Aller au contenu

Blague astronomique


Littlesoket

Messages recommandés

SPATIO TEMPOREL

C'est le professeur Bluztenglub qui fait une conférence sur le temps.

- Le temps est une dimension, il s'est créé au moment du Big Bang, il est donc possible théoriquement de l'arrêter.

Un mec lève la main dans l'assistance.

- Et vous pensez qu'on pourrait l'arrêter combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

L’astronomie est à la gastronomie ce que le solstice d’été est aux saucisses de Strasbourg (Marc Escayrol)

 

Année-lumière : Distance considérable, particulièrement quand elle est bissextile ! (Marc Escayrol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je ne savais pas trop où relater ceci, ce sujet me semble en valoir un autre !

 

L'autre jour, je fais découvrir à des amis quelques cibles faciles de saison : la lune, Saturne, Albireo... Puis intrigués par cette belle étoile orange qui brille si intensément à l’œil nu, ils me demandent de pointer Arcturus.

 

Je m'exécute, le premier observateur met l'oeil à l'oculaire, puis se retire, laisse sa place... et son successeur observe et commente : "Waouh, c'est vrai que c'est beau cette couleur orange ! Et cette boule noire au milieu, qu'est-ce que c'est ?"

 

Une boule noire ? :?: Ben oui : le premier observateur, en appuyant son oeil un peu fort sur l'oculaire, l'a fait rentrer dans le PO, foutant en l'air la mise au point... La boule noire, c'est juste l'ombre du support de l'araignée ! :be:

 

J'avoue que j'ai quand même eu un instant de doute, me demandant quel pouvait être cet étrange objet orange avec une boule noire au centre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Waouh, c'est vrai que c'est beau cette couleur orange ! Et cette boule noire au milieu, qu'est-ce que c'est ?"

 

Une boule noire ? :?: Ben oui : le premier observateur, en appuyant son oeil un peu fort sur l'oculaire, l'a fait rentrer dans le PO, foutant en l'air la mise au point... La boule noire, c'est juste l'ombre du support de l'araignée ! :be:

 

J'avoue que j'ai quand même eu un instant de doute, me demandant quel pouvait être cet étrange objet orange avec une boule noire au centre... :rolleyes:

 

Superbe! :D

J'ai eu la même expérience l'an passé lors de la nuit des étoiles.

Je pointe Véga pour montrer une étoile au public, puis les uns après les autres, ils viennent me voir en me disant: "Cette impression de voir un oeil avec la pupille au milieu, c'est vraiment extraordinaire!"

En fait, la mise au point avait été déréglé par un spectateur et tout était défocalisé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.