Aller au contenu

Temps de m....


etoilesdesecrins

Messages recommandés

D'un autre coté quand on compare en journée la différence de masse nuageuse entre les départements du Gard et de l'Isère depuis 1 mois, y pas photo quand même...

 

Oui mais ca, c'était avant lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dijon, j'ai sorti le tube en début de soirée dimanche car meteo france et meteoblue prévoyaient une nuit claire.

 

Grosse erreur ! Les nuages sont arrivés à 21h et il y avait en plus une turbulence de cinglé.

 

J'ai comme une envie de tout bazarder en ce moment.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Gironde on a l'impression d'être à bord d'un yoyo météorologique assez répétitif : le matin il fait beau, en début d'après-midi ça se couvre et le soir il pleut :(

 

EDIT : ah, peut-être qu'on aura droit nous aussi a une éclaircie ce soir apparemment ! Je te rejoins eric ! :pape::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de SAT24, je crains que ce ne soit bouché ce soir...

Et vendredi soir, l'animation nocturne qu'on devait faire, va sûrement être annulée :cry:

 

Resterait-il un infime espoir pour l'animation solaire de dimanche après-midi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nerfs :confused:

Hier , sur 4 sites météo différents, les prévisions étaient des nuages à 100% pour la nuit.

Fin d' aprem, le soleil pointe son nez, se couche, des étoiles et la lune apparaissent.

Là je me dit :ah tiens je vais voir si les prévisions ont changées!

Ben non, toujours pareil.

Pas très envie de sortir le matos pour rien :confused:

J' aurai mieux fait car en allant au lit vers 1h30, pas un nuage n'était présent.

 

Comment les météorologues peuvent ils se planter à ce point... je ne comprend pas :?:

 

Bref, temps de merde quand même...

 

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le moment je n'interviens même plus sur ce sujet tellement la météo prend des allures de catastrophe continue pour notre activité, cela étant même au-delà des mots ...

Ah si mince je suis intervenu là ! :D

Bon alors, à l'approche de la lune à nouveau gênante il semble que des éclaircies soient de plus en plus présentes, mais surtout en fin de nuit :be:

J'en ai quand même eu deux récemment (les seuls 2 soirs clairs depuis fin mars) :

- l'une était très prometteuse, beau temps tout le jour mais vent de plus en plus fort, j'installe le matos confiant mais sous le vent en tempête presque ...au bout de qques minutes de gros nuages arrivent et se mettent à tout envahir ! Juste la même chose que quelques jours avant, où ç avait déjà été la goutte d'eau sur un printemps pourrissime ! Et heureusement, tout s'est redégagé juste 1 h 30 avant de rentrer (car c'était en semaine, fallait pas trainer trop longtemps), mais les rafales provoquaient une turbu juste hallucinante

 

- l'autre 2 jours après, idem, pas un nuage avant de manger, et 10 minutes après le début de la séance un voile qui arrive du sud et recouvre tout en 5 minutes ! Ca s'est un peu découvert après mais rapidement recouvert, basta ça a eu raison de mes nerfs et j'ai tout plié. C'était la dernière opportunité avant que la lune ne monte trop. Et idem, turbulence jamais vue empêchant de dépasser 50 à 80 X sur Jupiter (de toute façon vent tous les jours chez moi !!)

 

J'ai tout de même pu admirer une douzaine de galaxies et quelques étoiles doubles lors de ces rares mais providentiels créneaux !

Ouf ! L'arrêt de l'astro n'est pas pour tout de suite !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aura-t-on le temps d'observer au moins Jupiter ? :be:
Alors :?:

 

De mon côté, le ciel était dégagé au moins jusqu'à 22h45... heure à laquelle je suis partie me coucher. J'ai quand vu Jupiter... mais là où j'habite, je ne peux pas sortir de tube, la PL est monstrueuse :rolleyes:

 

Maintenant, on est parti pour une série d'orages... on va payer les températures douces qu'on a eu depuis le début de la semaine.

Demain soir, l'animation qu'on devait faire à Floirac, sera annulée. Par contre, ils maintiennent le beau temps pour dimanche après-midi où on doit faire un solaire pour le public de Sadirac. Je croise les doigts car la tache devrait être encore bien visible et ce sera bien de montrer ça aux gens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :?:

 

De mon côté, le ciel était dégagé au moins jusqu'à 22h45... heure à laquelle je suis partie me coucher. J'ai quand vu Jupiter... mais là où j'habite, je ne peux pas sortir de tube, la PL est monstrueuse :rolleyes:

 

Eh ben pareil de mon côté ! Il me semble qu'un fin voile nuageux se montrait à l'horizon vers 20H mais finalement ça a été : un beau ciel dégagé a fait son apparition ! :)

 

Pour la PL, je suis en turquoise sur la carte, mais j'imagine que vers Bordeaux ça doit être affreux ! :(

 

Maintenant, on est parti pour une série d'orages... on va payer les températures douces qu'on a eu depuis le début de la semaine.

