Aller au contenu

[Inscriptions] Les Estivales 2013 en Savoie...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

5770-1370107109.jpg

 

Vu Nord-est du Margériaz (Photo de Lasilla aux Estivales 2010)

 

 

Bonjour :)

:cheer:10 ans de Webastro, ça se fête :fete:, c'est pour ça que Créateur de bug s'associe aux 4èmes Estivales de Webastro qui seront organisées comme les autres années par le Club Céphée 73 représenté par son fondateur (:be:) NOVAE73 (alias Jako pour les intimes) et par Dédé de St-Fé (alias moi même :D)

Après de longues discussions pour savoir où et quand auront lieu les 4èmes Estivales de Webastro, nous avons (enfin) fini par choisir de retourner aux sources, c'est à dire à Margériaz dans le massif des Bauges (Savoie 73) et pour la date, nous restons sur le week-end de la nouvelle Lune de juillet :p

Voici des photos des deux éditions au Margériaz (Attention, photos sur plusieurs pages) :

Estivales 2010

et:

Estivales 2011

 

 

 

Cependant, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Weba'star party débutera le samedi 6 juillet pour finir le mercredi 10 juillet 2013 .

 

5770-1372915710.jpg

 

A noter que cette année, il n'y aura pas de repas en commun comme lors des précédentes éditions, cependant nous essayerons de vous proposer une restauration rapide (sandwich, grillade etc...), pour les modalités, nous vous tiendrons informé :cool:.

Une buvette sera mise à votre disposition à l'accueil (camping car de Nelly et J-Louis) :amigos:

Attention, l'eau du site est impropre à la consommation (sauf si vous la faite bouillir et peut-être pour mettre dans le pastis :be:), donc prévoyez des bouteilles pour boire, par contre il y aura possibilité de se doucher :p

Possibilté de bancher vos instruments mais prévoir de grandes rallonges et des triplettes !

 

Si vous avez du matériel astro à vendre, contactez-moi, on vous mettra une table à votre disposition.

Et bien entendu un pot de bienvenue sera offert gracieusement par le Club Céphée73 le samedi à 19h00 :amigos: (sous condition que vous écoutez le discours de bienvenue de Jako :doa:)

 

Pour les inscriptions, j'ai décidé de faire plus simple en évitant la paperasse habituelle, je vous demande juste de m'informer via cette discussion ou par email : vadd57@yahoo.fr (pour ceux qui ne sont pas membre du forum)

Nombre de personnes présentes (adultes et enfants)

Les jours présents (samedi, dimanche, lundi, mardi)

Votre hébergement (tente, camping-car, autre....)

Votre matériel astro

Nature de votre conférence ou exposition (Si vous avez l'intention d'en faire une)

Sur le second post, je mettrais à jour le listing des estivaliers :)

 

Pour couvrir les frais d'organisation (électricité, eau etc...) une participation de 10€ sera demandé pour chaque participant (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), elle se règlera à l'accueil lors de votre arrivée.

 

A votre arrivée aux Estivales, vous êtes prié de vous présenter à l'accueil (Camping car à coté de la salle hors sac) où vous serez accueilli par Neloche de St-Fé où vous pourrez régler votre inscription et chaque membre du forum inscrit à l'avance recevra un badge avec support que vous pourrez garder :cool:

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à me contacter par mail (vadd57@yahoo.fr) ou par téléphone (06.87.21.34.43)

 

 

 

Attention, il sera impossible d'accéder au Margériaz le dimanche en journée :(, de 08h00 à environ 15h00 si vous arrivez depuis Chambéry et jusque vers 18h00 en arrivant d'Annecy (Motif: une grande manifestation cyclotourisme va passer dans le massif des bauges, voir ici) Contactez-nous si vous voulez plus d'info à ce sujet ;)

 

Dédé de St-Fé . (pour l’organisation).

 

PS : Je tiens à remercier l'observatoire "Sirène" d'avoir proposer d'organiser cette Weba'star party ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Listing des estivaliers (avec leur matériel)

 

5770-1371631876.jpg

 

 

 

Je serai présent....

