Aller au contenu

Laisser gambader le télescope ?


Shako

Messages recommandés

Bonjour ! :be:

J'ai un peu fouillé le net mais bon, ça ne répondait pas trop bien à mon type de problème !

Depuis que j'ai mon instrument (un dobson), j'ai toujours du mal à le sortir étant donné que la porte pour mon jardin est à peine plus large que la base :be: je voudrais savoir si il était possible de le laisser dehors tout le temps. Ma terrasse est abritée, pas de risque de pluie sur le scope donc, après pour l'humidité je ne sais pas ! Je possède une bâche qui était offerte lorsqu'on a acheté une table de ping-pong, je suppose que c'est fait pour protéger de l'humidité ! :be:

Quels pourraient être les autres problèmes ? J'ai peur qu'un insecte vienne faire son p'tit nid sur le miroir :D

En gros : peut-on laisser le scope dehors, par ce froid intense mais à l'abri de l'humidité ?

Merci :be: Et bon appétit ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ais laissé mon dobson lukurst 400 à l'extérieur enveloppé dans une bâche conçu pour, pendant six mois,

résultat auréoles sur le miroir, qui ne partes pas au liquide vaiselle. humiditée + polution ?

Maintenant je le range dans une cabane , pas de chausette ni de drap, ça prend l'humiditée et ça se

dépose sur le miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, j'ai laissé la base du 305 dehors sur le balcon, car j'ai pris une cuite et je me suis endormi...Bref, y'a eu un orage entre temps, je me suis levé l'après-midi, un soleil d'enfer. Le rocker a gonflé de qqs millimètres. Suffisant, pour que le système de roue à billes ne fonctionne plus.

J'ai dû acheter des planches et refaire une base...carrée.

 

:...:

 

Donc, prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est qu'il soit à l'abri d'averses (y compris pipi de chiens et chats), de poussières et aussi que l'humidité soit évacuée.

 

Je me demande si certaines bâches ne sont pas trop hermétiques...

 

Mes dobs sont stockés avec bonne aération par le bas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.