Aller au contenu

La Rosette au 150/750 et Nikon D70s


OrionRider

Messages recommandés

Mercredi soir, c'était le retour du ciel dégagé. Transparence atroce, mais tant pis, on ne va pas faire le difficile! Malheureusement, un peu avant minuit les nuages sont arrivés d'un coup et il s'est mis à neiger. Je n'aurais jamais pu sauver mon matériel si je n'avais pas été en poste fixe! :o

 

8x5' et 18x10', soit 3h40 seulement, mais j'aime déjà bien le résultat!

Cette Rosette est la consécration d'un rêve, depuis le temps que je voulais la sortir. :)

Vivement l'année prochaine pour lui ajouter une dizaine d'heures. :p

 

Cliquez pour la 'full' et les détails techniques sur AstroBin:

 

Rosette_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle Rosette bien détaillée et les couleurs sont parfaites. :)

Avec 3h40, est-ce que tu peux éclaircir un chouillat sans ruiner la qualité ?

 

A bientôt.

 

PS: Pour l'arrivé de la neige, j'ai toujours une bâche sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle bravo! Moi aussi je rêve de cet objet depuis longtemps.... Est il "faisable avec un filtre uhc ou cls parce que niveau PL chez moi je suis servi...

Sinon c'est dingue ton histoire de neige, tas rien vu venir? Va falloir que je soit prudent lors de mes prochaines sorties. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Astro89: je n'ai rien vu venir. D'un coup l'étoile-guide avait disparu et le ciel était couvert. Quelques minutes après ça tombait déjà, un mélange de neige et de pluie verglaçante. J'ai à peine eu le temps de fermer le toit de l'abri.

 

Malheureusement pour cette Rosette, j'avais trop de PL et un ciel pas assez transparent. Si je tire plus les niveaux tout ce que ça fait c'est augmenter le bruit. Voici le résultat en la poussant 'à donf'. Pour moi c'est un peu trop 'hard', ça ne passe qu'en petit:

 

Rosette_hard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire des poses de 5 et 10 min ? Il n'y a pas de parties saturées.

 

Bonsoir Laurent

 

C'est juste qu'au début le ciel était un peu clair car la nuit n'était pas encore complètement tombée. Après quelques poses de 5' ça s'est arrangé et je suis passé à 10'. Je ne comptais pas utiliser les poses plus courtes mais comme la séance a été abrégée j'ai compilé le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Rosette!! Content que tu es réussi ton rêve :)

C'est ma prochaine cible avant qu'elle ne disparaisse dans ma PL...

J'espère ce soir ou demain.

C'est marrant j'ai également fait mes premiers essais ce jour là sur cet objet avec mon APN à -10° et -20°.... Mes à peines fait quelques poses, le ciel c'est couvert de nuages bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

content pour toi, je me rappelle effectivement que tu désespérais de pouvoir la shooter un jour ;) C'est aussi un peu sombre pour moi, mais c'est doux et bien coloré, et puis on reconnais ton style maintenant. Sombre et coloré dirons nous :)

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tromat :)

 

Je redécouvre mon matos. Là, j'ai fait des poses de 10' et j'aurais pu pousser à 20'. Si seulement le ciel voulait coopérer...

 

Zeta, entre le 150/750 et une 80ED il y a une sérieuse différence de prix aussi, pour des résultats finalement très semblables. Cette différence de prix peut s'investir dans l'autoguidage, ça améliore vraiment les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.