Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

il y a 10 minutes, tictactoc a dit :

Quelqu'un aurait il vu l'été, apparemment,  les nuages de l'année prochaine sont déjà là !   😑

là où j'habite il y a un dicton :

ici il y a deux saison : l'hiver et le 15 aout"

avant c'était faux, mais cette année, c'est bien parti pour être vrai...

 

la météo continue de me faire espérer : dans deux jour, ciel clair.... tout les jours c'est dans deux jours...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franklin.jr a dit :

la météo continue de me faire espérer : dans deux jour, ciel clair.... tout les jours c'est dans deux jours...

J’ai la même chose depuis quelques semaines, les météorologues sont à la ramasse ! Aller, vendredi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Franklin.jr a dit :

là où j'habite il y a un dicton :

ici il y a deux saison : l'hiver et le 15 aout"

avant c'était faux, mais cette année, c'est bien parti pour être vrai...

 

en non-stop oh ! non ! j'ai déjà vu des mois de juillet pourri ! mais mai-juin-juillet....çà suffit !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux en rire :be:: une capture d'écran de la météo prévue pour la semaine chez moi.

Si vous ne connaissez pas ce site de prévisions pour l'astro (Clear Outside) et pour faire simple, en rouge: pas bon pour l'astro, en orange: moyen, en vert: bon. Vous pourrez remarquer que plus on se rapproche de la pleine Lune plus les conditions s'améliorent...

Question: vaut-il mieux en rire ou vendre tout son matos? Vous avez deux heures ;)

 

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier 10° aujourd'hui 11°  pluie  et où  couverture nuageuse depuis des semaines et des semaines.

Juin, juillet...   Aout   ?   :blase2:

 

 

                                                                  :m1:🌧️⛈️  :m2:       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tictactoc a dit :

Hier 10° aujourd'hui 11°  pluie  et où  couverture nuageuse depuis des semaines et des semaines.

Juin, juillet...   Aout   ?   

oui ! oui ! 13 et 14 juillet absolument monstrueux (feux d'atifices annulés chez moi ) mais...çà revient le beau temps on dirait pour la fin de semaine !! déjà la température remonte et on voit un peu de soleil !....enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

C'est confirmé la reprise est la. ☺️

Enfin 4h d'observation en continu hier soir! Ca faisait un an que ca ne m'etais pas arrivé entre le boulot, les couvre feu, la météo pourri du début d'été! Rahhhh ca fait du bien!

 

C'est pas la soirée de l'année (ciel pas tres transparent et un peu turbulent) mais ca fait drolement du bien de se dérouiller un peu le pointage manuel.

 

Ouf tout a l'air toujours en place. Croissant légèrement vu a 400 avec un O3, magnifiques dentelles, magnifiques M13, M5, M15, pas mal de détail en planetaire dans les trous de turbu et une fois la nuit bien avancée. ☺️  j'ai vite abandonné les galaxies par manque de contraste

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bretoc a dit :

C'est le premier été où je n'ai pas sorti mon matériel. P

j'ai sorti mon matos il y a fort peu de temps: les 13 et 14 aout, le 14 surtout ciel assez bon, des traînes nuageuses les jours d'avant.

oui c'est vraiment pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, depuis la fin août environ je me crois presque revenu dans ma Provence natale niveau météo ! Y a quand même bien plus de soirées claires que lors des mois précédents (pas difficile avec l'hiver et l'été qu'on a eus)..

Du coup les affaires ont bien repris au niveau de l'exploration des objets secondaires des constellations de saison. La turbulence par contre laisse souvent à désirer mais bon je suis moins regardant que sur la présence de nuages 😉

 

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bizarre, j'ai modifié mon mail ci-dessus hier et y a la date du 20/09. Je viens de consulter Meteo France pour le lyonnais et incroyable ils n'annoncent que du soleil pour toute la semaine ! On n'a jamais eu cela depuis avril !

Bon c'est en phase de lune fort croissante, mais au 300 ce devrait être bon pour quelques amas même faibles d'un panachage Cassiopée - Cygnus (faut prendre assez haut dans le ciel). 😄

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du VRAI beau temps limpide avec la nuit passée. Certes avec de l'humidité mais c'est bien mieux que les semaines passées où on voyait des étoiles, certes, mais de contraste si faiblard que je ne sortais plus mon 560 pour pointer les comètes, surtout les faibles de mag 14 et +.

A tel point que je n'arrivais plus à me motiver en voyant les nuits les unes après les autres, de qualité médiocre pour le ciel profond (quand je vois, ou pas, péniblement les étoiles de la Petite Ourse entre la Polaire et les 2 du bouts, ce n'est pas digne d'un bon ciel chez moi). J'en arrivais même à ne plus avoir envie de faire de l'astro....incroyable !!

Mais la nuit dernière, enfin une nuit potable (après le coucher de la lune). Résultat, après une sortie papillons nocturnes dans le bois près de chez moi, une activité qui m'occupe bien les nuits (voir site http://papillons.blaison.free.fr/ ), de retour à 1h du matin, allez zou je sors le 560 (et aussi mon vénérable ancêtre mon Mizar T120/720 pour les 2 plus brillantes comètes) pour faire des comètes : 7 au programme mais au final 5 vues et mesurées dont la surprenante 29P/SW 1 avec son plus beau sursaut depuis 20 ou 30 ans ! (mag m1 = 10,8)

Certes en toute fin de nuit, j'use du sèche cheveux pour désembuer le secondaire ; nuit humide mais tout de même meilleure que pas mal d'autres, soi-disantes "belle". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, etoilesdesecrins a dit :

Je viens de consulter Meteo France pour le lyonnais et incroyable ils n'annoncent que du soleil pour toute la semaine ! On n'a jamais eu cela depuis avril !

