Aller au contenu

La Lune: région Sud


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eu la chance d'avoir quelques heures sans nuages, je sors le LX90, quelques traitements plus tard... voilà le résultat.

 

Pour chaque AVI: Lx90 + barlow x3 + Ircut + toucam (mode raw 5im/s)

 

lien vers l'image à 100%: 560ko - 2200 x 2800 pixels

 

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...que23images.jpg

 

06mars2006_Lune_sud_33eme%20barl_mosaique23images%20red.jpg

 

 

région observée (image entière: lunette WO 80mm + 350D)

 

06mars2006_Lune.jpg

 

 

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patrick :)

 

Sympa comme tout ! moi aussi j'ai eu pas mal d'heure sans nuages hier soir, mais je n'ai pas encore de matos pour prendre des photos :be: ca va venir....

 

je pense prendre ca pour mon APN qu'en penses tu???

 

amicalement mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !!! J'adore la mosaique faite avec la barlow x3 !!! C'est excellent le piqué qu'on obtient une fois qu'on fait une mosaique sur un champ assez grand . J'ose même pas imaginer la qualité d'image d'une mosaique de la lune entière faite avec une barlow x3 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

 

J'aime beaucoup la mosaique au LX pour sa finesse, son contraste et son traitement bien dosé.

Le quartier à la WO est peut être un poil trop traité avec un rebond apparant sur le limbe.

C'est un one-shot au 350D ou tu as composité plusieurs poses?

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de la Lune à la lunette est effectivement surtraitée, voici une nouvelle version (finallement guère moins traitée, mais plus naturelle) (Les images à la lunette ont été faite de jour)

 

06mars2006_Lune2.jpg

 

Maurolycus seul:

 

06mars2006_Maurolycus.jpg

 

 

Réponses:

 

Max: je ne connais pas ce support, mais ça peut être intéressant, moi j'ai utilisé un oculaire WO avec un adaptateur (http://www.astronome.fr/dcl-4337.htm) pour mettre sur mon casio QV4000, ça marchait pas mal :

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...on%20Platon.jpg

 

Clément: pour un quartier de Lune avec une barlow x3 il faudrait environ 200 AVI (ici il y en a 23!!) donc environ 10h, la Lune est dans de bonnes conditions (hauteur) pendant 5h, à 2 télescope c'est jouable ;)

 

Denis: superbe dessin (combien d'images additionnées ?? ;);) )

 

Thierry: il y a 10 images additionnées et un recadrage sur la Lune

 

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.