Aller au contenu

[Inscriptions] Les Estivales 2013 en Savoie...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

au fait DD, je confirme, avec dobson 300/1500 (300 c'est le diamètre :( )

 

Quoi que un miroir de 1500 avec une focale de 300, ça doit pêter sec :be:

 

:banana: Tu as cassé ta tirelire ou t'as gagné à l'euromillion ?

 

 

 

Je mets le listing à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous les Estivalier(e)s;)

 

 

Ce matin avec DD on a évoqué la situation suivante:

 

Pendant les journées, à quoi pourrait-on occuper les enfants en dehors du fait que leurs parents leur trouve quelque chose à faire. vélo, ballade........

 

Et si on leur proposait de fabriquer, puis lancer des fusées ? ( à eau bien sûr :)) pour celles à poudre il faut un agrément, qu'Erwan possède ( moi, pas)

Ils pourront aussi participer à d'autres jeux style: speed astro, devinettes astro, parcours planétaire etc.........

 

Bonne soirée.

 

Jacques

Modifié par NOVAE73
parcours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée Jako et pour les adultes on peu essayer les fusées à pinard :D

 

Non mais sans dec', c'est OK pour une animation de fabrication de fusées à eau, on pourra faire ça sur le parking du bas afin d'épargner les télescopes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUB ! :be:

 

Un reportage difusé sur France3 Rhône-Alpes ce samedi 23 mars dans l'émission "Chronique d'en haut", consacrée au plateau du Revard avec (à partir de la 18ème minute) une présentation de notre ami Erwan73 des environs du site de St-François de Salle :p et en toute fin de reportage, des images de l'observatoire des Bauges avec son Meade de 350mm :wub:

 

C'est ici :

http://rhone-alpes.france3.fr/emissions/chroniques-d-en-haut

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est où le Jacko :be:

 

le jako, bah il était dedans:D

on m' avait collé un micro à la veste juste pour capter le bruit quand j'ouvrais le cimier de la coupole, avec interdiction de l'ouvrir , je parle de ma gueu.. :D même que j'ai dû recommencer l'opération 3 fois à cause de problèmes techniques liés au matos reportage.:(

 

Moment inoubliable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'observatoire des Bauges :cool:

 

Hello Beam;)

 

oui, Observatoire des Bauges pourquoi?

 

une des raisons étant que nous sommes au coeur du massif des Bauges, et 3ème GEOPARK de France, ce qui n'est pas rien.

J'avais bien pensé à d'autres appellations, mais je trouve celle là plutôt sobre.:)

 

Au plaisir de te revoir par là, où ailleurs;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'était appréciatif.

Tu en avais parlé quand ce n'était qu'un projet, et là, c'est en point d'orgue d'un reportage à la télé.

Chouette boulot.

 

C'est exact en 2010, depuis j'avais reçu le soutien très appuyé d'Erwan pour ce qui concerne les démarches administratives.;)

 

Tout seul: on est bien peu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je ne le crois pas ! J'ai raté ce sujet ? Ah.... Honte à moi !!

 

C'est désormais un événement que je ne raterais sous aucun prétexte, donc comptez sur nous. Quant aux effectifs, ma fille et mon fils seront bien évidemment de la partie. Ma femme ? Il faudra que nous en discutions, mais ce n'est pas impossible.

 

Donc nous serons 3, peut-être 4.

 

Une grande tente du voisin de Décathlon, tout un matériel de cuisine, un dobson Meade Lightbridge 12" pour mon fils, un C9 et un PST sur EQ6 pour moi (et ma douce ?). Bref, encore au moins 100 m² de bordel !

 

Je vais essayer de recruter parmi nos RAGBRiens pour voir si on ne peut pas déporter notre rencontre mensuelle pour certains d'entre nous par chez vous, non ? J'en parle dès le 6 avril.

 

@ Michel "Moebius" : ne t'inquiète pas pour les repas, je t'inclus avec plaisir dans PAE (Programme Alimentaire des Estivales) ! Tu ne mourras donc pas de faim, mais peut-être d'une indigestion !

 

Allez, je suis ce sujet avec attention, désormais.

 

Cela dit, je n'oublie pas DD et Jacko, pour les remercier chaleureusement pour tout ce qu'ils font pour notre petite communauté, c'est vraiment génial, je vous adore ! Merci et encore merci pour avoir reconduit, une année de plus, cette occasion de vous voir. Je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Euh... Le chaton, là, au dessus, qui vient de clamer haut et fort sa présence et son indépendance, c'est mon fils... Déjà indiqué dans mon message, pour info.

 

Et en plus, il se trompe, ce sont ses troisièmes estivales...

 

 

 

Savent plus compter, les jeunes de maintenant *soupirs*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je ne le crois pas ! J'ai raté ce sujet ? Ah.... Honte à moi !!

 

C'est désormais un événement que je ne raterais sous aucun prétexte, donc comptez sur nous. Quant aux effectifs, ma fille et mon fils seront bien évidemment de la partie. Ma femme ? Il faudra que nous en discutions, mais ce n'est pas impossible.

 

Donc nous serons 3, peut-être 4.

 

Une grande tente du voisin de Décathlon, tout un matériel de cuisine, un dobson Meade Lightbridge 12" pour mon fils, un C9 et un PST sur EQ6 pour moi (et ma douce ?). Bref, encore au moins 100 m² de bordel !

 

 

Salut Benjamin :)

 

:refl: Je me disais aussi "Tiens Benj' ne sait pas encore manifesté, c'est bizare" :be:

 

Je vais essayer de recruter parmi nos RAGBRiens pour voir si on ne peut pas déporter notre rencontre mensuelle pour certains d'entre nous par chez vous, non ? J'en parle dès le 6 avril.

 

Merci de nous faire un peu de pub, ce sera avec plaisir que je les accueillerai :)

 

Coucou tout le monde!

 

Moi aussi je serais présent!! Je possède un DOB 305mm, lightbridge et quelques oculaires comme un 6,7mm un 26mm un 9mm etc(les cailloux de base quoi).

Ce sera ma première Estivale.

 

Bonne journée

Salut Yoyo :)

Bienvenue aux Estivales :cool:

Bon, je vais mettre le listing à jour de ce pas :p

 

 

J'en profite pour vous dire que si vous avez du matériel d'occas' à vendre, on pourra vous mettre à disposition une table dans la salle hors-sac, il faudra juste nous informer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, Benj présent aux estivales:wub:

 

justement hier aux J.O.A on parlait de toi ( en bien comme d'hab;))

 

Content de te revoir et cela pour la 3ème fois, j'te réserve la même place:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le plaisir que j'ai pris l'année dernière,...

Malgré mon envie d'être là...

 

Je crains de ne pouvoir venir...:cry:

 

La date est très tôt en juillet et la tournée de mon spectacle d'été démarre le 28 juin, et je ne pourrai probablement pas me libérer en début de tournée...

 

J'en saurai plus dans quelques jours...

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

 

j'ai beau resté assez discret en ce moment sur le forum je serai présent pour les estivales 2013 ! :D

Seul ou à deux (je ne sais pas pour l'instant)

Dobson 305mm

tente 2sec deux places.

 

En espérant que la voiture ne soit pas morte d'ici là :blase2:

 

 

vivement ces estivales ! :rolleyes:

 

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.