Aller au contenu

bonjour


umbra

Messages recommandés

merci pour votre accueil

 

je n'ai aucune voir très peu de connaissance pour le moment sur les lentilles et filtrations à utiliser

 

j'ai retenu ce telescope pour l'instant mais ne sachant pas encore si je pourrai y adapter un reflex

 

découverte en cours

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,20291#tab_bar_1_select

 

vos avis m'intéressent

 

à noter que je suis absolument débutant et que je n'ai jamais mis le pied sur la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

 

Avant toute chose, je te conseille de passer pas la moulinette de Newton (en haut du fofo dans l'onglet Wapedia) et de nous poster les résultat. Le matériel de ton lien est plutôt orienté visuel, la monture sera très juste pour faire de la photo.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage à la moulinette comme expliqué sus-ditement !

 

En ce qui concerne ton lien, c'est une bonne machine mais la monture est trop juste. Il faut au minimum une Heq5 pour ce tube, en même avec ça, c'est limite même en visuel (c'est ce que j'ai).

 

En fonction des résultats de la moulinette, on verra quoi te recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos premiers indices

 

la monture azymutale me parait polyvalente dans un premier regard

 

ensuite je ne sais vraiment pas quoi prendre bien que mon budget soit restreint

 

je ciblerai quand même pour la performance visuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ne t'inquiètes pas, peu de personnes ont mis un pied sur la lune sur ce forum ;)

 

Moi, petit, c'est dans la lune qu'on m'a mis les pieds :be: ... faut dire que parfois, je le méritais ...

 

Bonsoir à umbra et chaleureuse bienvenue parmi nous,

Je n'ai aucune expérience avec le modèle de téléscope que tu cites, mais j'ai un modeste Dobson de 200mm de diamètre aussi (en 1200mm de focale cependant) qui est très bien pour l'observation "généraliste" de tout type d'objet. Mais il est sans Goto (car monté sur une base rocker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, petit, c'est dans la lune qu'on m'a mis les pieds :be: ... faut dire que parfois, je le méritais ...

 

Bonsoir à umbra et chaleureuse bienvenue parmi nous,

Je n'ai aucune expérience avec le modèle de téléscope que tu cites, mais j'ai un modeste Dobson de 200mm de diamètre aussi (en 1200mm de focale cependant) qui est très bien pour l'observation "généraliste" de tout type d'objet. Mais il est sans Goto (car monté sur une base rocker).

 

bonjour

 

merci encore pour votre accueil et pour ces précision aujourd'hui j'ai retenu ces téléscopes

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov--celestron-mc-127-1500-nexstar-127-slt-goto/p,20041#tab_bar_3_select

 

http://www.astroshop.de/fr/telescope-schmidt-cassegrain--celestron-sc-152-1500-nexstar-6-se-goto/p,25107#tab_bar_1_select

 

sinon je me demande si il y a une planète qui n'a pas encore été vu depuis la terre pour quelconque raison

Modifié par umbra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je me demande si il y a une planète qui n'a pas encore été vu depuis la terre pour quelconque raison

 

Il y en a bien plus, et plus encore...

 

Mais je crois que tu penses peut être à Nibiru, la planète qui se cache derrière la Lune, prête à bondir les 21 décembre de fin du monde. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ente 470 et 1000 euros, la fourchette est large et c'est pas ce que j'appelle un budget "restreint" ;)

Attends les conseils des connaisseurs mais pour débuter, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de viser ce genre d'instruments. Leur utilisation pourrait te rebuter et la partie "informatique" de la monture fait gonfler le prix inutilement pour un débutant. Avec le premier (le mak), tu sera quasiment limité au planètes et à la lune (à quelques exceptions prés pour le ciel profond), le deuxième est plus polyvalent et évolutif mais 1000 euros pour un C6 en altaz, ça fait cher (même si c'est un bon instrument en visuel).

Avec ton budget, tu pourra te procurer un instrument plus adapté, attends les avis suivants.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a bien plus, et plus encore...

 

Mais je crois que tu penses peut être à Nibiru, la planète qui se cache derrière la Lune, prête à bondir les 21 décembre de fin du monde. Non ?

 

super accueil merci encore

 

la fameuse nibiru appelée aussi xena allez savoir pourquoi...

 

en fait c'était juste pour dire que puisque l'on est tous coincé comme des bleus sur terre et que très peu d'entre nous je pense puisse se payer un billet pour l'espace la seule planète qui n'est pas observable c'est la terre à moins de signer un pétition et de demander au gouvernements au nom de tout les astronomes de la terre de poser un miroir géant sur la lune et encore je pense qu'on aura des problèmes angulaires quoique la réverberation pourrai permettre un espionnage dans le jacuzzi du voisin:)

 

sinon leduc tu as raison je découvre le matériel je compare j'en apprends plus avant d'investir parallélement je lis la liste la longue liste du travail de recherche effectué par tout les astronomes depuis plus de 3000 ans*

 

*ça devrait pas être long

Modifié par umbra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.