Aller au contenu

M81, première lumière ...


Tiflo

Messages recommandés

Évidemment que la double est résolue

 

Tu as raison, je me suis mal exprimé. Je me souviens d'en avoir vu une sur le forum où les étoiles étaient séparées, mais ça dépend beaucoup du traitement. Ton Newton donne des images dignes d'une TEC, l'ouverture en plus, c'est épatant! :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tiflo

Oui la différence est bouleversant je pu voir lors d'un test avec l'atik 16 que j'ai aquis pour guider. Elle ne fera pas que ça.

 

Concernant ta M81, dans cette catégorie de matos, c'est une des plus belles que j'ai vu, bravo pour ce superbe traitement, la caméra aide, mais elle ne fait pas tout.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je vais encore me faire traiter d'amerloch ... mais je m'en fou :p

 

Comme on dit les gouts et les couleurs... tu me connais :p

Bref!

Cela dit, en mettant de coté les couleurs, je suis impressionné par les détails et toute les petites galaxies qu'on peut voir autour. Y a pas à dire la CCD c'est pas donné mais la qualité est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers arrivants :)

Je viens de rentrer d'une session bien moisie (couvert jusqu'à 00h, voilé ensuite et primaire gelée à 3h30 ...)

M'enfin, j'ai quand même pu faire la voisine, M82 :

m82_wip_crop1.png

 

Seeing pas aussi bon que pour m81, mais ça passe quand même (~1.8")

 

il n'y a plus qu'à prétraiter / traiter tout ça ... puis à faire la mosaïque :p

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous les petits camarades, cette M81 est à tomber.... ça fait vraiment plaisir de voir une image comme celle ci et assorti d'un post bien détaillé.

 

Aller, je retourne en premiere page du post pour la regarder à nouveau,

 

Encore Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé.

 

ah oui, en effet, moisie cette M82 .... :-))

M82 je sais pas, mais la soirée était bien "moisie" :be:

t1.jpg

 

Je rajoute une petite mosaïque bricoler rapidement sous photoshop :

mosa1.png

 

Le Halpha est en cours d'acquisition.

 

Au boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton emplacement pour imager ! :-)

Oui c'est l'idéal ... pas très loin, tout bitumé (y a de la terre à côté pour l'été). On surplombe les champs de quelques mètres, donc jamais embêter par le brouillard. ça va faire mal si on le perd un jour :confused:

 

En N&B pour moi là c'est parfait, au moins y a pas affaire de gout et surtout de couleur mdr

 

Je pense que c'est surtout une affaire d'écran.

Sur le portable ça passe moyennement, les couleurs sont souvent sur-saturées (comme le contraste d'ailleurs) sur ce type d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tiflo,

 

Des images magnifiques, tu vas nous en faire des pleines brouettes avec ce nouveau joujou !!! Merci de nous en faire profiter !!! :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

P : j'ai téléchargé aujourd'hui ton script de prétraitement sous iris. Je l'ai lancé mais mon PC à planté au bout de 2H30 de traitement, c'est pas la première fois qu'il me fait le coup le bougre, avec AviStack et de gros avi il s'arrête ton seul ! Va comprendre :b: ??? En tout cas merci pour les tutos et le touti ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent boulot flo!

 

Comme zeta, un peu moins fan des versions couleur, mais les luminances sont à tomber!

 

Je suis en cours de prétraitement de mes images de lundi, on verra ce que ça donne, mais je reste septique sur ce que je vais en tirer...wait&see j'ai envi de dire!

 

Ce soir, si la météo le permet, je sors m'enterrer dans la campagne faire du paysage sous la lune ;)

 

a vendredi!

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique! toujours aussi fort sur les galaxies. là tu es encore monté d'un cran avec la CCD. et tu peux ajouter le Ha en plus c'est vraiment excélent. bon j'espère que le G2 va enfin te laisser tranquille, mais bon, tant qu'ils ont pas sorti leur driver de servo unifié je doute...enfin tu sais en tirrer un excélent parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers arrivants :)

 

j'ai téléchargé aujourd'hui ton script de prétraitement sous iris. Je l'ai lancé mais mon PC à planté au bout de 2H30 de traitement, c'est pas la première fois qu'il me fait le coup le bougre, avec AviStack et de gros avi il s'arrête ton seul ! Va comprendre :b: ??? En tout cas merci pour les tutos et le touti ;) !!!

 

Je sais que le script se bloque avec un message "veuillez sélectionner une zone de l'image" sur certain PC. Il suffit de faire "ok" et il repart sans problème (c'est tout à la fin en théorie).

Mais 2h30 de traitement c'est assez énorme ... tu dois aligner 1000 images ??!

 

Comme zeta, un peu moins fan des versions couleur, mais les luminances sont à tomber!

Je suis en cours de prétraitement de mes images de lundi, on verra ce que ça donne, mais je reste septique sur ce que je vais en tirer...wait&see j'ai envi de dire!

Je m'en serais douter pour les couleurs :rolleyes: La mosaïque sera peut-être un chouilla plus soft.

J'espère que tu pourras tirer quelque chose de ta soirée, bon courage pour le traitement :s

 

bon j'espère que le G2 va enfin te laisser tranquille, mais bon, tant qu'ils ont pas sorti leur driver de servo unifié je doute...enfin tu sais en tirrer un excélent parti...

 

Je suis toujours obligé de contrôler l'autoguidage toutes les 10min, mais c'est sûr la bonne voie ... déjà si la calibration en DEC pouvait fonctionner du premier coup ...

 

 

Je découvre ta première lumière à la CCD, c'est déjà une tuerie (juste le petit problème sur les étoiles).

Le problème sur les étoiles (baveuses et allongées) est un peu résolu sur la mosaïque.

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.