Aller au contenu

nouveau membre sur Toulouse


mono

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'appelle Baptiste.

J'habite près de Toulouse ( au NE vers St Sulpice) . Je compte m'acheter un nouveau telescope. Je suis fan d'astronomie/d'astrophysique depuis toujours.

 

le forum est très bien, les réponses que l'on m'a donné sont claires et précise.

 

( papa de 2 enfants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

j'ai un TAL 120 que je vends sur le boncoin :)

 

Je vais prendre un XT12i un bon dobson 300.

 

Ravi de voir qu'il y a des gens du coin , Saint Sulpice et Montastruc en effet c'est à côté !! :D

Du coup l'un de vous fait-il parti d'un club ... parce que j'ai beau chercher et envoyer des mails, personne ne me répond ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mono,

Je suis membre et vice président du club Astro de l'union neptunion31, va voir le site internet.

Si tu veux d'autres infos contacte moi ;)

 

Ah ben justement, j'ai envoyé un mail y'a 4 jours, et j'ai pas eu réponse , c'est INADMISSIBLE :D

 

bon super, il a l'air super ce forum , bien content d'être chez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben justement, j'ai envoyé un mail y'a 4 jours, et j'ai pas eu réponse , c'est INADMISSIBLE :D

 

bon super, il a l'air super ce forum , bien content d'être chez vous :)

 

Cela fait quelques temps que j'ai envie de m'inscrire à ce club, mais accepte-t-il les papi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait quelques temps que j'ai envie de m'inscrire à ce club, mais accepte-t-il les papi :p

 

Y'a des jeunes (5-6 ans)... et des anciens jeunes... ( :censuré: il n'est politiquement pas correct de parler ici de l'âge avancé du président)

 

des gars et des filles (si si et c'est assez rare pour le noter)

 

des novices et des cracks

 

du matériel enfin pour tous les goûts... jumelles, lunettes, newton, SC, dob...

 

et des boissons chaudes pour les soirées fraîches

 

et des boissons fraîches pour les soirées chaudes :wub:

 

... tous les vendredis soirs, au local de L'Union (31240) à partir de 20h00 et une fois par mois en déplacement sur le site de Cuq-Toulza.

 

renseignements :

http://www.neptunion31.fr/

et aussi sur facebook/Neptunion31

 

à ce soir

Stergann

Modifié par Stergann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila , le site a bougé , d'où mon incompréhension ! Il faudrait modifier l'adresse web sur la page des clubs de webastro.

 

Je vais essayer de passer vous voir vendredi prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site a bougé , d'où mon incompréhension ! Il faudrait modifier l'adresse web sur la page des clubs de webastro.

 

j'ai envoyé un mail y'a 4 jours, et j'ai pas eu réponse.

 

J'en parle dès ce soir à notre webmistress.

 

Cela fait quelques temps que j'ai envie de m'inscrire à ce club, mais accepte-t-il les papi :p

 

Même si tu as 63 ans, on t'acceptera cher Louis, tu peux même venir en Diane d'époque ;)

 

Stergann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle dès ce soir à notre webmistress.

 

 

 

Même si tu as 63 ans, on t'acceptera cher Louis, tu peux même venir en Diane d'époque ;)

 

Stergann

 

Hola, serais-je démasqué, et quel est ce sherlock ?

Au fait j'en ai 64 dans 14 jours

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi nouveau sur le forum, je suis de saint Jory.

Voilà je suis prêt à partager mes expériences. Je fait de la photo avec un Meade lx10 et eos 500 et je possède aussi un Dobson meade lightbridge 12.

Peut être à bientôt mono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle dès ce soir à notre webmistress

 

Notre webmistress stresse : son ordinateur vient de rendre l'âme ainsi que son téléphone mobile (Murphy des séries)... d'où le manque d'empressement à répondre aux mails, à faire les mises à jours du site etc... un retour à une situation normale ne saurait tarder. Voilà pour l'explication Mono...

 

Et pour lionel 31, l'un de nos membres, le plus assidu sans doute, vient de Gagnac/Garonne ; Saint-Jory n'est qu'à un jet de pierre, n'hésite pas à venir un vendredi soir à L'Union histoire de discuter autour de notre hobby. :p

 

Notre club astronomique est récent (5 ans) mais néanmoins bien équipé avec une variété d'instruments : il y en a pour tous les goûts et chacun pourra y trouver son bonheur... bien entendu, nous n'avons pas la prétention de concurrencer un observatoire mais nous compensons par de la convivialité et de la bonne humeur. Tout le monde peut venir faire partager ses expériences, sa technique. J'imagine déjà le prochain exposé : Mono nous présentera le traitement d'images et la recherche d'objets trans-neptuniens : je vois déjà l'auditoire acquis...

 

Stergann

Modifié par Stergann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut venir faire partager ses expériences, sa technique. J'imagine déjà le prochain exposé : Mono nous présentera le traitement d'images et la recherche d'objets trans-neptuniens : je vois déjà l'auditoire acquis...

 

Stergann

 

Etonnant que tu dises cela, j'ai justement fait mon stage sur ces sujets il y a 4 8ans ( déjà :b: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant que tu dises cela, j'ai justement fait mon stage sur ces sujets il y a 4 8ans ( déjà :b: )

 

Le hazard sans doute ;)

 

au fait, tu as gardé des contacts avec l'obs de Besançon ?

 

Stergann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.