Aller au contenu

qu'acheteriez vous si vous gagné la grosse cagnotte


tonton jm

Messages recommandés

salut a tous

je voulais savoir qu'acheteriez vous comme telescope si vous gagné au loto la grosse cagnotte.

l'objet de vos fanstasmes , de vos pensées les plus secretes.

sans me parler d'observatoires ou de coupoles.

a vos clavier . :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas cool si on peut pas parler d'observatoire ou coupole, ca va avec.

 

Moi ce serait un chalet à la montagne, j'achete les 1000 hectares autour pour eviter tous lampadaires, un observatoire personnel au fond du jardin avec coupole et à l'interieur, soyons raisonnable, un 400 mm pour continuer le visuel et un second instrument informatisé qui serait dedié uniquement à la photo, bien sur la CCD qui va avec, les super oculaires .....

 

Mais bon, est-ce que j'aurai plus de plaisir qu'aujourd'hui :( pas sur .... en tout cas j'arrete de bosser et me positionne quelquepart sur la planète où il y a au moins 90 % de nuit observable ....

 

Arnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaud prépare les valises :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, moi aussi! Mon Tuyau me convient! J'achète la montagne, je coupe tous les lampadaires, et fais un laisser-passer pour les randonneurs et les astromateurs! Et les amoureux, bien sûr.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrête de travailler le temps de voyaegr un peu partout, en amérique du sud, en afrique mais aussi en Chine et au Japon.

Peu chargé avec un instrument d'ouverture modeste mais je préfèrerai ça et découvrir un ciel austral que je ne connais pas plutôt qu'un scope énorme à trifouilli-les-oies.

 

Je ne sais pas moi, quel tube peut passer en avion sans problème, une fsq106?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je ne sais pas moi' date=' quel tube peut passer en avion sans problème, une fsq106?

[/quote']

 

Oui une FSQ106, une TV NP101...

 

Moi j'ai pris l'avion avec une TV76 en bagage à main sans aucun problème (juste que la sécurité regarde le bazar avec suspicion...Il vaut sans doute mieux être sur Air France que sur American...).

 

 

 

J'ai entendu dire que SkyVision préparerait un scope de 200 ou 250 qui prendra l'avion à main... :be: (un dobson Serrurier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les vrais amoureux du ciel, pas toujours satisfaits de leur ciel :confused: , préfèreront claquer la cagnotte pour obtenir le site de leurs rêves, avec si possible un instrument excellent, mais pas trop gros...... Je suis !

 

J'ai pas encore assez de référence pour connaître le tuyau de mes rêves, mais déjà : F/d de 6 ou moins, monture équatoriale ultra-stable (nan GG, pas Astam, sont trop grosses :be: ), grands cercles, of course motorisation et raquette, et surtout !!!! :!: excellents oculaires..... genre televue nagler.

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon rêve... c'est un ptit van ( avec couchette ), un dobson 500 ( ou 600 ) serrurier, bien spure ;), des jumelles 25*125. Et un logi pas loin des bon ciels.

 

Rêve qui deviendra peut-être un jour réalité?

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'observatoire de Khadafi...

 

Le bon colonel possède, si je me souviens bien, un gros téléscope dans une coupole, monté sur un camion qui lui permet de se déplacer dans le désert ...

 

Quand je pense que ce type est passionné d'astronomie, y'a des choses bizarres... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète un mega camping-car et je l'équipe avec du bon matos astro pour pouvoir aller où je veux.

Pis aussi un observatoire au fond du jardin avec tout le confort.

Pour le matos astro, je sais pas, je mettrai surement une bonne liasse de billets sur la table pour avoir un bon miroir fait "à la mano" et le reste avec.

Pis j'oublie pas de payer des tours du monde à Madame pour pouvoir profiter de tout ça en paix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

c'est quoi ton scope gerard S

 

 

Un 150/750 Orion Optics série GDX sur monture Orion SVP' date=' oculaires Vixen LV.

 

:)

 

(texte cité)

monture équatoriale ultra-stable (nan GG, pas Astam, sont trop grosses :be: ), grands cercles, of course motorisation et raquette, et surtout !!!! :!: excellents oculaires..... genre televue nagler.

 

takaya :)

 

 

Oui oui, les montures Astam, on voit que le Monsieur n'a que son jardin à traverser! Il habite Viry, dans le Jura Sud. Trois rues se croisent, une fontaine, une vieille église à côté d'un hotel fermé, 5 lampadaires des années 70, à 1000m d'altitude... alors les problèmes de poids l'étonnent toujours! Sont fadas, ces gens de la ville!

 

Et puis dis donc, grands cercles, excellents oculaires etc... quand je pense que ça fait <strike> deux </strike>trois mois que tu fais de l'astro! Les mois comptent pour des années, parfois... classe, Taka! Je savais bien que le pseudo avait de l'influence sur la pratique!

 

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons un bon MEADE 16" STARFINDER retaillé à la perfection + la gamme des panoptics en double (bin oui, la bino quoi !) + chalet au Chili :langue15:

Un peu d'argent aux ministres et fini les lampadaires :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bien moi, je fais un truc customisé. Avec un gros diamètre mais du sur mesure. Et une panoplie complète de très bons oculaires (nagler par exemple).