:p

 

 

Dédé de St-Fé : Dobson254/1250, lunette 80/400

NOVAE73 (inscrit d'office): Dobson Meade 400 (à collimater :be:)

Dolphine (Mme Jako)

Kiwi74 : Dobson Kepler GSO 400/1800 et lunette 152/1200 + Helioscope

moebius9 : dobson 16" F4 SkyVision

samblazox : C8 XLT et lunette LD80 astro-pro

beam et son fils : Matériel à spécifier

chris74000 et son épouse Hélène : 150/750 SW et mak 127 SW

DOB BLEU : Matériel à spécifier

orion74500 (2 persones) : Dobson 400, Mak 102/lulu 80/600

DeafAstro et Anthony : Dob Orion XX14i

matakiterangui : Dobson 460 Obsession (:love2:), lunette 100 mmKepler

mcn66 : Lunette Coronado solarmax II 60mm Double Stack, Lunette Lunt Calcium 60mm, Orion 14" (356mm) Goto

Lasilla : Dobson 350 (Junior)

dessch : TS02/700 (astrophotographie)

morpeus74 : Kepler 130/650

gilberreastro06 (2 personnes) : Meade LB 400, Lunette MesserBressier 150mm/f1200, Lunette Astrophysic 80mm/f450 et peut être Lunette Lunt Ha 60 mm

Tomastro (+ femme et 2 enfant peut-être) : 200/1000 sur EQ6

Gaspard : ????

elarwen avec une flopée de gamins ou de filles :be: : dobson 400

Gérard33 : Dobson 300/1500

BBBenj (2 ou 3 personnes) : C9 sur équato et PST sur EQ6

Yoyo13015 (Fiston de Benj') : Dobson LB de 305mm

F5RRR (avec Madame) : Setup photo

astrogaro : Dobson 305mm

zorgdotnl : Boumscop 400mm et Lunt 35

bufab74 : Dobson LB 300 + paire de jumelles

jld37 : C11 sur EQ6 et jumelles

egres : setup photo

Charles Templar avec ses copines : Pilote officiel du LX 200 de 350mm de l'observatoire

P-Yves : TDA

Clochette de St-Félix avec sa grande soeur Gaëlle :wub: : LB 400 de Jako :be:

Jcco et son fiston : Dobson 250/1250

schogueff : Dobson 318 F5, lunette 152/1200 + Hélioscope

Rigel de st off : Estafête2Jo (Dobson 203/1000)

Yoda de Grenoble :

Scorpius60 : LX90 ACF 8"

Pipique : Pipicoscospe (dobson 250)

Denys de Crolles (Club astro du grésivaudan) : Mak 150/1800

Salade (2 adultes et 3 enfants) : 150/750 heq5 photo + dob 254/1200

Mesnilhermey et son épouse

Poussin38 : Dobson 400 et PST

Catluc : Dobson 600

lionel et pierre : SW equinox 120/900 sur EQ6

Neloche de St-Fé et J-Louis

Beloube : Orion Optics SPX 200/900,

José9 et Papa (Tonio) :

Eppsil : Dobson 300

astromitch + 1 personne : Dobson Obsession 635

landesgnocq : Dobson 400mm

dynt : Newton/Cassegrain 320mm sur EQ6

F-GODZ avec son épouse et sa fille : SW AC 150/750

HP73 : Dobson 460mm

jujudu73290 avec sa copine et son gosse : matériel ?

Tef : Dobson (tout pourri) GSO 300/1500

Andromède et Persée : Meade 10' et lunette apochromatique de 102 de diamètre

ALAIN.P : Dobson 300mm

Starfleet : Suspens jusqu'à la dernière minute :be:

Et sans oublier:

Créateur de bugs (Invité d'honneur) : TDA :p

 

 

 

 

 

 

Peut-être.....

:?:

 

 

 

Jhok : Dobson 200/1200

Tachyons : Setup photo

Smith : Dobson 305 et Jumelles 25X100.

