Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

Il y a quand même d'autres choses à faire à notre niveau d'astrams que de l'observation ou des photos... 

Quand il ne fait pas beau, préparer des présentations, démarcher les écoles, les UTL, et toutes les structures qui pourraient s'intéresser à l'astronomie de près ou de loin.

C'est aussi très sympa de transmettre notre savoir acquis au fil des années d'expérience, et/ou de transmettre des notions qui sont totalement inconnues du grand public.

Préparer des maquettes de planètes, des panneaux de vos astrophotos ou astrodessins pour présentation lors des Nuits des Etoiles... Et bien d'autres idées qui pourraient germer. 

Bref, il y a de quoi s'occuper quand même.

Si vous êtes en club, participer activement à son développement... et si vous ne l'êtes pas, cherchez en un qui vous accueillera ou créez en un ! 

 

Vous verrez que bientôt vous pesterez car il fera beau mais vous serez trop occuper pour sortir votre tube :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, etoilesdesecrins a dit :

 

Patcubitus cet épisode ne peut vraiment s'inscrire dans une explication de perturbation climatique même si c'est tentant. 

 

Merci pour ton avis Etoiles des Ecrins

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MobY a dit :

Le week-end s'annonce Rock'n Roll !!! :confused:

 

Très belle cette dépression "Isabeau". 

A l'avant petit répit de 48h, j'espère qu'on pourra en profiter parce que derrière c'est reparti pour une semaine affreuse, normal c'est bientôt la NL. :refl:

 

Depuis deux semaines j'ai ma 80ed dans son carton et strictement aucune opportunité de la tester.

Et maintenant il fait encore jour à 22h.

Voilà c'était ma complainte du matin merci pour votre écoute.

 

Bonne chance et bon ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Rigel a raison faut s'occuper autrement.

D'autant que Hibou aussi a raison : hier y avait des passages pseudo-clairs et j'ai réalisé avec dépit qu'avec le changement d'heure, ça mettait la nuit pas avant 21h30 maintenant !

D'ici 1 mois c'est quasi foutu pour ceux comme moi qui craignent le manque de sommeil et se lèvent avant 06 h, et ce sans avoir réellement sorti le tube plus de 6 ou 7 fois depuis l'automne !

Et perso je n'attends rien de l'été, de ses crépuscules interminables, et ses nuages de chaleur

 

P.S bon allez peut-être un petit créneau ce soir et demain ? Car après ça semble mort

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RIGEL33 a dit :

Il y a quand même d'autres choses à faire à notre niveau d'astrams que de l'observation ou des photos... 

Quand il ne fait pas beau, préparer des présentations, démarcher les écoles, les UTL, et toutes les structures qui pourraient s'intéresser à l'astronomie de près ou de loin.

C'est aussi très sympa de transmettre notre savoir acquis au fil des années d'expérience, et/ou de transmettre des notions qui sont totalement inconnues du grand public.

Préparer des maquettes de planètes, des panneaux de vos astrophotos ou astrodessins pour présentation lors des Nuits des Etoiles... Et bien d'autres idées qui pourraient germer. 

Bref, il y a de quoi s'occuper quand même.

Si vous êtes en club, participer activement à son développement... et si vous ne l'êtes pas, cherchez en un qui vous accueillera ou créez en un ! 

 

Tu as raison Rigel, mais ça on le fait même quand on observe....!!!!:):)

 

Alors que là on le fait, mais on n'observe pas.....:confused::(:(

 

JL

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, etoilesdesecrins a dit :

bon allez peut-être un petit créneau ce soir et demain ? Car après ça semble mort

 

 

les prévisions météo : peut-être ce soir et demain ... ensuite pluie prévue du 9 au 16 :(

Le premier trimestre s'est achevé sur un piètre constat : 5 sorties (dont 2 de courte durée). C'est la première fois, depuis que je me suis installé dans le Pilat, que j'ai aussi peu utilisé mon matériel.

Même si je ne compte pas abandonner l'observation (lorsque des soirées "exploitables" se présenteront ...), je "mets au placard" mon idée d'achat d'un nouvel instrument et commence à chercher une lunette ornithologique qui, compte tenu de la faune aviaire de la région, sera bien plus fréquemment exploitée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RL38 a dit :

On est repartis pour 15 jours de temps dégueu... J'ai choisi la bonne année pour me lancer dans l'observation! :D

 

C'est sur que ce n'est pas le bon début d'année en tous cas. Patience RL, on est avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben, les conférences, les réunions en club, potasser les tutos, monter et démonter le matos histoire de pas perdre la main et les collages photos ça va un temps ! Bientôt on ne fera que ça ! Désolé mais moi c'est l'observation et la photo qui m'intéressent ;)  alors oui je ronchonne devant ce temps pourri qui nous gâche notre plaisir.

