Aller au contenu

Jupiter du 16 et 19...novembre au 254


astromomo

Messages recommandés

slt à tous,

 

Bientôt trois mois que je n'ai plus posté, deux mois que je n'ai rien sorti de potable... bon je vais quand même vous montrer mes meilleures jupiter à l'heure actuelle.

 

Elles sont pas toutes fraîches mais je peux être content d'avoir eu une fenêtre près de l'opposition.

 

Le matos est inchangé: sw 254, plb-mx, filtres lrgb astronomik, brlw 3 sur eq6 pro. Traitement registax, winjupos et gimp.

 

Jupiter et io le 16:

130118120932405386.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/18/130118120932405386.jpg

 

Le 19 avec europe, io et callisto :

130118120346518243.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/18/130118120346518243.jpg

 

Et une petite anim du 16:

130118121248233010.gif

 

Bonne année à ceux que je n'ai pas encore "vus".

 

Amicalement

 

Moïse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis! :)

 

C'est vrai que je suis content d'avoir eu des conditions pas mal ces nuits là, parce que depuis plus rien (même si j'ai pas eu bcq de temps non plus...). Sur la lune, mes dernières prises "dignes" d'un 254 remontent à septembre...

 

Salu Moïse ,

 

Et bien, pour une image qui sort tout droit d'un Newton, on peut déjà dire qu'il est collimaté au petits oignons! En un mot: magnifique la seconde avec la wgTWr étant ma préférée .

 

Orel

 

Merci!En général je vérifie systématiquement la collim avant de sortir.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moïse et happy new year, Personne n'est épargné par les mauvaises conditions en ce moment ! Il faut prendre son mal en patience (ou déménager dans le désert d'Attacama !) Elles sont particulièrement réussies, très fines et détaillées. Et Io est résolu, gage de qualité ! Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.