GéGé : Noble tuyau (Newton 200 sur équato)

Omicron : Skywatcher 90mm/910mm

Modifié par Dédé de St Fé
Mise à jour !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour moi c'est une année dédiée aux rencontres astro, vacances en conséquence, donc je serais de la partie.Les RAP, les estivales....merci à tous pour votre engagement et pour permettre aux débutants comme moi de retrouver d'autres astrams.

Bon ciel à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai là, avec mon fils, et avec plaisir.

Pour les autres infos, je ne sais pas encore quand ni avec quoi comme matos astro. Ce sera du camping, parce que d'ici là j'aurai oublié combien je suis incapable de dormir sous une tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous;)

 

C'est vrai ça démarre fort:)

 

10ans de WEBASTRO ça se fête , et je m'associe à DD pour remercier CDB ;)

 

 

Je reviens sur un des points cités par DD:

 

l'idée du repas que nous avions l'habitude de prendre en commun a été abandonnée pour des raisons de logistique ,entre autre.

Néanmoins, on se mobilisera pour assurer un minimum pour ceux qui le demanderont.:)

 

Bonne journée.

 

Jacques.

Modifié par NOVAE73
néanmoins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gîte qui s'était créé à St François de Salles et qui faisait restaurant ?

Toujours le même problème, comment s'alimenter quand on n'est ni équipé ni cordon bleu :( :(.

 

Michel

 

salut Michel

 

en M.P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, bienvenue l'équipe des hts Savoyards;)

 

Nous aussi on sera présents sûr les 6 et 7 juillet apres on va voir si on peut rester un ou deux jours de plus !!!!!!!

 

Dobson 400

Mak 102/lulu 80/600

 

z'ai oublié

 

couchage : tente 2s 3p xxl et des trucs a grignoter !!!!

observer c'est bien, observer en grignotant c'est mieux

Modifié par orion74500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5770-1360736368.jpg

Bonjour :)

:cheer:10 ans de Webastro, ça se fête :fete:, c'est pour ça que Créateur de bug s'associe aux 4èmes Estivales de Webastro qui seront organisées comme les autres années par le Club Céphée 73 représenté par son fondateur (:be:) NOVAE73 (alias Jako pour les intimes) et par Dédé de St-Fé (alias moi même :D)

Après de longues discussions pour savoir où et quand auront lieu les 4èmes Estivales de Webastro, nous avons (enfin) fini par choisir le même spot d'observation que l'an passé c'est à dire à l'Observatoire des Bauges à St-François de Sales (73) et pour la date, nous restons sur le week-end de la nouvelle Lune de juillet :p

Voici des photos de la précédente édition :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96707

et:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97083

 

 

Cependant, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Weba'star party débutera le samedi 6 juillet pour finir le mardi 9 juillet (nuit du mardi au mercredi incluse) .

 

A noter que cette année, il n'y aura pas de repas en commun comme lors des précédentes éditions, cependant nous essayerons de vous proposer une restauration rapide (sandwich, grillade etc...), pour les modalités, nous vous tiendrons informé :cool:

 

Pour les inscriptions, j'ai décidé de faire plus simple en évitant la paperasse habituelle, je vous demande juste de m'informer via cette discussion ou par email : vadd57@yahoo.fr (pour ceux qui ne sont pas membre du forum)

Nombre de personnes présentes (adultes et enfants)

Les jours présents (samedi, dimanche, lundi, mardi)

Votre hébergement (tente, camping-car, autre....)

Votre matériel astro

Nature de votre conférence (Si vous avez l'intention d'en faire une)

Sur le second post, je mettrais à jour le listing des estivaliers :)

 

Pour couvrir les frais d'organisation (électricité, eau etc...) une participation de 10€ sera demandé pour chaque participant (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), elle se règlera à Jako lors de votre arrivée.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à me contacter par mail ou par téléphone (06.87.21.34.43)

 

 

 

Dédé de St-Fé . (pour l’organisation).

