Aller au contenu

Température du capteur du 1000D dans les exifs


Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de regarder les exifs d'une photo de 1000D à la loupe (avec exif reader) et je ne vois nulle part mention de la température du capteur, pourtant il me semblait avoir lu sur ce forum que cette données est disponible.

 

Comment peut on y avoir accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir seulement la température :

Faire un raccourcie du fichier exiftool(-k).exe (copier/coller le raccourci)

Ensuite dans Clic droit/Propriétés/Raccourci, il faut rajouter " -CameraTemperature" (sans les ") à la fin de la ligne "cible".

Il reste à faire glisser le ou les fichiers CR2 sur ce raccourci.

ExifTool est disponible ici :

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

 

Je ne connais pas ExifReader, de toute façon il ne fonctionne pas avec mes brutes du 500D :s

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours le mettre à jour, ça ne coûte rien.

Je n'ai pas trouvé de changelog détaillé de la maj 1.0.7 pour le 1000D, il ne parle pas de ça.

 

Je viens de retrouver des brutes de 1000D, elles contiennent bien la température et le firmware est le 1.0.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit comment faire ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87233

 

Télécharge la dernière version d'exiftool.

 

Pour plus d'infos sur le comportement du 1000D vis a vis de la température, voir mon site ici :

 

http://fredmi.fr/fr/les-appareils-photos/2-canon-eos-1000d/9-le-courant-dobscurite.html

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Je suis désolé, je ne voulais pas spécialement ignorer ton assistance, c'est simplement que j'ai proposé à fred car il était le dernier à répondre.

 

Voici une photo prise avec mon appareil en laissant le bouchon, je l'ai passé en version 1.0.7, mais je ne vois toujours pas l'indication de température.

mini_613007IMG2862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le jpeg contient aussi les données exif. Par contre, webastro et les sites d'hebergement de photos les retirent souvent...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une photo jpeg ou Raw depuis ton apn, les exifs sont là. Si par contre tu touches à l'image avec un logiciel quelconque et que tu la sauvegardes, tout ou partie des exifs disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne cette fois, je suppose que ma version d'exiftool était différente.

 

Merci pour ton aide, et celle des autres intervenants.

 

C'est allé plus vite que ce que je pouvais faire !

 

Voici une image d'une capture d'écran du résultat d'exiftool :

 

10293-1358632135.jpg

 

Il faut absolument utiliser la dernière version d'exiftool (ce que j'avais dit dans mon premier message...), mais il est vrai que le 1000D est ancien et pris en compte depuis belles lurettes dans exiftool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'est pas très précis, je dirais que l'appareil était à 20°C environ. J'ai refais un test en le mettant au frigo pendant environ 24h, et pour 4°C l'exif me donne 7°C.

Je suppose que le but est simplement d'avoir une indication et non une vraie mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.