Aller au contenu

qu'acheteriez vous si vous gagné la grosse cagnotte


tonton jm

Messages recommandés

Raaah avec la super cagnotte de l'euromillion, j'achète une participation dans l'observatoire de Gran Canaria aux Canaries et une petite cahutte et un bout de terrain pour planter mes fleurs tropicales et ce qui pour nous sont des plantes d'intérieur (ficus, hibiscus, jasmin....) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

j'achète une participation dans l'observatoire de Gran Canaria aux Canaries et une petite cahutte et un bout de terrain

Pareil pour moi, sauf que ce serait plutôt sur le site de l'ESO, au Pérou, parce qu'il y a moins de touristes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mio j'achète EDF et coupe le courant toutes les nuits de nouvelle lune quand le ciel est clair :be: et même toutes les fois que le ciel est clair d'abord, nan mais des fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egoiste, tu ne penses pas aux paranos qui restent éveillées la nuit dans leur salon à scruter leur voiture de peur qu'on leur raye....ni aux dealers qui ont besoin de lumière pour compter leurs paiements.

 

Moi par exemple je vis à la campagne et c'est certain qu'à 3 h du mat, les lampadaires dans mon impasse sont capitaux. Tellement important que les deux en face de chez moi sont grillés depuis deux ans et qu'ils n'ont pas été réparé....et j'en suis très heureux car grace à ça j'ai un ciel.....ah mes enfants.....magnifique (précisons que j'habite en bordure d'un champs tres tres grand et que ces lampadaires étaient la seule pollution lumineuse pour moi :be: ).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier > Youps, terrrrible errrrreur ça ! Vite vite vite, donne moi ton adresse que je contacte EDF illicopresto ! Tu ne peux pas rester vivre comme ça ! C'est inadmissible, insupportable, limite blasphématoire face au dieu éléctricité !

 

Et tu dis 2 ans ??? :b: 2 ANS ??? Mais qu'est-ce tu fouts ? C'est maintenant que tu te réveilles ??? :mdr:

 

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Olivier > Youps' date=' terrrrible errrrreur ça ! Vite vite vite, donne moi ton adresse que je contacte EDF illicopresto ! Tu ne peux pas rester vivre comme ça ! C'est inadmissible, insupportable, limite blasphématoire face au dieu éléctricité !

 

Et tu dis 2 ans ??? :b: 2 ANS ??? Mais qu'est-ce tu fouts ? C'est maintenant que tu te réveilles ??? :mdr:

 

!pomoi!

[/quote']

 

Oui c'est vrai, j'ai peur chez moi le soir. C'est inadmissible! Mais s'il les répare, je vais t'y couper un fil ou deux moi.....

 

M'en fout je déménage dans le beaujolais d'ici 1,5 mois.....je risque de perdre en qualité de ciel, mais le col de la Crie sera à 25 mn de la maison (650 m d'altitude et pas de ville autour). Et en cas de soucis, je monte à 1000 m!!!!! :be:

 

Olivier-content d'aller vivre dans un coin de France sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:question: le probleme c'est que pour gagner, il faut jouer...mais bon admettons, moi mon reve c'est de continuer a rever longtemps...tres longtemps, et l'argent ne fait rever que ceux qui n'en n'ont pas ( du moins une partie, pas tous heureusement), je prefere rever toute ma vie sans realiser mes reves plutot que de tous les realiser sans avoir pu en rever assez longtemps ^^ vous n'etes pas d'accords? C'est tellement bon d'y arriver quand on en a baver pour ça, en y croyant et tout et tout, bon en meme temps si il reste quelques hectares et une montagne a vendre, un camping car ou un 50" monté sur une semi, et une coupole a trainer par la ... je suis preneur :be: ah oui et quelques barrique de muscadets, tres important lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Un télescope de 1,20 ou 1,50 dans le jardin, à la montagne.

Une monture altaz avec dérotation de champ au foyer (quand on a les moyens, hé hé)

ça c'est pour le ciel pro

Pour les planètes, un cassegrain 600 mm F/15 avec lame de fermeture en quartz

En équatorial bien sur

 

 

Bahhh on peut rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi si je gagnais la grosse grosse cagnotte, je garderais mon telescope (si si) et je me payerai un voyage (de toute une vie)dans l'espace AVEC mon telescope et une nouvelle camera CCD a 5milliard de pixel :p et Naaaa pas de montagne rien du tout. Chui sur qu'avec un petit SW 150/750 dans l'espace j'aurais une meilleur qualité qu'un gros 600mm sur terre loool et hop pu de problème de lampadaire, nide turbulence et bien sur une connexion à haut débit pour vous faire partager les photos que je ferais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi, je suis pas difficile: d'abord une maison avec un jardin (ben oui, il faut bien y mettre la coupole!).

Au soleil, bien sur mais pas trop loin donc dans le midi.

Dans la coupole: bêtement un C14 (confort d'observation) mais celui sélectionné de chez sélectionné.

Avec comme lunette guide une traveler de 105mm qui me servirait également de lunette de voyage.

Les soirs où il fait froid: capteur CCD avec écran bien au chaud à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSS

ILS SONT TOUS DEVENUS FOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :confused:

 

C'est beau de rever et ça m'arrive aussi. Mais pour gagner, il faudra jouer et, vous savez que vous n'avez qu'une chance sur plusieurs dizaines de millions de gagner??????. Le seul qui gagne à tout les coups, c'est l'état (et moi parceque grace au jeu, je paie (un tout petit peu) moins d'impots. Mais c'est quand mème beau de rever et si je gagne (j'en suis sûr), je vous invite tous pour utiliser MON GROS TELESCOPE!!!!!

C'est pour la semaine à venir. Il y a un gros lot de 64 millions d'euros. Ca devrait le faire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai donne nous la date tu tirage , comme ca tous le monde vas jouer et avec le monde qu'il y a sur le forum , il y en a bien un de nous qui risque de gagner.

 

 

ps en esperant que ce soit moi le grand gagnant. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.