 

PS : Je tiens à remercier l'observatoire "Sirène" d'avoir proposer d'organiser cette Weba'star party ;)

 

Re-Bonsoir,DéDé et Bonsoir NOVAE 73,:)

 

J'ai le plaisir de m'inscrire pour la totalité des Journées ESTIVALES 2013 en Savoie,

 

Je propose également,un petit exposé (mais modèstement:rolleyes:) :

La Mystérieuse Ile de Pâques et les ingénieuses observations astronomiques et climatiques des premiers hommes qui en ont fait la découverte et l'Astronomie vénérée par les RAPA NUI,les habitants de l'ile.

 

P.S. : Je suis présent'ment bien heureux d'saluer "l'adepte" de "La Belle Province du Québec"et après avoir garé mon char sans démériter au volant,lors d'ma venue,on va dispensieusement converser d'La Belle Province"!:wub:

 

A cet été et Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hééééééé bienvenue à toi ;)

 

Oui,MERCI BIEN, NOVAE 73 (Ca,c'est un pseudo "Brillant",plein de (Bons)Rayons Gamma... de Sympathie !

 

Oopss,je corrige mon oubli pour le materiel :

Dobson 460 Obsession (In Dobson we trust FOR EVER !)+lunette 100 mmKepler (simple achromatique) avec Filtre H Alpha Coronado 60 mm,

(Les deux instruments à la disposition d'observations de tous),:)

 

Tente du Fabricant à côté de l'étoile "Polaire" : Décathlon.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, la mise à jour est effectuée :p

 

Ca va être chaud pour moi, c'est trop tôt, le bac ne sera pas terminé, donc je ne saurais que fin mai si je suis dispo. :-(

:( Je suis désolé Sil', mais je ne pouvais pas déplacer la date, j'ai même envisagé un moment reporter les Estivales début août, mais je n'était vraiment pas certain d'être libre :confused:

Veux-tu que j'écrive au ministre de l'éducation nationale pour qu'elle avance la date du bac :be:

 

Bonsoir a tous

Bon bah moi j ai pas de Bac, je devrai etre là .C est une

semaine avant les vacances , ça devrai passer .

JM

Salut toi :)

Peux-tu spécifier le matèriel que tu disposes ?

 

Re-Bonsoir,DéDé et Bonsoir NOVAE 73,:)

 

J'ai le plaisir de m'inscrire pour la totalité des Journées ESTIVALES 2013 en Savoie,

 

Je propose également,un petit exposé (mais modèstement:rolleyes:) :

La Mystérieuse Ile de Pâques et les ingénieuses observations astronomiques et climatiques des premiers hommes qui en ont fait la découverte et l'Astronomie vénérée par les RAPA NUI,les habitants de l'ile.

 

P.S. : Je suis présent'ment bien heureux d'saluer "l'adepte" de "La Belle Province du Québec"et après avoir garé mon char sans démériter au volant,lors d'ma venue,on va dispensieusement converser d'La Belle Province"!:wub:

 

A cet été et Amicalement à tous.

Salut le québecois qui au bel accent méditéranéen :D

Merci pour cette idée de conférence et bienvenue chez les montagnards :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé et Jako :beer:

Comment dire ....

j'attendais ce post avec impatience:laughing-smiley-012

D'une part je suis tres content car le week-end tombe pil-poil a mon week-end de repos de 4 jours de samedi a mardi(un week-end sur 5 comme celui-ci) je vais pouvoir jouer au loto.:banana:

Je viendrais donc avec beaucoup de plaisir du samedi au mardi(peut-etre mercredi).

D'autre part je suis un peu decu car j'esperais que pour les dix ans les estivales auraient lieu comme il avait ete suggeré l'année derniere (j'avais convaincu des astrams du Var de venir aux estivales cette année).:cry:

Mais bon on ne peut pas tout a avoir et je suis vraiment content de vous retrouvez cet ete avec pour la premiere fois la presence de mon ami astram Jean-Bernard(matakiterangui) dont je viens de decouvrir l'inscription.

Bienvenue a toi JB.;) et content de revoir Kiwi et Beam et jespere que tu pourras venir Lasilla(qui ne peut dessiner le soleil mieux que toi...)

Materiel:

Lunette Coronado solarmax II 60mm Double Stack(en attente reception)

Lunette Lunt Calcium 60mm

Dobson Lightbridge 300(ou celestron C9).