 

Sincèrement j'ai fait une nuit complète en haut du Grand Area (GG doit connaitre, 900 m de dénivelé positif a te taper à pied, pas de toit là haut, que du bonheur avec un -4°C la nuit au mois d'Aout), à Serre Chevalier, 3100 m, lors de la nuit des étoiles filantes au mois d'Aout 2002, et le ciel......mes amis......j'en bave encore.......donc j'achète un chalet là bas, genre en haut du galibier. Pas de lumière parasite mais tentative de suicide en vue quand tu oublie ton pain en bas.

 

Des gouts simples car après y a les moyens de voyager partout.

 

Je vais cherche mon ticket d'Euromillion moi!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi je pencherais pour la solution camping car de haut niveau avec panneaux solaires, Meade Richley Chrétien 16" sur monture équatoriale (Losmandy ?) et surtout ordi portable pour la photo (merci les panneaux solaires :laughing-smiley-012 ) !

Avec ça je fais tous les sites à se baver dessus :langue15: et surtout le désert dans le sud marocain !

Si je suis pété de tunes à moi les éclipses puisque j'aurai le temps de me déplacer (on verra pour celles qui sont visibles en Antarctique, je monterai des chaines sur ma maison à roulettes) !

Et puis une liaison internet par satellite pour vous envoyer des photos de mes périples ...

Bon, je redescends sur terre :blush: ...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 100 000€ par exemple?? Un RC de 1m..... Il me semble avoir déjà vu une telle question sur un autre forum.... Et j'avais bien aimé la tournure :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un RC de 1m + monture + coupole + camera et instruments... 100 000 € ... je crois qu'il manque un "0" au minimum :D

 

je viserais plus un newton NTT de 50" mini installé sur une semi avec un gros Kenworth (et sa gigantesque cabine) devant... le reste de l'argent dans un paradis fiscal à interet élevé... et je me reveil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi la p'tite maison de pierre au milieu de nulle part avec tout les terrains alentours sur des kilomètres à la ronde ! :D

 

Bon et comme de bien entendu j'aurais arrêté de bosser ( ha ben là ça me change pas :mdr: ), donc pour ne pas trop m'ennuyer toute seule, je ferais un petit centre astro/nature/balade/reserve naturelle.

Question d'inviter les copains ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, mon plus grand rêve si j'avais de l'argent, c'est d'influencer l'opinion publique et les politiques sur la question de Pollution lumineuse ( toujours, avec un van et un 500 serrurier ).

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je comprends…tu as gagné la grosse cagnotte et tu ne sais pas quoi faire de tout cet argent qui déborde de tes poches : JE PEUX T’AIDER.

Non non ne me remercie pas…j’adore rendre service ! :a:

 

Alors pour moi ce sera :

-Une lunette Astro-Physics 130mm et sa monture 600EGTO

-Une belle collection d’oculaires Pentax (ou même des TeleVue…c’est pas grave !)

 

 

Ah oui… et une mule pour crapahuter avec tout ça sur les sentiers pyrénéens

 

 

Voilà c’est tout !………………….pour l’instant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est non malhereusement je n'est rien gagné mais je n'ai pas joué aussi. c'est vrai que c'est pas evident. lol

il n'y a pas beaucoup de personne qui ont des reves sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si des rêves, j'en ai...

mais quand t'as déjà pas trop les moyens de payer la réparation de la bagnole (vidange, injection bouchée, révision générale,... et contrôle technique derrière,..., sans compter la vidange et les plaquettes de frein du scoot,..., et oui tout arrive,..., en même temps &lt;_&lt; )...

:confused:

 

ben les rêves ils en prennent un gros coup dans la gu... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Est-ce-que je le dit... :malade::malade::malade:

 

 

cla...cla..cla...clav...clav...clavi...clavi...claviu...claviu...<span style="font-size:36pt;line-height:100%]CLAVIUS[/color] !ph34r!

 

Mais alors vraiment le tres gros LOTO...

 

Je rachete ou j"investi dans la societe que les fabriquent , pour avoir enfin le plaisir et la fierte d"avoir un matos hors norme et FRANCAIS... :mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Dis Fanette' date=' si tu gagne on est tes copains non???? :be:

 

Olivier

[/quote']

 

C'est fou le nombre de potes que je vais me faire !!! :mdr:

 

AuCulAir > :be: T'as choisit le bon forum pour en parler ... pas trop de risque hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben moi, si je gagne la grosse cagnote, j'achète un terrain de quelques hectares préservés de la pollution lumineuse ( ça doit se trouver :p ) et j'en fait un endroit où tous les astronomes amateurs pourront venir observer toute l'année.

Et comme télescope, un bon gros newton sous coupole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La mégacagnote sera pour moi synonyme de chalet dans le Queyras au pied de Chateaurenard.

 

Que j'achèterais d'ailleurs :lol: .

 

Après, voyages sous des ciel de malade avec un truc bien transportable.

 

Des jumelles :mdr: On achète sur place et on fait nâitre des clubs partout dans le monde. :a:

 

Rastalaly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.