 

Il y a 16 heures, Alexandre Renou a dit :

Enfin du VRAI beau temps limpide avec la nuit passée.

C'est vrai que ça fait plaisir ces belles nuits :banana:.

Et pareil ici en Savoie: la semaine dernière pendant la période de NL, des nuits superbes en altitude au-dessus de la mer de nuage qui bloque la pollution lumineuse des fonds de vallée. Et encore hier soir avec le regroupement des gazeuses et de la Lune, pas un pet de turbu, des images fantastiques dans le 350 + bino :lu:. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

pas un pet de turbu, des images fantastiques dans le 350 + bino :lu:. P

vive la Savoie ! un peu de turbu lente hier soir sur la lune à la 100 mm (mais elle est si basse...)

 

Il y a 17 heures, Alexandre Renou a dit :

A tel point que je n'arrivais plus à me motiver en voyant les nuits les unes après les autres, de qualité médiocre pour le ciel profond (quand je vois, ou pas, péniblement les étoiles de la Petite Ourse entre la Polaire et les 2 du bouts, ce n'est pas digne d'un bon ciel chez moi). J'en arrivais même à ne plus avoir envie de faire de l'astro....incroyable !!

j'ai eu aussi un coup de blues...bien loin des 7 étoiles visibles de la Petite Ourse chez moi ! est-ce que tout çà valait encore le coup ? ET ma descente dans les Cévennes en juin s'est heurtée à une énorme diffusion (tramontane fort chargée d'humidité)

il y a une heure, polorider a dit :

pas un pet de turbu, des images fantastiques dans le 350 + bino :lu:. P

vive la Savoie ! un peu de turbu lente hier soir sur la lune à la 100 mm (mais elle est si basse...)

 

Il y a 17 heures, Alexandre Renou a dit :

A tel point que je n'arrivais plus à me motiver en voyant les nuits les unes après les autres, de qualité médiocre pour le ciel profond (quand je vois, ou pas, péniblement les étoiles de la Petite Ourse entre la Polaire et les 2 du bouts, ce n'est pas digne d'un bon ciel chez moi). J'en arrivais même à ne plus avoir envie de faire de l'astro....incroyable !!

j'ai eu aussi un coup de blues...bien loin des 7 étoiles visibles de la Petite Ourse chez moi ! est-ce que tout çà valait encore le coup ? ET ma descente dans les Cévennes en juin s'est heurtée à une énorme diffusion (tramontane fort chargée d'humidité)

il y a une heure, polorider a dit :

pas un pet de turbu, des images fantastiques dans le 350 + bino :lu:. P

vive la Savoie ! un peu de turbu lente hier soir sur la lune à la 100 mm (mais elle est si basse...)

 

Il y a 17 heures, Alexandre Renou a dit :

A tel point que je n'arrivais plus à me motiver en voyant les nuits les unes après les autres, de qualité médiocre pour le ciel profond (quand je vois, ou pas, péniblement les étoiles de la Petite Ourse entre la Polaire et les 2 du bouts, ce n'est pas digne d'un bon ciel chez moi). J'en arrivais même à ne plus avoir envie de faire de l'astro....incroyable !!

j'ai eu aussi un coup de blues...bien loin des 7 étoiles visibles de la Petite Ourse chez moi ! est-ce que tout çà valait encore le coup ? ET ma descente dans les Cévennes en juin s'est heurtée à une énorme diffusion (tramontane fort chargée d'humidité)

il y a une heure, polorider a dit :

pas un pet de turbu, des images fantastiques dans le 350 + bino :lu:. P

vive la Savoie ! un peu de turbu lente hier soir sur la lune à la 100 mm (mais elle est si basse...)

 

Il y a 17 heures, Alexandre Renou a dit :

A tel point que je n'arrivais plus à me motiver en voyant les nuits les unes après les autres, de qualité médiocre pour le ciel profond (quand je vois, ou pas, péniblement les étoiles de la Petite Ourse entre la Polaire et les 2 du bouts, ce n'est pas digne d'un bon ciel chez moi). J'en arrivais même à ne plus avoir envie de faire de l'astro....incroyable !!

j'ai eu aussi un coup de blues...bien loin des 7 étoiles visibles de la Petite Ourse chez moi ! est-ce que tout çà valait encore le coup ? ET ma descente dans les Cévennes en juin s'est heurtée à une énorme diffusion (tramontane fort chargée d'humidité)

purée le bug !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, après du rab de beau temps cette fin d'été et début d'automne, on bascule dans la traditionnelle grisaille persistance de l'hiver ! Je ne vais pas me plaindre cela a défilé à tours de bras dans l'oculaire ces derniers mois, malgré le printemps et le début d'été pourris que l'on sait. Mais ça va être dur maintenant je crois de trouver des créneaux pour toutes ces petites nombreuses galaxies des Poissons, de la Baleine et de l'Eridan 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.