? tu n'es jamais allé voir en montagne ? :p;)

 

Oui, ciel très clair et ça va durer !!! La turbu était par contre perfectible mais on va pas se plaindre !

 

Hier soir j'ai même pris un peu d'avance en finissant pratiquement ma tournée du Sagittaire, mais c'était le hors d'oeuvre, le consistant va suivre ce soir et demain puisque j'ai 2 bons créneaux de tranquillité. Je peux vous assurer que dès le coucher du soleil tout sera en place sur mon site d'observation !

Comme à la belle époque où j'habitais dans le sud l'on peut compter de façon sûre sur du beau temps et ainsi planifier un petit peu. Donc les objets des autres constellations d'été, que j'ai commencés les semaines précédentes (Dauphin, Hercule, Lyre, Flèche, Ecu ...) devraient défiler dans l'oculaire ...

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.