Aller au contenu

[Inscriptions] Les Estivales 2013 en Savoie...


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Coucou !

 

Et nous avons notre 47ème 46ème (merci la pluie qui nous a annulée notre dernière sortie...:mad:) prévue ce week-end et je vais en parler un peu, d'autant que Michel "Moebius" et Michel "MCN66" devraient être de la partie pour m'épauler...

 

Désolé mais s' il fait beau, je serai à Stellarzac le prochain WE :wub::wub::cool:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Coucou !

 

En plus, j'avais noté que tu n'étais pas des nôtres... Je suis désolé pour la méprise.

 

Je te souhaite donc un très très très bon ciel le week-end prochain. Nous, ça sera pour le pont du 8 au 12 mai... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas vous remercier à tous devant tant de délicatesse à mon égard:D DD et LOLO:mad::D

 

 

Plus sérieusement, pendant les ESTIVALES je serai surtout occupé de jour avec le matos solaire :wub: ( demandez à kiwi c'qu'il en pense)

 

P.S: bonne nouvelle avec la présence de J.Louis:)

Bon Jako, on s'les tire ou pas ces fusées ?

Je te rappelle que je dispose de deux lanceurs : un plein goulot et un gardena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on est revenu !

 

Je l'ai même remmené tellement il était sage et surtout, fait TRÈS TRÈS RARE, il n'a presque pas parlé durant le vol :o

 

Photos à suivre dans la soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un avant goût du site et de l'observatoire qui recueillent les estivales. Photo prise aujourd'hui en avion :

8154-1365622252.jpg

 

Normalement d'ici cet été, il ne devrait plus y avoir de neige !!!!

 

Les photos du vol sont visibles ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Je viens juste de découvrir ce post.

 

QUOI!! Des Estivales qui commencent le 6 Juillet! Je n'arrive en France que le 2 juillet....Y me faut un peu de temps pour me remettre du décalage horaire, et puis y a la famille qui nous attends et qui ne nous a pas vue depuis longtemps ! :cry:

 

Alors, tant pis, tant pis, tant pis.......mais cette année il va falloir faire des sacrifices difficiles!

 

Tant pis pour la famille et mon sommeil mais des ESTIVALES ça ne se manque pas :D.....BIEN SUR QUE JE VIENS!!

 

Dédé et Jacko, J'envoie mon inscription dans la semaine, vous pouvez me mettre dans les " ceux qui viennent 100% sûr ". J'arrive avec mon fiston et mon 250, comme d'hab.

 

A+,

JC

 

PS: On ne commet jamais deux fois la même erreur, donc cette année j'ammene encore le pastis mais en version KING SIZE XXL pour la bouteille :be:.....Bon, parce-que les copains ...hein....c'est pas qui picolent!....mais bon....ça déscend quand même vite....hein dédé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Y me faut un peu de temps pour me remettre du décalage horaire, et puis y a la famille qui nous attends et qui ne nous a pas vue depuis longtemps ! :cry:

?

 

As-tu pu aller vérifier si le ciel est meilleur en Corée du Nord...

En ce moment ça doit être tranquille coté touriste...:)

A bientôt...:):):)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Super ! J'étais surpris de ne pas te voir sur le forum, et je commençais à me poser des questions, du coup j'allais t'envoyer un MP pour prendre des nouvelles.

 

Bref, content de te revoir ! J'amènerai aussi une bouteille de spécialité anisée qu'on partagera ensemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS: On ne commet jamais deux fois la même erreur, donc cette année j'ammene encore le pastis mais en version KING SIZE XXL pour la bouteille :be:.....Bon, parce-que les copains ...hein....c'est pas qui picolent!....mais bon....ça déscend quand même vite....hein dédé?

 

Ah bon ???

 

8154-1278966715.jpg

 

8154-1278966922.jpg

 

8154-1278966754.jpg

 

8154-1278967108.jpg

 

img6601copier.jpg

 

img6612copier.jpg

 

img6717copier.jpg

 

Et j'en ai plein d'autres en réserve :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens juste de découvrir ce post.

 

QUOI!! Des Estivales qui commencent le 6 Juillet! Je n'arrive en France que le 2 juillet....Y me faut un peu de temps pour me remettre du décalage horaire, et puis y a la famille qui nous attends et qui ne nous a pas vue depuis longtemps ! :cry:

 

Alors, tant pis, tant pis, tant pis.......mais cette année il va falloir faire des sacrifices difficiles!

