Aller au contenu

Vol matériel astro


comete81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me fais le relais d'un membre et ami de notre club habitant Gaillac dans le Tarn, dont le domicile a été cambriolé le jour de la Saint Valentin... Parmi le matériel astro, on lui a volé:

 

- Une lunette takahashi fsq 106 ed avec sa queue d'aronde ,

- Une tête femelle G42 type losmandy et le systeme pulsar 2 ( commande monture)

 

Si vous voyez ce type de matériel vendu dans la région Midi Pyrénées, merci de me faire suivre l'info!

 

Merci pour votre aide, :)

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous communiquer le N° de la Taka, elles ont une plaque avec un numéro de série.

J'en ai deux et les deux ont une plaque avec N°.

Et OU spécifie le N° sur la facture.

On sera attentif sur les annonces, et à faire passer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt étonnant je trouve car hormis les astro amateurs les voleurs ne connaissent pas la valeur de ce genre de chose et ne devraient pas s'y intéresser car ils cherchent plutôt des métaux précieux ou toutes choses facile à emporter et à revendre rapidement et une FSQ 106 ne rentre pas vraiment dans ces critères. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils n'ont pas volé seulement du matériel astro, mais aussi ordinateur portable, apn etc...il y en a pour près de 7000 euros!!!! Je doute qu'ils connaissent effectivement la valeur d'une Taka, mais sait-on jamais....elle est avec sa queue d'aronde (mousse verte) et un tube allonge au foyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du croire que c’était un rouleau a pâtisserie :o

 

Il n'y a pas grand chose a voler chez moi mais la premiere chose qe je verifie en rentrant de vacances c'est de voir si le Dob et la valise d'oculaires sont toujours la. D’ailleurs, il n'y a que la valise d'oculaire que je tente de cacher meme s'il parait que les voleurs regardent partout, même dans le linge sale :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau concernant le matériel informatique qui a été volé; on aura sans doute beaucoup plus de chances de retrouver ce matériel sur Ebay, le bon coin etc...

Pour l' apn il s'agit d'un canon Eos 400d avec ses objectif 18-55 et 55-200 ( dans une sacoche jaune), l'ordinateur portable c'est un Hp pavillion dv7-4196EF en 17,3" avec un processeur Intel core i7-720qm( 1,6Ghz/2,8 Ghz turbo)...à trier bien entendu parmi toutes les annonces qui peuvent paraître! (à chercher dans la région Midi Pyrénées en priorité...). En tout cas merci pour tous vos messages de sympathie, je transmet à mon collègue et ami du club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.