Aujourd'hui temps superbe, ciel bleu magnifique et depuis 2 heures un vent de m... qui vient une fois de plus tout gâcher, ça emporte tout. Pas moyen de rester dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shining a dit :

Oui ben, les conférences, les réunions en club, potasser les tutos, monter et démonter le matos histoire de pas perdre la main et les collages photos ça va un temps ! Bientôt on ne fera que ça ! Désolé mais moi c'est l'observation et la photo qui m'intéressent ;)  alors oui je ronchonne devant ce temps pourri qui nous gâche notre plaisir.

Aujourd'hui temps superbe, ciel bleu magnifique et depuis 2 heures un vent de m... qui vient une fois de plus tout gâcher, ça emporte tout. Pas moyen de rester dehors.

Entièrement d'accord avec toi. En 1 an et demi, des vraies soirées dégagés, sans trop d'humidité, j'en ai même pas eu 10. Mais bon! Faut attendre.. et attendre encore. Pas le choix!

Bon ciel quand même:confused:

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shining a dit :

Aujourd'hui temps superbe, ciel bleu magnifique et depuis 2 heures un vent de m... qui vient une fois de plus tout gâcher, ça emporte tout. Pas moyen de rester dehors.

 

Temps identique chez moi. Rafales de vent depuis 3 h (mais qui "semblent" se calmer actuellement).

Je vais attendre encore 1 h pour voir si cela s'améliore (l'espoir fait vivre :god2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben coup de bol, vers les 21 heures le vent s'est calmé j'ai pu sortir le matos et malgré quelques petites rafales de temps à autres, j'ai pu faire quelques images jusqu'à 3h. Sur ma dernière cible c'est moche on voit les nuages mais j'espère pouvoir sauver les autres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syncopatte a dit :

Pourquoi pas se lancer dans l'observation par radio-télescope?

 

Ça passe à travers les nuages!

 

Patte.

 

 

Très bonne idée Patrick, mais y'a pas de matos en vente au magasin!  ;)Et cela me parait très technique. Mais bon, y'en a qui le font!

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2018 à 14:58, jld37 a dit :

 

Tu as raison Rigel, mais ça on le fait même quand on observe....!!!!:):)

 

Alors que là on le fait, mais on n'observe pas.....:confused::(:(

 

JL

 

Le 06/04/2018 à 19:01, Shining a dit :

Oui ben, les conférences, les réunions en club, potasser les tutos, monter et démonter le matos histoire de pas perdre la main et les collages photos ça va un temps ! Bientôt on ne fera que ça ! Désolé mais moi c'est l'observation et la photo qui m'intéressent ;)  alors oui je ronchonne devant ce temps pourri qui nous gâche notre plaisir.

Aujourd'hui temps superbe, ciel bleu magnifique et depuis 2 heures un vent de m... qui vient une fois de plus tout gâcher, ça emporte tout. Pas moyen de rester dehors.

Moi aussi je préfère nettement sortir mon setup et imager... mais je répondais surtout à ceux qui veulent tout arrêter juste pour une histoire de mauvais temps qui semble ne plus en finir et vouloir nous miner le moral plus que de raison. 

En attendant la prochaine occasion, on peut toujours s'occuper en restant dans ce milieu qui nous passionne toutes et tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddelyon,

 

ben disons que c'est le seul soir où le doute est permis, car après ...:be::(:mad:

La Chaîne Meteo et Meteo Blue annoncent de larges éclaircies, mais c'est sûr que ce serait avec des nuages.

Par contre Sat24 la vision satellite semble bien moins optimiste ... Peut-être une soirée à lulus vite montées, mais les miennes sont dans leurs boîtes. Le dob par contre est dans les starting-blocks pour la suite du printemps (espérons qu'il ne reste pas figé des semaines dans cette position sinon le pauvre va avoir des crampes)

 

Wait and see

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etoilesdesecrins ;)

 

On va croiser les doigts effectivement... le temps est très changeant depuis le début de l'aprem, il faisait très beau il y a une demi-heure et ça se recouvre... ça souffle aussi beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Grenoble, pluie ce matin avec limite pluie/neige vers 1300 m qui remonte ensuite un peu. Vers midi, ça se dégage avec l'arrivée d'un bon vent frais. De là à pouvoir espérer faire quelques essais depuis le balcon ce soir, il y a un pas que j'hésite à franchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi hier neige vers 1200/1300m :mad:

Depuis environ 15 jours :  Les matinées font illusion , ciel bleu et peu de nuages . Cela commence à se gâter vers 15h /16h pour finir complètement couvert avec pluie voir orages !

Modifié par eric l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le 65 ... mais courage si mes calculs sont justes, la malédiction du matos neuf  ( motorisation altaz du 400) doit finir ce mois si !

C'est incroyable,  je prends toujours 6 mois ferme sans remise de peine à chaque évolution du matos ! (Jusqu'à la je n'y ai échappé que pour l'achat d'un porte mine crayon hb)

Mais là, depuis l'automne c'est du jamais vu ici 😭 alors je lis vos posts pour me consoler en me disant que je ne suis pas seul. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.