Et oui j'ai fais le pas cet ete avec le Dobson je compte sur toi Dédé pour m'initier a son utilisation, faut pas oublier que c'est ton dobson et celui de Jean-Christophe(JCCO) qui m'ont donné envie de mettre un peu mon Goto de coté .Je pointe quelques objets mais j'ai beaucoup encore a apprendre.

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Sil', mais je ne pouvais pas déplacer la date, j'ai même envisagé un moment reporter les Estivales début août, mais je n'était vraiment pas certain d'être libre :confused:

 

Bonjour,

 

Début août, tu aurais été en concurrence avec le stage Astrociel de Valdrôme, ça aurait été vraiment dommage :cry:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse faire pour la date Dédé, tu es déjà bien gentil de t'occuper de tout ça!!! :wub:

Et puis regarde, elle fait le bonheur d'autres, et comme je ne suis pas très loin, je me débrouillerai toujours pour venir le week-end!

On verra pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé et Jako :beer:

Comment dire ....

j'attendais ce post avec impatience:laughing-smiley-012

D'une part je suis tres content car le week-end tombe pil-poil a mon week-end de repos de 4 jours de samedi a mardi(un week-end sur 5 comme celui-ci) je vais pouvoir jouer au loto.:banana:

Je viendrais donc avec beaucoup de plaisir du samedi au mardi(peut-etre mercredi).

D'autre part je suis un peu decu car j'esperais que pour les dix ans les estivales auraient lieu comme il avait ete suggeré l'année derniere (j'avais convaincu des astrams du Var de venir aux estivales cette année).:cry:

Mais bon on ne peut pas tout a avoir et je suis vraiment content de vous retrouvez cet ete avec pour la premiere fois la presence de mon ami astram Jean-Bernard(matakiterangui) dont je viens de decouvrir l'inscription.

Bienvenue a toi JB.;) et content de revoir Kiwi et Beam et jespere que tu pourras venir Lasilla(qui ne peut dessiner le soleil mieux que toi...)

Materiel:

Lunette Coronado solarmax II 60mm Double Stack(en attente reception)

Lunette Lunt Calcium 60mm

Dobson Lightbridge 300(ou celestron C9).

Et oui j'ai fais le pas cet ete avec le Dobson je compte sur toi Dédé pour m'initier a son utilisation, faut pas oublier que c'est ton dobson et celui de Jean-Christophe(JCCO) qui m'ont donné envie de mettre un peu mon Goto de coté .Je pointe quelques objets mais j'ai beaucoup encore a apprendre.

 

Michel

 

Salut, Michel,:)

 

Super sympa que tu viennes,on va même,si ça te convient,faire la route ensemble pour venir à ces ESTIVALES en Savoie !

 

Je tiens justement à préciser à tous le groupe organisateur et à toi,Dédé de St Fé,que c'est grâce au fait d'avoir fait ta connaissance, Michel,alias mcn 66,

que j'ai pu savoir que vous organisiez ces Rencontres Estivales annuellement ;) car tu m'en avait parlé depuis un moment déjà !

 

A très bientôt,même si juillet parait encore loin,ça passe très vite,par contre il faudrait un "frein" à la durée des bons moments...comme les Estivales...par exemple:rolleyes:

 

Jean-Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis regarde, elle fait le bonheur d'autres, et comme je ne suis pas très loin, je me débrouillerai toujours pour venir le week-end!

On verra pour le reste :)

:banana: C'est déjà ça, j'étais tout tristounet à l'idée de ne pas te voir aux Estivales, et j'espère bien que ta moitiée sera présente aussi :p

 

Ça me fait penser que je n'ai pas encore terminé mon croa des précédentes estivales. Faut que je me bouge...

:mad: Comment ça, pas encore fini ton CROA :?: et les phtos, tu en a aussi à poster :D

 

10 €...hum....si j'arrive à collecter cette énôÔôrme somme...je me laisserai bien tenter :rolleyes:

 

Allez Gégé, si tu veux je lance une opération "pièces jaunes" et je suis près à y déposer quelques centimes d'euro :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.