 

Tant pis pour la famille et mon sommeil mais des ESTIVALES ça ne se manque pas :D.....BIEN SUR QUE JE VIENS!!

 

Dédé et Jacko, J'envoie mon inscription dans la semaine, vous pouvez me mettre dans les " ceux qui viennent 100% sûr ". J'arrive avec mon fiston et mon 250, comme d'hab.

 

A+,

JC

 

PS: On ne commet jamais deux fois la même erreur, donc cette année j'ammene encore le pastis mais en version KING SIZE XXL pour la bouteille :be:.....Bon, parce-que les copains ...hein....c'est pas qui picolent!....mais bon....ça déscend quand même vite....hein dédé?

 

:banana: Yessssss, par contre, cette année, il n'y a pas de bulletin d'inscription à remplir ;)

Je te met donc sur le listing :p

 

Coucou !

 

Ouhh ! Que ces photomontages sont mal faits... C'est honteux, un tel dénigrement, un tel acharnement sur un être aussi fragile qu'innocent... Je crie au scandale !

 

;)

 

+ 1 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Ouhh ! Que ces photomontages sont mal faits... C'est honteux, un tel dénigrement, un tel acharnement sur un être aussi fragile qu'innocent... Je crie au scandale !

 

 

 

 

 

 

;)

 

+2;)

 

tous au secours de DD , injustement discrédité:mad::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça donne envie de venir tout ça !

Dédé, j'espère que le 3mm que je t'ai vendu aux JOA te donne entière satisfaction....

Si tu as encore une petite place pour moi et ma caravane pliante, je viendrai avec mon dobson 318 F 5.9 et surement quelques autres jouets...!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que oui ça donne envie de venir !!!!!! :) :) :)

 

...

 

Mais pourquoi vous faites ça si loin, scrogneugneu ??!!!! :grr

 

Je m'insurge, je suis scandalisée !!!

Je me vengerai en achetant la semaine précédente un groooooos Meade tout plein d'électronique et vous n'aurez plus qu'à maudire Murphy en jouant aux quilles avec des bouteilles de dédéïde....

 

Bon, quand même, je salue (oui, de loin, mais avec un bon tuyau, vous me voyez, là ?) les "sudistes" et autres astrams que j'aurais volontiers retrouvés entre une tente et un scope. Faites pas trop de bêtises (oh, si, plein) et beaucoup, beaucoup de belles étoiles pour vos yeux.

 

taka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si ça continu il y aura plus de monde qu au RAP.

Bravo DéDé ......et Jako .

JM

 

Bonjour à toi DOB BLEU;)

 

Tu sais, autant DD que moi, on n'a jamais eu comme objectif celui du nombre, ce qui importe avant tout c'est la qualité des gens et non la quantité. Toi et d' autres ont pû constater que les estivales sitôt terminées, on avait déjà envie de voir les prochaines arriver.

On en est à la quatrième édition, et ma foi: pourvu que ça dure;)

 

 

Jako:)

 

 

P.S: TAKAYA, merci pour ton passage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aux Estivales, et j'ai une place dans la voiture...!

JL

Oui j'ai vu, et c'est pas tant le carburant qui m'embête, que le temps de route sur 2 jours, et la fatigue qui s'en suit... parce qu'au retour j'ai trois zouzous à gérer, et pas d'alternative : le papa bosse le lundi matin !

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça donne envie de venir tout ça !

Dédé, j'espère que le 3mm que je t'ai vendu aux JOA te donne entière satisfaction....

Si tu as encore une petite place pour moi et ma caravane pliante, je viendrai avec mon dobson 318 F 5.9 et surement quelques autres jouets...!

 

Pierre

Oui, il a l'air super cet oculaire de 3mm, bien que j'ai pût le tester qu'une seule fois (voir ICI) :be:

Pas de soucis, il y a encore beaucoup de place pour vous tous :p

 

:god2:Dédé,

 

Bien, après des semaines de réflexions :refl:

 

Je serais présent pour le discours de Jako :ambu::D

Salut Richard, bon tu n'es pas obligé de subir le discours de Maître Jako, par contre tu es le bienvenu au Estivales avec ou sans moustache :D

 

Oui j'ai vu, et c'est pas tant le carburant qui m'embête, que le temps de route sur 2 jours, et la fatigue qui s'en suit... parce qu'au retour j'ai trois zouzous à gérer, et pas d'alternative : le papa bosse le lundi matin !

