• kiwi74

Le retour du grand concours photo Webastro !   19/04/2018

Oyé oyé braves photographes !!!
      L'heure du grand concours photo Webastro 2017 ne va plus tarder. Si vous souhaitez avoir tous les éléments, il vous faut cliquer ici : https://www.webastro.net/forums/topic/162668-le-retour-du-grand-concours-photo/ Message pour tout le monde : qui va détrôner Idir, le double vainqueur ?
etoilesdesecrins

Temps de m....

Messages recommandés

Temps clair , ciel parfaitement dégagé alors qu'il y a 1h30 il était couvert !

J'y vais :be:

Y'a l'air d'avoir un joli créneau de beau temps jusqu'à jeudi, je vais tenter de refaire un saut à la montagne demain soir! On y croit! :)

Ca y est, c'est parti ! Pour un peintre, joli modèle de bleu tout uni au-dessus de nos têtes à Lyon aussi !

Je vais essayer de faire mon possible pour avoir quelques miettes du gâteau, mais je ne suis pas aussi dispo que si ça avait été la semaine dernière. Je pense sortir ce soir et demain, et peut-être vendredi, mais pas tard ...Maxi anticyclone annoncé mais ce devrait être modéré de mon côté, pour concilier avec tout le reste. Et pour ne rien arranger, avant même de commencer je suis un déjà un peu fatigué par une insomnie cette nuit : réveillé vers 02h30 j'ai vu les étoiles qui attendaient et d'impatience j'ai à peine pu me rendormir ! Ahhh le manque !! :D

yes idem chez moi soleil, cette nuit peut être clair, donc c'est partie pour la montagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Croisons les doigts, la météo annonce des ciels dégagés pendant quelques jours . Espérons que la réalité rejoindra les prévisions ...

Pour ce soir, je crois tout de même que le matériel va enfin pouvoir être utilisé :)

Ben NON,  des cirrus se sont invité un peu partout :blase2:

Là j'ai ma dose

En Gironde, c'est tempête de ciel bleu :wub:

mytyo110.jpg

Vers Grenoble également à priori! :)

J'espère juste que des nuages non prévus ne se joindront pas à la fête ce soir.

Posté(e) (modifié)

Ah mince Tictactoc ! Ben courage alors !

Ca y est, les prévisions ont été bonnes et enfin il devrait y avoir 2 séances d'affilée !

Hier soir bonne sortie malgré quelques légers cirrus au crépuscule vite évaporés. J'ai pu tenir jusqu'à minuit malgré une fatigue de la journée, et aujourd'hui je suis bien plus reposé que hier, signe d'une nouvelle sortie plus renforcée ce soir !

Et impressionnant le temps aujourd'hui, on passe de l'hiver à l'été direct, avalanche solaire !

Comme prévu ce fut une visite des galaxies de Melotte 111 et ses environs, un peu sur les traces d'Alexandre Renou dans le dernier Astrosurf.

Quelques belles découvertes, et pour la première fois au 300 des doubles au crépuscule ! miam !

Ce soir, peut-être un mélange de résidus de faibles galaxies secondaires de Leo / Sextant / Petit Lion et la suite de la Chevelure, et / ou les classiques des Chiens de Chasse si je peux les avoir depuis mon poste.

Le sud de la Chevelure, ça fait juste fantasmer au 300 car ça rejoint la zone de ouf entre Vierge et Lion où ça fourmille de partout ...du coup ça invite à de multiples autres sorties là-dedans, or la lune va se pointer

Modifié par etoilesdesecrins

il y a 1 minute, etoilesdesecrins a dit :

Ah mince Tictactoc ! Ben courage alors !

Ca y est, les prévisions ont été bonnes et enfin il devrait y avoir 2 séances d'affilée !

Hier soir bonne sortie malgré quelques légers cirrus au crépuscule vite évaporés. J'ai pu tenir jusqu'à minuit malgré une fatigue de la journée, et aujourd'hui je suis bien plus reposé que hier, signe d'une nouvelle sortie plus renforcée ce soir !

Et impressionnant le temps aujourd'hui, on passe de l'hiver à l'été direct, avalanche solaire !

Comme prévu ce fut une visite des galaxies de Melotte 111 et ses environs, un peu sur les traces d'Alexandre Renou dans le dernier Astrosurf.

Quelques belles découvertes, et pour la première fois au 300 des doubles au crépuscule ! miam !

Ce soir, peut-être un mélange de résidus de faibles galaxies secondaires de Leo / Sextant / Petit Lion et la suite de la Chevelure, et / ou les classiques des Chiens de Chasse si je peux les avoir depuis mon poste.

