Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Mais non, te laisse pas aller. C'est terrible cette impatience .

 

Dès que je lis le sujet temps de M..., je tombe toujours sur un message d'étoiles des écrins qui dit qu'il va arrêter la astro :D. C'est du loisir, il ne faut pas prendre trop cela à cœur.

 

Il semble avoir une ouverture ce soir dans le nord.

J'ai déjà chargé à bloc la voiture, comme je bosse jusque 20h ce soir. Je rentre, je mange sur le pouce et je file.

 

Y'a plus qu'à espérer que la météo ne tourne pas

 

Pareil en IDF, c'est en train de se dégager là. J'ai préparer mon petit sac avec mes cartes, je chargerai le matos en fin de soirée. Si le temps se maintient, je vais me balader dans Orion et la constellation du grand chien ce soir.

 

Bon ciel !

Modifié par merzhin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Enfin pu observer aux jumelles ce soir. Bon en plein Bordeaux fallait pas s'attendre à grand chose mais je me suis fait ma balade M42, M45 et Hyades tranquillement, et qu'es-ce que ça peut faire du bien!

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit passée était complètement dégagée mais je n'ai pas pu en profiter :(

 

Cet hiver est peu favorable aux observations ce n'est pas le premier comme cela et pas le dernier . Chez moi le matériel est disponible en moins de 10 minutes , le temps de se vêtir correctement , de descendre dans l’observatoire et de faire rouler le toit.

Trois nuits dégagées en février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais fatigué donc je ne suis sortie qu'une heure et demi environ. Superbe vue de M41 et particulièrement M35, magnifique. Je me suis baladé dans Orion bien évidemment. C'était bien sympa. Il me tarde de ré-observer la lune et les planètes bien sûr mais c'est plus le matin en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pu observer aux jumelles ce soir. Bon en plein Bordeaux fallait pas s'attendre à grand chose mais je me suis fait ma balade M42, M45 et Hyades tranquillement, et qu'es-ce que ça peut faire du bien!
Tout pareil mais à Saucats, loin de la PL de Bordeaux :p

On a passé une super soirée avec les astropotes... dommage que tu n'es pas pu nous rejoindre :rolleyes:

Le CROA de la soirée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=156008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie écourtée (- 9°) et ce soir, avec une prévision de - 10° et une vitesse du vent de 40 km/h, je reste au chaud :).

 

.

 

Pareil de mon côté, le ciel fait envie mais avec ce vent, la température ressentie n'est juste pas supportable... pourtant je ne suis pas frileux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

c'est l'impatient qui râlait contre la météo, alors qu'elle n'a été couverte à 100 % que 4 petits mois ;):be:

 

Sans arrêter réellement l'astro j'ai fait un break pour mettre en place une autre activité de substitution qui peut être pratiquée à tout moment, elle ! Vu que des jours plus clairs semblent revenir, il va falloir composer entre les deux maintenant ...

 

J'ai pu reprendre dimanche soir alors que ce n'était pas (plus) prévu, et malgré le froid et la lune déjà belle y a eu pas mal de plaisir, même si les images au 300 étaient perfectibles à cause de la turbulence.

A l'abri le vent était faible, et entre -3° sous abri et -5° je pense dans le jardin ce fut supportable 3 h.

 

Par contre hier soir impossible, peut-être le soir le plus froid depuis que j'habite dans les Monts du Lyonnais. Le vent de nord était quasi insupportable en faisant notre petite ballade campagne même avec le bonnet, au crépuscule. Mais le ciel et la lune étaient d'une pureté rarement égalée, avec une ceinture de Vénus fortement irisée !

 

Ce matin -9,2° sous abri et -13.5° dans le jardin avec vent moyen, donc ressenti très très bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Annecy, il a fait -10°, -12°, avec du vent !

 

Autant dire qu'il était hors de question de sortir observer à 1 600 mètres d'altitude, et même plus bas !! :b:

 

Cet hiver 2017/2018 aura été le plus long sans observation, depuis 5 ans que je pratique l'astro : j'entame le 5ème mois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Annecy, il a fait -10°, -12°, avec du vent !

