Aller au contenu

Pierre bizarre trouvée ce matin, météorite ou pas ?


pascvale13

Messages recommandés

Hello à tous,

Hier soir observation avec le T400 mm:), bivouac dans le VW, et une petite promenade dans la colline avec les chiens !

Ma belle a trouvé une pierre bizarre, elle n'est pas aimantée mais ne ressemble pas du tout aux pierres environnantes (poudingue)

Pensez vous que celas puisse être une météorite ?

 

8428-1362319985.jpg

 

8428-1362319918.jpg

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose en météorites mais là ça ressemble beaucoup aux déchets de fonderie que je trouvais vers chez mes grands-parents étant môme de plus pour ce que j'en sais la présence de bulles n'est pas un bon signe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je penserai à du coke métallurgique, mais je peux me tromper.

 

Amicalement

 

Armel

 

 

salut Armel

 

le coke est du charbon qui est chauffé a très haute température puis refroidi sous des tonnes d'eau en quelques secondes, il n'a pas d'inclusions de type oxyde ferreux.

 

ca ressemble plus a des scories, ou du laitier, avec des oxydes .

 

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test de l' aimant avec la boussole sur mon caillou et apparemment l' aiguille bouge un peu, mais c' est surement du au fer qu' il contient!!

Je suis un peu dég du coup, j' aurais bien aimé avoir trouver un bout de caillou venu du ciel, moi qui le contemple depuis toute petite :) Je vous remercie en tout les cas pour votre aide, c' est super sympa

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Armel

 

le coke est du charbon qui est chauffé a très haute température puis refroidi sous des tonnes d'eau en quelques secondes, il n'a pas d'inclusions de type oxyde ferreux.

 

ca ressemble plus a des scories, ou du laitier, avec des oxydes .

 

olive

 

je viens d' avoir la réponse de M.Marcelin chercheur au CNRS et il pense comme toi Olive que c' est une scorie:mad:, bon pas grave:) ça sera pour une prochaine fois peut-être:p

 

Bonne soirée étoilées à tous, chez nous il fait un super temps depuis hier :)Il était temps!!!!

 

Valérie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cela ressemble fort à des scories métallurgiques.

Par contre, faut faire attention, à manipuler avec des gants, on ne sait jamais de quelle fonderie ça sort, moi j'ai bossé dans une fonderie de plomb, certains laitiers avaient cette tronche, et contenait : du plomb, de l'antimoine, de l'étain, du nickel, du zinc, de l'arsenic, du sélénium, ... ouf jamais de chrome! Mais bon, éviter le contact avec la bouche... ou les doigts dans la bouche après!

 

Et si c'est trop tard, sois rassurée tout de suite, une intoxication aiguë, tu aurais le droit (en cas de résidus plombifères) à la fameuse colique saturnine. Mais rine de beaucoup plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai moi aussi été "abusé " par ce type de vraie fausse météorite, ca fait tellement plaisir...

 

mais j'en ai aussi trouvé des vraies (je fait de la prospéction au detecteur de métaux), donc tout reste possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d' avoir la réponse de M.Marcelin chercheur au CNRS et il pense comme toi Olive que c' est une scorie:mad:, bon pas grave:) ça sera pour une prochaine fois peut-être:p

 

Bonne soirée étoilées à tous, chez nous il fait un super temps depuis hier :)Il était temps!!!!

 

Valérie;)

 

Ben c'est génial, d'avoir trouvé une scorie ... C'est devenu hyper rare, en France, ces cailloux la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.