Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Ce matin, 7h, près de St Gervais d'Auvergne, il ne pleuvait pas (encore) le ciel était (presque) dégagé, et il faisait 4°C...

 

Je dis mieux 3° aussi à 7h00 et environ -3°/-4° sous le vent à 16h00 mais c'était sur un col à plus de 2700m :be:

Partis en tee-shirt et veste très légère nous avons pas terminé notre ascension :rolleyes:

 

J'ai une ouverture ce soir , ciel quasiment dégagé !!

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut commander du beau temps sur leboncoin ? Qui veut bien m'en expédier par chronopost ? :D

 

Parce qu'en 1 mois je n'ai vu que 2 nuits claires, dont une avec la pleine lune donc inexploitable en CP... et la semaine dernière on se tapait des après midi à 18°c, en plein mois d’août !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de passer quelques jours dans le sud-ouest sans instruments et dimanche soir j'ai vu ...un ciel dégagé !!!

Ca faisait tellement longtemps que ça ne m'a presque rien fait comme émotion ... :o

 

La semaine prochaine j'ai un méga créneau plusieurs soirs, et ils semblent annoncer pas trop mauvais.

Ca, plus absence de lune, plus arrivée de la nuit moins tardive, fait que ce serait peut-être le bon plan pour reprendre ...avant d'envoyer tout balader une bonne fois pour toutes si ça continue ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tu étais dans quel coin du sud-ouest ?

 

Les quelques fois où j'aurais pu observer j'étais n montagne ,en bivouac mais dans la couche de nuages :rolleyes:

On remet ça ce soir , bivouac au refuge des Oulettes de Gaubes , j'ai une petite paire de Jumelles 10X30 stabilisées... J’espère être au dessus de la purée :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le mauvais temps je viens d'acheter une maison... je suis deg car quand je faisais les travaux jusqu'à tard le soir le ciel était superbe, une belle voie lactée.... je pensais même que c'était des nuages pour la partie sud!!!

Travaux terminés, j'apporte le matos .... ciel pourri depuis un mois..... je revends la maison??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tu étais dans quel coin du sud-ouest ?

 

Les quelques fois où j'aurais pu observer j'étais n montagne ,en bivouac mais dans la couche de nuages :rolleyes:

On remet ça ce soir , bivouac au refuge des Oulettes de Gaubes , j'ai une petite paire de Jumelles 10X30 stabilisées... J’espère être au dessus de la purée :?:

 

En fait 2 soirs clairs, mais pas dispo pour l'astro.

Samedi soir j'étais vers Pau, dimanche soir dans un petit village du Gers (pied-à-terre familial).

 

En fait pour l'émotion j'exagère un peu, car le peu de ville proche montrait les lueurs de la Voie Lactée même près de l'horizon de fort belle façon. C'était pour dire qu'à force de ne pouvoir observer on se lasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir petite reprise !!

J'aurais eu d'autres impératifs plus sages mais le ciel immaculé vers 20h-21h m'a trop tenté !

Saturne superbe + 3 doubles + 1 amas ouvert et c'était déjà dégueulasse à cause de nuages d'altitudes ça et là, mais par Murphy toujours là où on on vise !

Du coup j'ai plié au bout d'une heure mais ça fait du bien ! Espérons que la semaine prochaine soit aussi claire que ce qu'ils annoncent (et peut-être encore un petit créneau ce week) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien , en ce moment il faut savoir se contenter du peu de ciel dégagé .

 

Avant hier soir quelques observations aux jumelles 8X30 EII Nikon ,à 1400m d'altitude sur notre lieux de bivouac . Ciel pas terrible à peine mieux qu'a la maison à cause du voile nuageux et horizon sud masqué par le massif montagneux

Seule la direction du nord était mieux que chez moi, la ville de Pau éclaire cette direction vue depuis la maison .

