Aller au contenu

Mushers ubayens


JiBé

Messages recommandés

j'ai pratiqué la course à pied pendant 10 ans et me suis entraîné avec une copine qui était Musher amateur. Je viens de voir un reportage dans le 20h00 de TF1 concernant un couple de Mushers en Ubaye. On y voyait un attelage avec quelques chiens et les patrons du site. C'est la première fois en 10 ans que j'entends et vois des gens sérieux, intelligents et responsables, qui font ce métier. Tous leurs chiens étaient de races nordiques et tous les attelages étaient conformes au respect de le race canine. Chapeau monumental à ces vrais mordus. Leur commentaire est à prendre en exemple si vous songez à ouvrir un petit centre comme le leur (loin des trafiquants de chiens qu'on voit souvent ou des chiens massacrés au nom du sport qu'ils aiment) ;

ça, c'est de la passion bien vulgarisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sport de rêve que le mushing.

 

Je n'ai pas vu le reportage, mais possède moi même deux chiens nordiques, des samoyèdes et je viens tout juste de leurs achetés des harnais pour faire une peu de courses avec eux, ainsi que du vtt.

 

Enfin, pour dire que ce qui ne vois dans leurs chiens que des bêtes de travail, c'est eux que l'on devrai mettre à tirer les traineaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour dire que ce qui ne vois dans leurs chiens que des bêtes de travail, c'est eux que l'on devrai mettre à tirer les traineaux.

Ah que oui. Par exemple, aller croiser un nordique avec un chien courant pour augmenter ses performances, c'est quasiment criminel et malheureusement très fréquent. Les ubayens interviewés semblent être à des kms de ce type d'agissement. Moi qui ai plein de potes dans la vallée, je crois bien que je vais aller les voir un de ces jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.