Aller au contenu

Lune en gros plan (C11+QHY5L-II)


patry

Messages recommandés

Elle me plait bien cette petite caméra capable de presque tout !

Le débit d'image est réellement impressionnant et il faut passer en mode 14 bit pour ralentir la caméra (52i/s en 640x480x14 bit).

 

Là je suis resté en 1280x960 x 8 bits pour 4 plans rapprochés de Copernic et Eratosthene ... C11, filtre 23A. Exposition 10ms, gain 15%, barlow x2 + tirage.

 

Désolé pour la taille, j'ai réduit à 80% pour que cela soit un peu plus lisible.

 

copernic-Eratosthene.jpg

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

CATLUC> oui turbulence (surtout) au point de ne pas pouvoir focaliser sur Jupiter (j'ai pas fait une seule capture). Turbulence de faible amplitude mais très rapide. Toute exposition qui était supérieure à 15ms était voué à l'échec. D'où la lune ce soir là !

 

crabe, zigzag> non, surtout pas de censure malheureux !

 

ADNst> la full est très proche de celle là (80%) mais pour la visualisation sur le forum, je trouve cela déjà très (trop ?) grand. Je verrais à mettre la full en lien quelque part à l'occasion.

 

VLe> tes dernières sont pourtant très très belles je trouve ! Faut oser mettre un peu plus de focale voila tout !

 

Allez, cadeau ... tycho :

 

attachment.php?attachmentid=22661&stc=1&d=1361342764

 

 

Marc

21-1-29-765_tycho.jpg.0ff20c02fdd446552645104f15834d35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ... tu capture avec quoi comme machine ?

Parce que le flux USB c'est pas un problème de le faire venir et de le manipuler (y compris à 110i/s en 640x480x8bit). Le CPU est très très large (Core 2 Duo T7200).

 

Coté affichage, j'ai des différences entre Vista 32b sur ma carte Ati X1400 et XP pro (même carte) ... un facteur 2 en faveur de XP. Du coup sous vista je suis limité par le display (j'ai vu cela quand j'ai installé mon double boot vu que j'avais les 2 OS officiellement).

 

La capacité mémoire est la même mais là encore il y a des différences sur la mémoire disponible pour l'application, il y a près de 800Mo de différence ce qui commence à compter sous PlxCapture qui fait de la bufferisation !

 

A la fin il y a le disque (SATA 2) piloté par le chipset qui a du mal à faire "tout" en même temps. Bon avec un portable plus récent (i5) ce n'est plus vraiment un problème mais le truc est à ma boite donc j'installe rien dessus !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Ils sont excellents Copernic et Tycho.

 

Tu as fais la capture de Copernic à quelle heure ?

 

Hier soir et ce matin la turbulence était forte et comme toi c'était très rapide (mes Jupiter et Saturne vont finir à la poubelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wilexpel, LGT150> merci à vous.

 

Philastro> En effet, j'ai pointé jupiter, mais, obligé de remonter l'exposition, tout était uniformément lisse sur la surface ... et quand on ne voit aucun détail à la capture, on ne risque pas de les voir au traitement, et j'ai abandonné !

Pour l'heure de la capture c'est compris entre 20h35 et 20h45 environ. Les SER ne sont pas datés, (pas plus que les images) je ne peux avoir que les dates des fichiers eux-mêmes !

 

nicoairbus> Oui, et en plus (comme pour enfoncer le clou) voila ce qu'un danois fait avec la version couleur : http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?action=dlattach;topic=3647.0;id=3668 en 8x 1 minute !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc,

Belles acquisitions avec cette caméra.

Vu que les nouvelles caméras iNova vont encore tarder jusqu'à l'été... La version couleur pourrais me séduire : aurais tu un peu plus de détails ou un lien sur ce que fait ce danois et avec quel matos?

Mon objectif serait essentiellement du visuel assisté pour le grand public et des stages d'initiation à l'astrophoto "en herbe" avec mon C11 + hyperstar pour le CP et sans pour le planétaire... Après même si je connais tes préférences pour les caméras N&B et arguments associées, peut être aurais tu d'autres pistes sur le choix de la caméra couleur en adéquation avec mon objectif?

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas trop le setup. Toutefois, si l'anglais ne te rebute pas, essaie de contacter l'auteur directement. Ce serait étonnant qu'il ne veuille pas parler de ce qu'il fait.

 

Par contre le visuel assisté (au sens que j'imagine avec les caméras I-nova) n'existe que chez I-nova de toute façon. Ce qui réduit du coup vachement ton panel.

En C11/hyperstar c'est probablement jouable même avec un petit capteur je pense. Cela doit bien donner même !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Si tu veux, je peux demander à QHY d'autres images. Il doit bien y avoir cela dans leur gallerie (mais du coup ce sont les images d'un constructeur ... forcément c'est biaisé).

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il existe quand même (au moins) un logiciel pour faire l'empilement en direct : DeepSkyStacker Live.

 

Un petit peu moins facile à paramétrer que le visuel assisté i-nova, certes, mais par principe il fonctionne avec tout type de caméra et est quand même un cran au-dessus concernant l'empilement.

 

Je pense que certains connaissent déjà DeepSkyStacker, mais peut-être moins sa version "Live".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui!

ce gros plan est magnifique!

 

Merci.

 

A noter qu'il existe quand même (au moins) un logiciel pour faire l'empilement en direct : DeepSkyStacker Live.

 

Un petit peu moins facile à paramétrer que le visuel assisté i-nova, certes, mais par principe il fonctionne avec tout type de caméra et est quand même un cran au-dessus concernant l'empilement.

 

Je pense que certains connaissent déjà DeepSkyStacker, mais peut-être moins sa version "Live".

 

Je ne connais pas. Le visuel assisté fait quand même la suppression du dark et la registration à la volée. C'est tout ce qu'il y a a faire je pense ? Maintenant c'est pour du CP ... que je n'utilise pas vraiment.

 

Là c'est du lourd ! Le Copernic et Stadius sont au top ! ;)

 

Albéric

 

Oui, je pense que je vais y retourner pour soigner le traitement des 4 plans.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.