Aller au contenu

Hommage à FISAC


pierrealexandre77

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Quel choc... j'avais pu echanger avec lui sur ses images d'uranus, et à propos de sa participation importante à mon projet de détection d'impacts joviens... un homme très agréable et très compétent, et un des tout meilleurs mageurs planétaires... il va nous manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Fisac, tu vas nous manquer. J'espère que tu as trouvé une place quelque part dans ce ciel que tu aimais tant.

 

compilation_2012.jpg

 

La maitrise exceptionnelle que Flavius avait acquis en quelques mois force le respect et l'admiration.

 

C'est sûr que tes images vont nous manquer, ainsi que ta gentillesse chaque fois que l'on échangeait.

 

Jupiter et Saturne vont te faire une petite place près d'elles, toi qui les aimais tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien trop nouveau sur WebAstro et je n'ai donc pas eu la chance de connaitre Flavius. Mais en lisant tout vos témoignages et condoléance, je suis moi aussi très touché et ému par cette disparition. Je regrette juste de ne pas l'avoir connus.

 

Sincères condoléances à la famille de Fisac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Fisac, tu vas nous manquer. J'espère que tu as trouvé une place quelque part dans ce ciel que tu aimais tant.

 

compilation_2012.jpg

 

Magnifique, pas d'autres mots. J'étais tout content que Flavius me laisse un petit mot sur mes images de Neptune et d'Uranus, très loin derrière ces acquisitions. D'ailleurs, c'est en voyant ses images que j'ai voulu tenter ma chance. Merci encore de nous avoir fait sortir des "whaaa", "la vache" voir des "oh pu..." à chaque fois que l'on découvrait tes posts au petit matin. Tu nous as bien fait rèvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Les obsèques de Flavius ont eu lieu ce jour. J'ai eu l'occasion de discuter avec sa famille, mais aussi avec de nombreux collègues de plusieurs des entreprises qu'il a pu fréquenter qui se sont déplacés en masse pour honorer le dernier jour de ce grand Homme...

 

Une chose est sûre. Flavius laissera de très bons souvenirs à ses proches et à tous ceux qui ont pu le fréquenter de près ou de loin. Homme au grand coeur, passionné, et toujours prêt à rendre service ou à donner des conseils... Il laisse un grand vide dans nos coeurs...

 

Sa femme a pu lire vos messages et a été vraiment très touchée par vos mots. Elle ne savait pas que Flavius était autant apprécié sur ce forum. Elle a de quoi être fière de son défunt mari.

 

Flavius a semble-t-il pris quelques images quelques heures avant de nous quitter. Nous allons tenter de les récupérer pour les publier et vous faire rêver une dernière fois (je reprends les termes que j'ai lus). Je suis sûr que de la haut il cliquera sur le lien pour voir ses derniers clichés!! :)

 

Bonne continuation à tous... et surtout... CARPE DIEM : n'attendez pas le lendemain pour faire ce dont vous avez envie tout de suite! La vie est trop courte... Je n'en ai pris conscience que ces derniers jours.

 

Pierre-Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sa femme a pu lire vos messages et a été vraiment très touchée par vos mots. Elle ne savait pas que Flavius était autant apprécié sur ce forum. Elle a de quoi être fière de son défunt mari...

 

Oui, elle peut en effet être très fière de Flavius. Qu'elle sache qu'il restera dans nos coeurs même si la majorité d'entre nous ne l'avait jamais rencontré. Ses belles images resteront pour témoigner de son grand talent d'astrophotographe planétaire. Salut l'artiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que Flavius a marqué les esprits du forum.

Il m'a été d'une précieuse aide à nombreuses reprises pour comprendre le fonctionnement de la camera Point Grey qu'il possédait et avec laquelle il avait notamment capturé les somptueux clichés de Mars.

Avant-hier, j'ai pu observer Saturne pour la première fois de l'année. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée pour Flavius en me disant qu'il était là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'être approché par Ciel et Espace qui devrait rédiger un article sur Flavius dans le prochain numéro.

 

Ce serait très amplement mérité, surtout avec une compilation de ses meilleures images planétaire en pleine page.

 

Bonne continuation à tous... et surtout... CARPE DIEM : n'attendez pas le lendemain pour faire ce dont vous avez envie tout de suite! La vie est trop courte... Je n'en ai pris conscience que ces derniers jours.

 

Le message est bien passé, pour le soleil, le tarif c'est 10 milliards d'années, pour nous c'est... tellement peu de temps ! :b:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle peut en effet être très fière de Flavius. Qu'elle sache qu'il restera dans nos coeurs même si la majorité d'entre nous ne l'avait jamais rencontré. Ses belles images resteront pour témoigner de son grand talent d'astrophotographe planétaire. Salut l'artiste ...

 

Je rejoins la pensée de Ricounet, avec qui on a beaucoup parlé de Flavius avant et après son décès, de ces captures incroyables, je suis content que son épouse ait pu voir à quel point il était apprécié, normal son travail était fantastique, on est pas près de l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est avec peine, via la version Web de C&E, que j'ai appris la disparition de ce passionné que je ne connaissais pas personnellement mais dont j'avais vu passé quelques beaux clichés. Ciao l'artiste comme on dit et toutes mes pensées pour ses proches dans ces moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce numéro je l'achète, pour une fois que je le téléchose pas.

La qualité de sa passion me guidera j'espère vers déjà de bonnes photos

et m'inspirera pour des tableaux. Merci Filavius bravo "Ciel & Espace"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.