Le sud de la Chevelure, ça fait juste fantasmer au 300 car ça rejoint la zone de ouf entre Vierge et Lion où ça fourmille de partout ...du coup ça invite à de multiples autres sorties là-dedans, or la lune va se pointer d'ici peu ...va falloir se contenter d'un extrait, du coup privilégier les classiques !

Bonne soirée d'observation hier sur la cote ouest. Ca faisait 6 mois qu'on avait pas eu un ciel totalement dégagé.

C'est ma premiere observation depuis mon retour de stellarzac. Et malgré les bonnes conditions (pour le coin) et le 400 c'était :cry::cry:

Il me manquait environ 600mm sur le diametre pour bien en profiter :be:.

Pareil :)  2 soirées successives et on dirait une 3ième ce soir...six mois d'attente pour pourvoir ouvrir l'obs !

Il y a 3 heures, etoilesdesecrins a dit :

Hier soir, bonne promenade dans le Lion, la Chevelure de Bérénice et la Vierge ... et (miracle), probablement une autre sortie ce soir  :)

Hello,

idem, 2 belles sorties d'affilée mais pourquoi alors que le ciel est parfait toute la journée de petits cirrus / voiles légers s'invitent dès le crépuscule ? tout clair de nouveau ce matin, c'est l'été ! Belle balade hier avec quelques doubles au crépuscule, puis les classiques des Chiens de Chasse, de la Chevelure non encore vus et première incursion dans la Vierge avec M61. Mais que la bougresse peine à montrer sa structure avec ces mauvais petits voiles d'altitude !

La série de beau temps commence mais c'est déjà la fin pour moi, ayant d'autres occupations les jours qui viennent. Mais la lune va monter aussi ...Profitez-en bien ! :)

Trois soirées exploitées dont la meilleure hier soir alors que je n'étais pas motivé pour sortir !

Je me suis forcé et j'ai bien fait . Le Lion a été de la partie avec quelques grands classique de la grande Ourse , CNC ...

Si j'ai la moelle j'écrirais un CROA ...

Il va falloir renommer le topic "anticyclone" si ça continue. 2 soirées d'affilée et j'ai pas eu la moelle d'enchainer sur une troisième.

je suis en vacances mais j'ai les loustics à gérer, donc pas de grasse mat'.

ça fait du bien aussi de prendre le soleil en journée. :)

On a attendu des mois mais cet anticyclone-là, il ,n'est pas triste !!! (d'un autre côté, après 200 j de grisaille, 4 j sans un nuage c'est peut-être un peu normal ?)

Hier soir pas pu sortir, enfin avec le scope, car j'étais bel et bien sous les étoiles dans mon hameau, mais repas entre voisins-potes. De temps en temps je levais les yeux vers l'immensité étoilée et silencieuse ...

Toujours parfaitement bleu à l'heure actuelle, je pensais ce soir récupérer un peu de sommeil en vue de sport dimanche mais je crois que je vais craquer et ressortir ! Quitte à m'imposer 23h30 - 24 h max ...C'est pas toutes les semaines que ça arrive ce temps de fou !! :D

Ce soir, coupure et repos.

Reprise demain soir (si les prévisions de la météo sont exactes ;)

Peut être une possibilité ce soir , le ciel se dégage depuis environ 11 heure mais reste quand même nébuleux ...

il y a 33 minutes, eric l a dit :

Peut être une possibilité ce soir , le ciel se dégage depuis environ 11 heure mais reste quand même nébuleux ...

La lune commence à être bien grosse malheureusement... :(

Eh oui ce soir c'est de nouveau tout clair, avec la lune déjà gibbeuse ...c'est pas trop la question, on pourrait encore se faire quelque planétaire ou globulaire, voire un peu de galaxie jusqu'à mag 10-11 au 300, mais y a pire pour ceux qui se lèvent avant 06 h en semaine : il commence maintenant juste à faire nuit au moment d'aller au lit !

Du coup ça sera l'impasse pour moi, peut-être plutôt demain ou jeudi s'il fait encore clair ? Pour changer du 300 je remonterais bien la FC pour un peu de lunaire et quelques doubles

Chaque année j'ai l'impression que c'est pire que l'année d'avant ! :D Espérons quand même sur un week-end ou un pont de mai du ciel bleu, pour continuer sur cette belle lancée d'avril (déjà 10 soirs clairs, rien qu'à lui il sauverait presque l'automne et l'hiver catastrophiques )

Modifié par etoilesdesecrins