 

Autant dire qu'il était hors de question de sortir observer à 1 600 mètres d'altitude, et même plus bas !! :b:

 

Cet hiver 2017/2018 aura été le plus long sans observation, depuis 5 ans que je pratique l'astro : j'entame le 5ème mois. :(

 

Impatient !! :p;):D tout va bien pourtant ...

Cf ci-dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Annecy, il a fait -10°, -12°, avec du vent !

 

Autant dire qu'il était hors de question de sortir observer à 1 600 mètres d'altitude, et même plus bas !! :b:

 

Cet hiver 2017/2018 aura été le plus long sans observation, depuis 5 ans que je pratique l'astro : j'entame le 5ème mois. :(

 

3 jours : -9.5°C, -11.5°C, -12.7°C le matin. Temperature max à -5°C en journée (à l'abri) à 550m d'altitude dans les terres froides iseroises.. :b:

Quasi pas de neige (c'est passé à droite à gauche). On part maintenant dans la douceur et des valeurs positives. Peut etre un creneau vendredi soir.. Mais comme c'est la pleine lune .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jours : -9.5°C, -11.5°C, -12.7°C le matin. Temperature max à -5°C en journée (à l'abri) à 550m d'altitude dans les terres froides iseroises.. :b:

Quasi pas de neige (c'est passé à droite à gauche). On part maintenant dans la douceur et des valeurs positives. Peut etre un creneau vendredi soir.. Mais comme c'est la pleine lune .. :(

 

lol, d'un autre côté les terres froides sont réputées pour être.... glaciales l'hiver :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour notre retraite dans le Lot-et-Garonne, nous avons pu bénéficier d'une nuit entière étoilée... les voiles nuageux ne sont réapparus que vers 4h30.

Une nuit sur deux, on est super content car les prévisions n'étaient pas top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'instant on a du bol , nous passons au travers de la neige .

Tombé par averses toute l’après midi sans tenir par 2°  .

 

Depuis le début du mois 4 nuits complètement dégagées du moins jusqu'a 2h/2h30 du mat .

Autant avec des passages nuageux qui permettaient quand même des observations  mais je n'avais la patience t’attendre  , je n'aime pas observer quand c'est nuageux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 17:21, Captainboeing a dit :

Je désespère, c'est carrément madame qui me dit non attends encore un peu car je suis à 2 doigts de tout revendre et passer à autre chose.

Ouais, 5 mois sans pouvoir sortir le scope, cela dépasse mes prévisions les plus pessimistes ! :(

 

J'avais déjà failli tout arrêter une fois, mais cette fois je garde le matos  et j'attends, le matos est là, il ne vieillit pas, c'est le côté positif, il vieillit moins vite que moi en tout cas :be:.

 

Je ferai un bilan dans un an, il n'est pas dit que je continue l'astro à ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est à désespérer, le dernier soir clair où j'ai sorti un instrument c'était un soir de très grand vent où il était impensable de pouvoir résister plus d'une demi-heure dehors... Je me tâte de tout revendre aussi et en plus j'ai eu un empêchement pour venir aux JOA, je me suis fais emplâtré ma bagnole par une stressée de la route et celle de ma femme a fini au garage pour des problèmes de FAP... 

 

Bon d'un autre côté je n'ai jamais autant fais de VTT, le temps couvert ou légèrement pluvieux ne gêne pas pour ça... du coup on y a pris goût avec les copains et on se fait la rando des lacs fin avril dans le Bugey et la Pass'portes du soleil en juin... pour l'astro ben à moins de déménager dans le sud, je ne vois pas trop d'issue à court terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore fichu pour le Marathon de mars cette année. Il restele WE du 14 avril...Les Messier du soir seront inobservables (pas grave de toutes façons M77, M74 et M34 sont super dures à trouver même en mars)  et on n'a que 2h de sommeil contre 3 en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.