Aller au contenu

Top croateur année 2012


Dédé de St Fé

Votez pour vos 2 croateurs préférés  

109 membres ont voté

  1. 1. Votez pour vos 2 croateurs préférés

    • Kiwi74
      5
    • Dylan13270
      2
    • Lasilla
      8
    • Guillaumedu59
      3
    • Smith
      6
    • Rigel de st off
      3
    • Fanstea
      2
    • Garfieldthecat
      3
    • Vakoran
      3
    • Chtit Bilou
      3
    • Jdl37
      7
    • Eguzkiarte
      2
    • TILOUNE
      1
    • Astropleiades
      15
    • Bubu bis
      4
    • Pipique
      2
    • Meade
      9
    • Jcco
      2
    • Julie Charland
      3
    • Laurent ferrero
      13
    • Will
      13


Messages recommandés

Coupe%20prestige%20et%20luxe%2011.jpg

 

Et le vainqueur est :

astropleiades :1e:

 

Avec son compte-rendu, non seulement il a décris ses observations mais en plus il nous a fait voyager au coeur du Cantal et si bien décrit l'ambiance du moment :wub:

Allez, petit extrait choisit parmis tant d'autres :

Ah, Spica! Tu es tellement fière, avec ton éclat blanc! Dans notre ciel estival, tu ressembles à un phare qui s'effondre sur la ligne du monde, engloutissant avec toi les rayons lumineux que tu as pourtant émis il y a longtemps. Jamais ne cesseras-tu de nous captiver? Mais en ce grand mois d'Août, tu emportes tes amies planétaires au fin-fond du crépuscule, le temps d'une nuitée bien méritée...

 

 

Ce fût un Top CROA très indécit jusqu'au dernier moment, il faut dire que dés le départ il y a eu du mouvement, tout d'abord on a eu Laurent Ferrero qui est parti en trombe laissant sur place tout un peleton assez bien groupé, puis vers la mi course un duo formé de Will et d'astropleiades a commencé à accélérer pour venir tout doucement dans les roues de Laurent, bien que fatigué par son effort ce dernier n'a pas abdiqué si bien qu'aux abords de la dernière ligne droite on se retrouvait avec un trio roues dans roues et il était impossible de savoir qui allait franchir la ligne d'arrivée en tête :o

Puis astropleiades a lancé le sprint final, mais il était encore assez loin du drapeau à damier, Will a réagit et Ferrero bien qu'au bout du rouleau est resté dans la roue, mais astropleiades qui avait peut-être mieux géré son effort a réussi a garder sa courte avance ............

Pour la seconde place, on a dût prendre une photo finish et après son développement le résultat est stupéfiant : il est impossible de départager Will et Laurent Ferrero si bien que nous avons deux hommes sur la seconde marche du podium :cool:

 

 

Bravo à tous ceux qui se sont décarcassés pour nous rédiger ces comptes-rendus et participer à ce concours, et également merci à tous ceux qui ont votés :p

 

Et encore une fois Merci, merci, merci et merci à vous tous que vous soyez de simples lecteurs, des rédacteurs ou même les deux, vous faites vivre le forum :p

 

Dédé de St-Fé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le Vainqueur !!!!

 

Et aussi merci à toi Dédé ;) , si ces concours annuels(le César du meilleur CROA 2012 :) ) peuvent se faire, c’est grâce à toi et à tout le boulot que tu as fait.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les votants,

 

Merci à toi Dédé pour l'organisation de ce Top CROA

et surtout pour l'animation de ce forum CROA tout au long de l'année,

merci à tous les rédacteurs de Croa de m'avoir fait découvrir ou retrouver

le plaisir de lire,

de rédiger,

d'observer autrement,

et tout simplement le bonheur d'écrire.

 

Et bravo à ce podium qui propose des textes très différents,

riches de contenus et plaisants à lire.

 

C'est d'ailleurs ce qui ressort de ce Top Croa: les vingt textes sont tous très différents, dans leur contenu, dans l'écriture, dans le rapport à l'astronomie et à l'observation.

 

C'est le premier intérêt de ce forum CRAO de faire toucher du doigt la diversité de nos pratiques, de nos regards sur le ciel, de notre relation aux autres, de nos matériels, et bien sur du rapport différent à l'écriture, au texte, aux mots et aux images.

 

Merci à tous

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, j'ai gagné!!! :1e:

 

:fete::vague:

 

 

Merci à tous pour ce concours. Merci aux votants, mais aussi aux participants. J'en profite d'ailleurs pour féliciter tout le monde car moi aussi, j'ai lu de beaux CROAs! On a passé un moment bien sympa.

 

Bien évidemment, Merci à toi DéDé! Pour organiser un concours digne de ce nom, il fallait bien un Webastram comme toi! :cool:

 

Allez, pour l'occasion, c'est moi qui paie la tournée! :beer::pepsi:

(moi je vais boire dans ma nouvelle coupe... :be:)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les auteurs de ces superbes croas,au vainqueur Astropleiades,et un immense merci à Dédé pour l'excellente animation de ce forum CROA . Bon ciel à vous . jean pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à Astropléiades :be: :be: :be: , le vainqueur, et à ses deux dauphins Laurent Ferrero :be: :be: et Will :be: :be:.

 

Avec en plus une mention spéciale à l'organisateur de ce "Top croateur année 2012" notre très cher Dédé de Saint Fé :be: :be: :be: :be: :be:, croateur émérite !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Astropleiades ,Dédé ,Laurent Ferrero et Will :)

Youpi, j'ai gagné!!! :1e:

 

:fete::vague:

 

Merci à tous pour ce concours. Merci aux votants, mais aussi aux participants. J'en profite d'ailleurs pour féliciter tout le monde car moi aussi, j'ai lu de beaux CROAs! On a passé un moment bien sympa.

 

Bien évidemment, Merci à toi DéDé! Pour organiser un concours digne de ce nom, il fallait bien un Webastram comme toi! :cool:

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

Allez, pour l'occasion, c'est moi qui paie la tournée! :beer::pepsi:

(moi je vais boire dans ma nouvelle coupe... :be:)

 

Pour moi ça sera un whisky ;)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Astropléiades pour cette victoire au sommet du podium !

 

Quel match haletant, du suspens jusqu'au bout, on a bien rigolé jusqu'à la ligne d'arrivée ;).

 

Bon, Laurent, nous sommes 2ème exéquo, le 1er arrivé au Chili nous départagera, ok ? :rolleyes:

 

Et merci à tous les participants ! Et votants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bravo à vous trois ! mini_130302021115119278.gif

 

 

 

 

Dire que c'est moi qui avais demandé à Laurent et à Will de s'inscrire à ce coucours car leurs CROA étaient mes préférés. J'ai du goût, n'est-ce pas :wub:

 

 

Ils ont eu chacun un de mes deux votes. Du coup, je n'ai même pas voté pour moi :rolleyes:

 

 

 

 

 

Ça me fait chaud au coeur de voir que trois co-forumeurs ont voté pour mon CROA

 

mini_130302021757407791.jpg

 

 

 

 

 

Merci à tous les participants :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de me féliciter, je n'ai même pas eu le courage de sélectionné un de mes CROAs pour participer au concours :confused: , et puis..... :refl: Vu que le temps était tellement pourris et que je n'avais donc pas de comptes-rendus à poster, il falait bien que je m'occupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.