Aller au contenu

Usb-focus


onkyogs1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai acheté un ensemble usb focus pour piloter la mise au point d’une FSQ 106 ED.Il y a deux versions :

 

Une pour un fonctionner avec un poids d’environ 2 kl

 

Une autre avec un moteur survitaminé 12 volts heavy set up pour des gros set up avec caméra lourdes.

 

 

 

J’ai choisi la version heavy set up.

 

 

 

Le moteur a été monté sur la FSQ 106 ED sur un support en aluminium de 8mm fabriqué sur mesure.Néamoins le kit est livré avec un support de 3mm d’épaisseur ,ce qui je pense est malgré tout assez rigide.

 

La config du matériel est la suivante :

 

Caméra 383 L+

 

Roue a filtre Starlight avec 5 filtre 2 pouces

 

Diviseur optique Starlight

 

Caméra Loadstar

 

Mise au point hélicoïdale de la Loadstar avec un système Borg

 

Réducteur de focale takahashi

 

Bague faites sur mesure en deux parties dans lesquelles se visse le réducteur pour la FSQ 106 ED.

 

Le poids du set complet pèse 2,630 kl .

 

 

 

J’ai tout d’abord fait un essai avec la FSQ 106 ED en la positionnant lentille frontale vers le bas et le dos de la caméra vers le zénith.

 

Le moteur n’a vraiment aucun problème pour tracter le porte Oculaire de la FSQ avec le set complet,j’ai même tenu assez fortement la molette de mise au point de la FSQ avec deux doigts pour créer une résistance et cela n’a eu aucune incidence .Ce moteur a vraiment un couple très puissant.J’ai ensuite posé 2 kl sur le dos de la caméra et toujours pareil le crayford de la FSQ est remonté vers le zénith sans aucun problème.Je pense que ce système de mise au point auto usb focus est capable de travailler avec un poids de 5 kl sans aucun problème.

 

 

 

Dès que j’aurai fait un essai avec compensation de température je compléterai ce poste.

 

 

 

Je dois signaler aussi que le vendeur est sérieux et très à l'écoute des problèmes pour nous apporter son aide éventuelle et ce pour l'avoir eu au téléphone et par mail plusieurs fois.

DSC01260web.thumb.jpg.f537ecb4aeade15d49fcc9719d3cc39f.jpg

DSC01262web.thumb.jpg.0e049c1cacb8fc89cb10de96e4ecf425.jpg

DSC01264web.thumb.jpg.74e956c0a0f0e6939e80a2178a024727.jpg

Modifié par onkyogs1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage que tu as mis sur ton DO m'intéresse : j'ai la même configuration que toi (383L, RàF et DO US SX, LodeStar) et je n'arrive pas à avoir une MAP parfaite sur le DO.

 

Tu peux me donner la liste des pièces que tu as pour la MAP au niveau du DO ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage que tu as mis sur ton DO m'intéresse : j'ai la même configuration que toi (383L, RàF et DO US SX, LodeStar) et je n'arrive pas à avoir une MAP parfaite sur le DO.

 

Tu peux me donner la liste des pièces que tu as pour la MAP au niveau du DO ? Merci !

 

La mise au point de la caméra se fait sur le borg

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4591_Borg-T2-Helikal-Auszug---kurzbauend---Kamera-dreht-nicht-mit.html

Pour le reste des bagues il faut tel a ts pour avoir le détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué en fait j'avais déjà deviné cette partie. Je suppose donc que c'est du (C > T2) + Borg + (T2 > 31.75).

 

En cherchant sur TS, j'ai trouvé une façon 3 fois moins chère de faire la même chose, merci pour l'idée tout de même et pour la confirmation que ça fonctionne niveau BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.