Aller au contenu

magnifique retour sur Saturne ce matin du 27 avec du piquant pour les yeux


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ce matin la surprise que j'ai eu quand j'ai mis mon oeil :D à l'oculaire du XW 5 Pentax dans la Taka et le choc après la 1ère vision :waaarg:

Je n'ai pas assez de mots pour vous dire la beauté que c'était et en plus rien ne bougeait et en plus toujours aussi nette quand j'ai voulu grossir un peu avec la Barlow x2 + le XW 5. Donc, je ne vous dis pas la vitesse que je me suis exécuté pour mettre la DMK et la Powermate x4 à la place de l'oculaire :b:. Pour vous dire, je voyais d'un coin de mon oeil que la DMK ne tenait plus en place tellement qu'elle me voyait baver devant ma lulu :D

 

saturneircut21302270618.png

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, merci à tous de vos visites toujours passionnées.

!oops! Alors au risque de vous décevoir :confused: je n'avais pas mis ma roue à filtres cause feignasse :dehors: pas tapper sur la tête :D

Bon pour tout vous dire, j'ai fais que 3 AVI en IR-cut dont 1 à 60 i/s et les 2 autres à 30 i/s. Ensuite, j'ai peut-être eu tors, mais ayant vu que quand je me suis mis à 60 i/s j'étais à 750 de Gain et quand je me suis mis à 30 i/s j'étais encore assez haut puisqu'à 680 et donc après réflexion ce que risquait de me donner le résultat dans le Bleu (sûrement très sombre), je n'ai pas osé tout sortir (RAF + bagues etc....) pour tenter le coup et être déçu par la suite car j'avais déjà fais la tentative le mois passé mais le résultat était tellement mauvais que tous les AVI sont partis rejoindre le royaume des ordures :D. Donc vous comprendrez (j'espère) surtout les pros en planétaire que je n'ai pas osé tout sortir à 6h30 du matin pour avoir que les 2 premières couches de valables. :(

Bon si cette nuit reste bonne jusqu'à demain matin, je tenterais une fois de fois de + (au risque d'être déçu) la RGB mais sans vous garantir un résultat.

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt frank,

 

Fisac parti, tu prends la relève! Beau boulot!

 

Moïse

 

Merci Moise,

C'est sympa mais je ne me comparerais jamais à son talent qu'il avait. C'est juste déjà une très grande passion pour moi et un très grand plaisir de partager mes images avec vous tous car c'est enrichissants même quand je fais des bouses :D comme les vaches :b:

Non, puis je suis tout simplement très content quand je peux avoir un bon seing et comme dit souvent JP, c'est assez rare par chez nous avec la mer à côté et le reste de la pollution et aussi la pleine lune quand elle est présente.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La chance sourit aux courageux qui se levent tôt, bravo pour cette Saturne magnifique

ce week end je la tente

 

 

Jean Christophe

 

Merci Jean-Christophe,

Oui comme moi si demain matin le ciel est aussi bon que ce matin ainsi que le seing, je la tenterais en couleur mais sans promesse de résultat

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francki, ça y est, tu es reparti, tu veux encore nous humilier ! Plaisanteries à part, elle est superbe, la deuxième version est parfaite, d'une grande finesse. Nous ici, y'a rien qui pique les yeux, si les nuages et la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, entièrement d'accord avec Will, cette 2ème version est parfaite. Et je confirme concernant le temps pourri sur Paris :( ... et le froid qui pique aussi les yeux ! Plus de 3 mois sans pouvoir sortir le matos :cry:, ça fait longtemps qu'on avait pas eu un hiver aussi crade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will et Eric,

OK pour la 2ème

Pour ce qui est du temps, je crois que cet hiver est catastrophique pour une grande partie de la France.

Va falloir imigrer au Chili car je vois plus que cette solution

Franck

 

Non non, pas si loin Francki, on va venir s'installer dans ton jardin :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.