Belle balade dans le Cygne et surtout vers de pole et environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, je ne fêterai pas mes 3 mois sans sortie de ciel profond !! ;):p

Depuis dimanche superbe ciel très transparent à Lyon, et ce pur jusqu'à l'horizon !

 

Si dimanche je n'ai pas pu, hier j'ai ressorti la lunette sous un ciel presque digne de montagne !

Ce soir idem même si les yeux piquent un peu en bossant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi , deux soirées d'observations d’affilée.

La nuit dernière étant particulièrement belle du point de vue de la transparence mais pas vraiment stable . Saturne belle mais pas de quoi tomber à la renverse .

Avec 36° dans l'après midi et 12,5 ° à 2h40 quand j'ai refermé l'observatoire avec beaucoup de rosée .

 

Belle balade avec l'APO de 100mm dans les régions de Céphée , le Cygne , Lyre; Flèche , Dauphin , Ecu et Aigle .

Beaucoup de nébuleuses planétaires de petites dimensions (6" pour NGC6884) , des amas globulaires . Observés au Nagler 7mm avec et sans Barlow et Fujyama 5mm avec et sans Barlow . Une faible galaxie NGC6946 vue dans le même champ que NGC 6939.

 

Et pour le plaisir de grand champ le Pano 24mm .

 

 

Retour du mauvais temps prévu ce soir :rolleyes: Pourtant à l'heure qu'il est c'est grand ciel bleu ...

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre météo nationale ne se trompe pas, soirées exploitables jusqu'à vendredi inclus.

 

Donc, sortie ce soir (si tout va bien ... ).

 

 

-

J'espère! Faut que je teste un 6,4mm avant d'en acheter un :be:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou l'intérêt d'être un peu plus à l'est quand les nuages dominants arrivent par l'ouest !

Car j'ai pu observer hier (second soir d'affilée) jusqu'à presque 23 h, avant que "tes" nuages n'arrivent dans le lyonnais !

Ensuite la région du Sagittaire que j'observais (et d'autres) se sont couvertes de mauvais nuages diffus ...puis découvertes quand j'ai eu tout rangé !

 

Pas gagné pour ce soir et demain, ça sent les nuages humides (orage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'était hier et ce matin que cela sentait le roussi :rolleyes:

 

http://www.sudouest.fr/2017/08/23/orages-590-impacts-de-foudre-detectes-dans-les-pyrenees-atlantiques-cette-nuit-3716659-4344.php.

 

Rues barrées pour cause d'inondation , grêle , maison foudroyée , dégâts dans les exploitations agricoles ...

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'été en Gironde a été plutôt correct... une seule animation gâchée par les nuages... en plus, on était dans les Landes.

Concernant les sorties officielles, une sur deux a pu être maintenue...

Donc, une météo correcte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans l'Hérault... temps de m..... surtout depuis que je suis en congés !

 

Bref, encore une semaine et 3 jours, j'espère que je vais pouvoir sortir le tube pour une vraie séance photo.

 

Depuis l'hiver dernier, je pense que je peux compter mes sorties sur les doigts de la main.

 

Je vais demander un changement de pseudo en 'AstroMaso' ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans l'Hérault... temps de m..... surtout depuis que je suis en congés !

 

Bref, encore une semaine et 3 jours, j'espère que je vais pouvoir sortir le tube pour une vraie séance photo.

 

Depuis l'hiver dernier, je pense que je peux compter mes sorties sur les doigts de la main.

 

Je vais demander un changement de pseudo en 'AstroMaso' ! :be:

Il est sûr qu'il faut une bonne disponibilité en temps (boulot, famille) pour avoir une chance de profiter du peu de belles nuits, et l'Hérault n'est pourtant pas une région sinistrée côté météo, par rapport au Nord, à la Normandie, et même au reste de la France hors région PACA !

 

EDIT : Là je parle des astrams qui observent toute l'année, et non pas des astrams-estivaliers, en englobant

visuelleux et photographes.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.