Aller au contenu

ngc7318 au T1M , phase 1 , des dizaines de galaxies!


albert_04

Messages recommandés

On profite un peu des trouées à Puimichel. Voilà une galaxie que je voulais faire depuis longtemps, ngc3718 (excusez l'erreur de frappe :) ), on avait déja essayé avec Jérome Astréoud (messier 63) mais le résultat n'était pas montrable.

 

Voilà la première phase, 11x10min en luminance (la moitié de ce que j'ai prévu), les couleurs viendront ensuite entre deux orages...

T1M RC @ FD 5.6, stl11000 bin 2x2

 

ngc7318_mini.jpg

 

On profite un peu des trouées à Puimichel. Voilà une galaxie que je voulais faire depuis longtemps, ngc3718, on avait déja essayé avec Jérome Astréoud (messier 63) mais le résultat n'était pas montrable. Voilà la première phase, 11x10min en luminance (la moitié de ce que j'ai prévu), les couleurs viendront ensuite entre deux orages... T1M RC @ FD 5.6, stl11000.

 

 

version full

 

Y'a des dizaines de galaxies visibles c'est le panard total

 

seb

Modifié par albert_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de zeus le monde qu'il y a sur le fond de ciel ... magnifique, le 1m cause.

Il s'agit de NGC3718 et non de 7318... petite inversion ..

Je viens juste de faire une image de NGC3718 au 200mm, elle fait déjà pale figure. Il faut que je l'assemble avec la couleur et je la publierai sur le forum.

 

Bravo pour cette splendide luminance.

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albert Seb,

 

Quelle image encore une fois ! Jamais vue comme cela, incroyable :wub:

 

des poses de 10min à f/5.6 en bin2...quel ciel tu dois avoir! je vais passer mes vacances à Puimichel moi :be:

 

Question bête: Ça s'autoguide une bête comme cela ou la monture suit toute seule?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle image !! Et puis quand on a la chance d'habiter sur place, on peut aller féliciter "Albert04" et aussi voir le T1M en pleine capture d'image.... toujours impressionnant ce T1M en monture type Palomar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le 1100 montre sa différence par rapport aux ouvertures habituelles "amateurs", si je puis dire.

Le piqué est naturel et la résolution est bien présente. C'est vrai, ça manque encore de pose, je pense qu'avec un 1100 vous pouvez aller plus loin en magnitude limite. Avez vous essayé d'évaluer le niveau de détection sur cette image ? Magnitude 23 peut être ?

 

 

 

Avec cet équipement vous pourriez tenter des cibles très peu courantes, qui sont plus du domaine des équipements professionnels, par exemple.... le Quasar d'Hercule CFHQS J1641 +37554 à z=6 imagé avec succès par Johannes Schedler et son 16".... :rolleyes:

 

 

 

Techniquement parlant, comment faites vous vos flats ?

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis permis d'extraire une partie de ton image, un peu au dessus de la galaxie, en modifiant également son orientation.

 

Je confirme que la détection est à magnitude 23 à 23.5 selon les données du NED (magnitudes G).

Cette zone est riche en objets loinstains identifiés par les data de la Nasa, ce qui facilite les choses.

Je ne "vois" pas les objets à magnitude 24. Mais je pense qu'avec un peu plus de pose tu pourrais aller à m24 - 24.5, pour un T1000 cela me semble jouable.

 

 

n3718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La définition est magique, ça doit être excellent de manipuler un télescope comme ça.

 

Pourrait-tu nous aussi nous montrer des photos, si possible détaillées du télescope (miroir, monture, etc...) ?

 

Merci pour ces images ça fait réver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.