Merci quand même :)

 

Salut Takachou :)

 

Tu sais, tu peux en profiter pour rester plus longtemps, tu peux même venir avec les gosses, tu sais, les Estivales sont un peu des vacances d'été à la montagne ;)

 

PS: Je fais la mise à jour pour les derniers inscrit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Salut Takachou :)

 

Tu sais, tu peux en profiter pour rester plus longtemps, tu peux même venir avec les gosses, tu sais, les Estivales sont un peu des vacances d'été à la montagne ;)

Je confirme ! Les enfants (et j'en ai 2) se retrouvent tous ensemble et je te prie de croire qu'ils en profitent un maximum ! Ils sont presque les plus heureux. Aucune voiture, aucun danger (ou presque), la nature, les copains, peu de contraintes, le camping, ... Tout ça contribue à leur faire des vacances de rêve. De plus, tout le monde peut avoir un œil sur eux, donc c'est réellement "no stress" pour les parents s'ils ne sont plus dans le champ de vision, même pour les petits.

 

Alors, si tu veux venir avec tes enfants, je suis certain qu'ils seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je serai présent, une personne adulte, en tente, le samedi soir et à voir pour le dimanche soir. Merci pour l'organisation de cette starparty, tjrs un plaisir d'y aller !

 

Olivier

 

Salut Olivier.

 

 

on sera contents de te revoir;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je serai présent, une personne adulte, en tente, le samedi soir et à voir pour le dimanche soir. Merci pour l'organisation de cette starparty, tjrs un plaisir d'y aller !

 

Olivier

 

Ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons, au fait tu auras quoi comme instrument :?:

 

PS : J'adore la photo en entête de votre blog astro en mémoire à notre regretté Perfog :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Takachou :)

 

Tu sais, tu peux en profiter pour rester plus longtemps, tu peux même venir avec les gosses, tu sais, les Estivales sont un peu des vacances d'été à la montagne ;)

Ce serait chouette, oui... mais l'aînée a 6 ans et le dernier aura 1 an, les trois n'ont jamais campé (donc pas dit qu'ils dorment bien) ; 7h de route avec eux, à moi toute seule, gloups. Et je ne me vois pas sacrifier des heures d'astro pour pouvoir être en forme à leur réveil...

Quand ils sauront se débrouiller, je dis pas non, mais là c'est beaucoup. ;)

 

Alors, si tu veux venir avec tes enfants, je suis certain qu'ils seront les bienvenus.

Merci de ton témoignage. :)

 

Je vous assure tous que je suis pas venue sur le fil pour me faire prier :p, je vous laisse tranquille préparer l'événement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'annonçais et craignais, je devrais pouvoir me libérer et arriver le samedi pour repartir le mercredi matin...

 

J'espère que tout pourra se caler comme je l'ai prévu avec un de mes collègues qui me remplacera dans le spectacle les samedi et mardi soir...!!!!....:)

 

Je serai donc présent avec beaucoup de plaisir et un C11 sur EQ6, une paire de jumelles, un filtre Astrosolar, et ma tente de chasseur motorisée...

 

Et quelques bouteilles de Chinon...

 

Jean-Louis

 

A bien voila une bonne nouvelle :)content de te revoir Jean-Louis je vois que tu as changé ta config tu a un C11 au lieu du C9 ou C8 il me semble!

Tu as garder ta tente de chasseur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je serai présent, une personne adulte, en tente, le samedi soir et à voir pour le dimanche soir. Merci pour l'organisation de cette starparty, tjrs un plaisir d'y aller !

 

Olivier

 

Salut Olivier

Content de te revoir aussi

 

Avec toi, Kiwi et JB voila pas mal d'instruments Solaires

Coronado 60mm double stack(Kiwi)

Coronado 60mm double stack(moi)

Lunt 60mm en Calcium et H-alpha(toi)

Lunt 60mm Calcium(moi)

Lunette "100" avec filtre(JB)

plus peut etre une autre lunt 60 il me semble

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.