Aller au contenu

Les dentelles reviennent !


outters

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il fait mauvais, tout se barre tout tombe en panne mais les disques durs recèlent de belles choses !

C'est la seule image faite à l'observatoire de Sirene avec la FSQ106 et la CCD Apogee 16803.

C'est du SHO pur car les coefs sont 1/1/1 pour les 3 filtres. J'ai essayé de garder les couleurs d'origine.

 

Object :NGC6992 et cie

Common name :dentelles du cygne

Date : du 13 au 28 août 2011

Optics :FSQ106

Mount : Paramount ME Numéro 3

Location : Sirene observatory

Seeing : 4,5 à 5 arc sec par pixel

Ccd : Apogee 16803

filter wheel :Apogee

filters : Astrodon Ha-SIIHaOIII

Focuser :Robofocus

Guiding : Atik 314l+

Technique traitement : Ha et OIII en luminance et SII-Ha-OIII en mode RGB technique SHO

Total exposure :30,5 h

SII : 10 x 30 mn b1x1

Ha: 25 x 30 b1x1

OIII : 26 x 30mn b1x1

 

Le prétraitement est 100% Pixinsight, faut que je révise pour les étoiles en losange, j'y ai eu droit moi aussi :)

Compositage avec le Script de Lolo et Philippe "SHO", ce truc est une tuerie !

 

Traitement Photoshop à la mode Outters ! on ne se refait pas comme ça :)

 

Liens :

Zoomify et données techniques

http://outters.fr/dentelles-fsq106-U16-sirene-s2Hao3.html

 

Image 100% SHO

http://outters.fr/images%20site%20astro/dentelles-S2Hao3-lum-4.jpg

 

Image NB négatif niveaux max :

http://outters.fr/images%20site%20astro/dentelles-Hao3-lum-max.jpg

 

Nicolas Outters

L'image à 30%

 

dentelles-S2Hao3-lum-4-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de surprendre avec un classique, c'est le cas pour moi.

 

Beaux signaux, des zones fines fines sur la full:wub::wub:

 

La palette couleur est facile a lire, après on aime pas forcément le vert...les jaunes, cyans et gris-violets sont très beaux.

 

Le rendu est meilleur sur la full que sur la vignette, d'un autre coté la dentellerie, ça se regarde de près.;)

 

Bravo bravo.

 

vincent4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ce sont des dentelles radioactives ! Les couleurs sont particulières mais vu qu'on est HSO ma foi pourquoi pas. Grande finesse et beaucoup d'extensions ténues, bravo !

 

Vu que tu es sur Pixinsight, un petit coup de SCNR ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bonjour.

 

C'est très impressionnant :1010: et déprimant pour l'astram lambda ;) .

 

Etonnant : il n'y a pas de galaxie, amas ou autres dans le champ ; j'ai cherché sans succès avec SkyMap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous,

 

Le signal est là, y a pas grand chose à faire pour les couleurs :) un poil de saturation pour éviter l'effet délavé de la luminance par dessus et le tour est joué.

En tout cas l'équilibre est quasi parfait en fausse couleur ce qui est une première pour moi ! d'habitude le coef 1/1/1 ne donne pas grand chose et là le signal est tellement présent partout que y a pas à forcer. ça reste sympa de temps de temps du SHO facile comme celui là.

 

A bientôt.

 

Nicolas Outters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Facile" oui ... C'est çaaaaaaaaaaaa !!!

 

Tellement facile qu'il faut quand même un maître pour nous laisser bouche bée ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes respects, c'est immense: on comprend mieux ce qu'on voit, l'oeil à la lunette ou au téléscope :). Superbes filaments multiples, très fins; ceux de la région centrale, je ne les ai jamais vus (sont-ils observables?); les autres on en voit bien moins que ce que montre cette photo.

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes respects, c'est immense: on comprend mieux ce qu'on voit, l'oeil à la lunette ou au téléscope :). Superbes filaments multiples, très fins; ceux de la région centrale, je ne les ai jamais vus (sont-ils observables?); les autres on en voit bien moins que ce que montre cette photo.

Merci pour le partage.

 

 

Avec mon 250 mm en vision décalé , sous un bon ciel + filtre j'ai vu la partie la plus dense des filament centraux.

 

Sinon superbe photo, meme si j'ai un peu de mal avec le vert fluo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.