 

Génial, je vais pas trop avoir d'occasions de tester mon oculaire que je devrais recevoir en début de semaine prochaine :(

 

C'est pas croyable ce qu'on a en ce moment ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il semblerait que la nuit de lundi à mardi soit dégagée sur la région et même plus largement. A 3 jours de la PL bien sûr :confused:

 

Je vais quand même en profiter pour essayer de voir 252P que je n'ai encore eu aucune occasion d'apercevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je viens de voir ça ...

J'espérais - c'était bien parti pour - que ce temps de m...dure jusqu'en début de semaine prochaine, histoire de ne pas dépenser à 3 j de la PL nos 3 ou 4 soirs clairs statistiques par mois, mais je crois qu'on va encore réussir à y avoir droit ce mois-ci !! :confused:

 

Là où je ne m'inquiète pas trop, c'est quand les modèles climato annoncent que la hausse des températures va se traduire par une augmentation des vapeurs d'eau sous forme de nuage ...Augmentation ? Mais comment est-ce possible d'avoir pire en dehors de la période de pleine lune, vu que le ciel est déjà quasi 100 % du temps couvert en Rhône-Alpes la plupart du temps, en-dehors de cette période-là(hormis rares éclaircies de moins d'1 h )

Du coup ça risque de ne pas changer pour le ciel profond ! C'est nul actuellement, ça le sera de la même façon dans les modèles prévus !

 

...et dire que les enfants dessinent le ciel bleu, c'est gris ou blanc la vraie couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je viens de voir ça ...

J'espérais - c'était bien parti pour - que ce temps de m...dure jusqu'en début de semaine prochaine, histoire de ne pas dépenser à 3 j de la PL nos 3 ou 4 soirs clairs statistiques par mois, mais je crois qu'on va encore réussir à y avoir droit ce mois-ci !! :confused:

 

Là où je ne m'inquiète pas trop, c'est quand les modèles climato annoncent que la hausse des températures va se traduire par une augmentation des vapeurs d'eau sous forme de nuage ...Augmentation ? Mais comment est-ce possible d'avoir pire en dehors de la période de pleine lune, vu que le ciel est déjà quasi 100 % du temps couvert en Rhône-Alpes la plupart du temps, en-dehors de cette période-là(hormis rares éclaircies de moins d'1 h )

Du coup ça risque de ne pas changer pour le ciel profond ! C'est nul actuellement, ça le sera de la même façon dans les modèles prévus !

 

...et dire que les enfants dessinent le ciel bleu, c'est gris ou blanc la vraie couleur !

 

Et tu vas en faire quelque chose de cette soirée ou tu ne veux pas voir ça?:cry:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas en faire quelque chose de cette soirée ou tu ne veux pas voir ça?:cry:

 

:)

 

Ben déjà, faut que ce soit vrai car pour le moment les nuages sont encore bien présents - malgré effectivement le fond de carte bien tout bleu foncé pour ce soir sur la météo WA !

Après, je t'avoue que les rares sorties de cette année ont surtout concerné les étoiles doubles séparées en raison de la présence de la lune ET de la turbu, donc remettre encore une fois ça bof bof ...sans compter les dernières sorties où j'ai dû rentrer au bout de quelques minutes à cause de l'arrivée subite de nuages. Chat échaudé craignant l'eau chaude, je sais pas si je vais pas rester tranquille au coin du feu (car les températures ont aussi bien baissé)

 

J'attends toujours une vraie longue soirée sans lune ni nuages, où l'on peut s'adonner au ciel profond sereinement !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, faut que ce soit vrai car pour le moment les nuages sont encore bien présents - malgré effectivement le fond de carte bien tout bleu foncé pour ce soir sur la météo WA !

Après, je t'avoue que les rares sorties de cette année ont surtout concerné les étoiles doubles séparées en raison de la présence de la lune ET de la turbu, donc remettre encore une fois ça bof bof ...sans compter les dernières sorties où j'ai dû rentrer au bout de quelques minutes à cause de l'arrivée subite de nuages. Chat échaudé craignant l'eau chaude, je sais pas si je vais pas rester tranquille au coin du feu (car les températures ont aussi bien baissé)

 

J'attends toujours une vraie longue soirée sans lune ni nuages, où l'on peut s'adonner au ciel profond sereinement !

 

Là ça a l'air fiable, pour une fois que Météoblue et Météociel sont en phase :).

 

Par contre ça risque d'être un peu frais et venté, mais en contrepartie moins de risque de nuages bas locaux, encore que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.