Aller au contenu

Transporter un télescope


Naudin

Messages recommandés

Génial le 130/900 que j'ai acheté. Moins super la pollution lunineuse de la ville... Quelqu'un a t-il un conseil sur la solution la plus adaptée pour transporter le matériel (housse, coffret...) D'autre part faut-il collimater la bête à chaque sortie?

 

Merci pour vos conseils

 

Naudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Salut !

Pour transporter le téléscope ( vu que j'ai le même) j'ai acheté un sac de transport ( chez Optique Perret à Genève ) de marque Orion. Je mets dans le sac le tube et le trépied avec la tablette, et je transporte la monture à part ( dans un bac en plastique...)( en fait je laisse la monture en permanence dans le coffre de la voiture...toujours prêt !) . Ce sac est super pratique, tu le mets sur l'épaule style housse de ski, ça va tout seul. Il parait qu'on peut mettre la monture avec dans le sac,mais j'ose pas trop .

D'après la personne de ce même magasin (qui m'a vendu ce même téléscope et qui mesemble très compétente), il n'y a jamais vraiment besoin de recollimater le téléscope (sauf si tu le cognes ). Evidemment à condition qu'il ait été collimaté au départ ( collimation laser faite au magasin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.