Aller au contenu

Ampérage motorisation monture EQ5?


kalvez

Messages recommandés

Bonjour à tous!

quelqu'un connait-il l'ampérage nécéssaire pour alimenter les deux petits moteurs d'une monture EQ5?

Pour info, j'avais récupérer une petite batterie 12 V/ 26 Amp ( morte depuis) et tout fonctionnait, mais j'ai peur d'être un peu fort sur l'ampérage!!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne seras jamais fort sur l'ampérage : c'est pas la batterie qui "injecte" une intensité, c'est la monture qui "aspire" ce dont elle a besoin.

 

une batterie de 26 ah donne 26 A pendant une heure ou un ampere pendant 26h (théoriques, le froid et l'age de la batterie réduisent ces chiffres de moitié facilement).

 

si tu mets une 60 Ah alors elle est capable de delivrer 1 A pendant 60h , mais jamais elle ne grille la monture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ce qu'ont dis les copains, la preuve on branche souvent directement les montures sur la prise allume-cigare de l'auto...

 

Pour répondre à la question concernant l'ampérage nécessaire, j'avais essayé un "chargeur" de récup en 12v/0.6A et... ça allumait juste le rétro-éclairage de la raquette point-barre.

 

J'ai donc acquis une alim 12V/1A et quelques et là c'est OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une batterie pour tondeuse 12V/24Ap!!

Je ne devrai donc rien cramé!!

 

Salut

 

C' est tout bon tu auras de la marge, j' utilise pour ma monture Orion Atlas goto une batterie de tondeuse 12v/17ah, et ça passe super bien pour une soirée, le soir même ou le lendemain, je la remet en charge pour la prochaine sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la EQ5 motorisée double axe (pas un modèle GOTO),

la consommation est de l'ordre de 0.2A pour le moteur de suivi seul

(il tourne doucement mais en permanence).

Lorsqu'on actionne les 2 moteurs sur la vitesse la + rapide, on ne dépasse guère 0.6A.

 

Mais Attention, l'alimentation de cette monture se fait en 6 Volts,

aux alentours de 9v elle...... s'autodétruit :b:

 

Donc batterie , ok , mais de 6v (moto) ou alors un régulateur/abaisseur de tension avec une batterie de 12v.

 

Autre suggestion: une grosse PILE de 6v pour les lampes de garde ou de vigile;

elles font de 15 Ah pour les salines à 27 Ah pour les(chères) alcalines.

 

de quoi tenir largement un an en usage régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.