Aller au contenu

10 septembre-18 février: fin de la pénurie


astromomo

Messages recommandés

slt à tous,

 

Plus de 5 mois que je n'avais pas réussi à faire parler mon 250 sur la lune...ça se fête. Ce 18 février à tout fait oublier, les conditions étaient très bonnes. Le trio C-C-Théophile est bien sorti sur coup-là.

 

J'y ajoute une lune entière du 16 au 150 cette fois, dans des conditions plus médiocres, le 250 n'était pas sorti.

 

Le setup est celui de ma signature, les traitements de registax, gimp et imerge.

 

La lune du 18 au 254:

130224123414267332.jpg

La full: http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/24/130224123414267332.jpg

 

Le trio du 18:

130224124709396686.jpg

La full: http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/24/130224124709396686.jpg

 

Lune entière du 16 au 150:

130224124427438124.jpg

 

La full: http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/24/130224124427438124.jpg

 

Amicalement Moïse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Je me suis bien promené sur la surface sélène, la résolution et la finesse des images sont vraiment excellentes ! Je serais surpris de voir le résultat sur la belle aux anneaux, ça doit être quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg: Wahoo toi aussi tu t'y met (comme notre ami Valère) à nous sortir une tuerie. C'est vraiment MAGNIFIQUE :1010::1010: :wub::wub:

Je ne trouve pas les mots tellement que c'est beau. He bien à tous les deux, je vois que cette fameuse soirée a du être vraiment superbe.

Encore bravo à toi aussi pour ces superbes mosaiques.

Je n'ose même pas imaginer si j'avais été avec toi à ce moment là et à ce que j'aurai pu obtenir avec ma Taka

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FIQUE :wub: !!!!!!!!!!

 

Je me suis régalé de longues minutes sur la première, c'est énorme tout ce qu'il y a à détailler ! Franchement c'est une des mosa lunaires les plus belles et "propres" vue à ce jour !!! J'adore les ombres portées sur les petits reliefs près du terminateur :)

 

Merci pour ce bon moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moïse,

 

Ca arrache !!!! Parfait une plongée sur beaucoup de cratères très agréable: acquisition, traitement tout est nickel ! Un vrai coup de coeur sur le champ couvert de la première image :wub::wub: J'y reviendrai ;)

 

Amitiés

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moïse,

 

superbe résolution tes images lunaires ! Question de goût j'aurais juste resserré le second curseur du niveau d'entrée ( pied de l'histogramme ) à une valeur autour de 208 pour des images plus boostées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moïse,

 

Ca y est tu as aussi dégainé tes images lunaires...

Et c'est du très lourd comme on pouvait s'y attendre ! Le 250 a tout donné c'est certain ! ;)

 

Je suis impatient de traiter mes captures du 18, j'ai la Lune en entier au 300 avec une focale comparable . J'espère qu'elle sera aussi homogème (et sans trou) que ta mosa !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.